dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire

#75
Citation de: GRANDESPOIR le 10 Septembre 2011 à 15:46
Bonjour Bisane et Victoire!

Si j'ai bien compris, je dois laisser mon salaire sur le compte où j'ai le pret immo + pert perso et revolv ?  nom de la banque :(b.P)
et donc ils ne me feront jamais la revoc des prelevements dans ce cas meme si recevabilité?
ça m'embette car des les + grosses mensualites! mais bon si j'ai pas le choix! on va tenir bon...
merci pour vos conseils!

Si votre dossier est recevable : vous ne payez plus aucun créancier jusqu'à l'obtention d'un plan. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

GRANDESPOIR

Merci Victoire,
Mais le banquier sera oblige de rien prelever, ne rien toucher ou il le fera quand meme si j'ai l'argent sur le compte? Ce sera d'office arrete avec la recevabilite que j'attends avec impatience!

GRANDESPOIR

excusez moi de vous donner l'impression de rien compris...mais avec ce banquier j'aurais bcp de mal, il est decider à nous en faire baver! alors ça m'inquiete.

victoire

Citation de: GRANDESPOIR le 10 Septembre 2011 à 16:17
Merci Victoire,
Mais le banquier sera oblige de rien prelever, ne rien toucher ou il le fera quand meme si j'ai l'argent sur le compte? Ce sera d'office arrete avec la recevabilite que j'attends avec impatience!
Normalement, avec la loi, c'est d'office.
Mais comme ce sont de grands malins et nous aussi ;), surveillez. :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Grandespoir
dès votre recevabilité (ce que l'on vous souhaite) il vous est INTERDIT de régler les dettes incluses dans votre dossier BDF   >:D
cette règle s'appliquera également à votre banque  ;)
mais il faudra bien la surveiller  >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: GRANDESPOIR le 10 Septembre 2011 à 15:46
Bonjour Bisane et Victoire!

Si j'ai bien compris, je dois laisser mon salaire sur le compte où j'ai le pret immo + pert perso et revolv ?  nom de la banque :(b.P)
et donc ils ne me feront jamais la revoc des prelevements dans ce cas meme si recevabilité?
ça m'embette car des les + grosses mensualites! mais bon si j'ai pas le choix! on va tenir bon...
merci pour vos conseils!
Non, GE, c'est exactement l'inverse que je vous dis !
Dans l'urgence, et parce que ce sera le plus rapide, faites virer vos revenus à la banque de votre mari et révoquez les prélèvements. Dans la mesure où il n'y aura plus de revenus à votre banque, ils ne pourront plus prélever.
Et, si vous le pouvez, jusqu'à la recevabilité, vous ferez des virements ou des chèques pour le prêt immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour à tous!

Je viens vous faire un petit coucou, je vous lis tous les jours afin de m'aider à tenir moralement et ça m'aide à patienter....mon dossier ne devrait plus tarder à passer en commission et j'ai hate d'etre fixée sur mon sort!   
En lisant quelques temoignages, je me suis posé une question:
J'ai 2 cheques impayes 440 (ortodentiste de mon enfant) et 350€ (impots) que j'ai mis dans mon dossier BDF, je peux les regulariser en attendant le plan?
Le pb c'est que si je paie ces 2 cheques je ne pourrais pas honorer mon pret immo de 740€ , quest ce qui est mieux de faire? Merci

celtic

GRANDESPOIR bonjour,

CitationLe pb c'est que si je paie ces 2 cheques je ne pourrais pas honorer mon pret immo de 740€ , quest ce qui est mieux de faire? Merci

Payer le prêt immobilier me semble important  ;)

Ensuite si vous pouvez je règlerai les impôts !

Vous avez pas une date de passage en commission ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

Bonjour Bisane!
lorsque j'ai appele mon gestionnaire il m'a repondu que j'aurais la reponse 3eme semaine de septembre , donc je suppose que je passe en commission cette semaine et le courrier courrant de la semaine prochaine...j'ai pas voulu etre embetante au tel et lui poser plein de questions!!!

celtic

Citation de: GRANDESPOIR le 14 Septembre 2011 à 09:31
Bonjour Bisane!
lorsque j'ai appele mon gestionnaire il m'a repondu que j'aurais la reponse 3eme semaine de septembre , donc je suppose que je passe en commission cette semaine et le courrier courrant de la semaine prochaine...j'ai pas voulu etre embetante au tel et lui poser plein de questions!!!

C'est celtic  ;)

Quand réglez-vous normalement votre prêt immobilier ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

Bonjour Celtic!
Mon pret immo passe tous les 08 du mois

GRANDESPOIR

donc la prochaine fois ce sera le 08 octobre, supposons que mon dossier soit recevable..;je continue a payer mon pret immo, considere comme charges courantes  (loyer) ou bien il vaut mieux que je demande à mon gestionnaire?
C'est sur que si j'avais pas a le payer ça me permettrait de regulariser mes 2 cheques!

celtic


le crédit immobilier sera considéré comme les autres crédits donc le paiement sera suspendu  !

CitationC'est sur que si j'avais pas a le payer ça me permettrait de régulariser mes 2 cheques!
attendez l'avis d'autres personnes , vous avez téléphoné il y a combien de temps à votre gestionnaire ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

j'ai appelé mon gestionnaire debut septembre; le 1er ou le 2 je crois
je vais attendre encore une semaine...

victoire

Citation de: GRANDESPOIR le 14 Septembre 2011 à 10:05
j'ai appelé mon gestionnaire debut septembre; le 1er ou le 2 je crois
je vais attendre encore une semaine...
Je tenterais le coup de fil. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Lever l'interdiction bancaire vous faciliterait les choses pour ouvrir un nouveau compte.
Par contre, c'st vrai que ce serait bien de connaître la date de la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour Bisan! Bonjour Victoire!

J'ai tres envie de passer ce coup de fil mais j'ai peur de le harceler...il m'avait dit d'attendre la semaine prochaine que j'aurais la reponse...je pense qu'il vaut mieux que j'attende lundi? au mois si la commission passe ou est passe ces jours ci je recevrais le courrier dans la foulee! Ce qui ne m'empeche pas d'appeler lundi pour savoir si la commission a bien eu lieu! Car j'ai vraiment pas envie de passer pour quelq'un de chiant! mais c'est quand meme trop dur d'attendre!
Je vous tiendrais au courant des nouvelles, c'est promis!!!
Bonne journee a tous, en tous cas moi j'(ai croise les doigts toute la semaine et encore aujourd'hui et demain!!!

bisane

GE, si vous lui expliquer votre questionnement, je pense qu'il peut comprendre que vous l'appeliez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

bonjour à tous!
ça y est j'ai appele mon gestionnaire, je passe en commission aujourd'hui meme!!!! j'espere que c'est RECEVABLE!!! j'ai hate de savoir et demarrer une nouvelle vie saine!
J'attends la reponse avec impatience!

alcyone

bon alors je croise les doigts  ;)

GRANDESPOIR


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Coucou à tous!
Je suis motivée à Bloc!!! impatiente de recevoir la reponse...recevabilite normalement! j'espere que je ne me fait pas de faux espoirs, je pense que si mon gestionnaire avait un doute, il m'en aurait parle!
Une nouvelle question...j'ai recu hier un courrier de Cert..y me reclamant des frais (60€) pour un cheque qui est regularisé, repasé en cpte et donc regularisé ont ils le droit? ça fait 2x qu'ils me relancent, je les ai appele et m'ont dit que meme si le cheque est regularise je dois leur payer les frais, c'est pas plutot au magasin qu'ils devraient reclamer les frais?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies