irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thérése

Je vous l'enverrai en mp dans la journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Sans véritable surprises je viens d'apprendre que facedetête fait appel du jugement.
Je suis un peu angoissée face à cette nouvelle épreuve, je crains que le nouveau juge ne soit pas d'accord avec l'autre et donne raison au créancier.
Bisane vous me dites que normalement en ce qui concerne l'annulation de la dette il y a peu de risque que cela change mais par contre au sujet des dommages et intérêts cela peut être effacé. Je suis bien déçue!!je me voyais déjà à la tête d'une somme me permettant de régler quelques dossiers!!! 

bisane

Globalement, si tant est qu'on puisse en juger par le biais d'un forum, votre avocate vous défend bien !
Et si elle a obtenu des dommages et intérêts, ça ne doit pas être pour rien !  :P
Ca va être un défi pour elle, et on  xxl! xxl! xxl! pour qu'elle en sorte victorieuse !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pour comprendre ce qui a pu se passer, il faudrait aussi le rappel de l'argumentaire de votre avocate !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que les vacances vous ont permis de reprendre votre souffle pour aborder plus sereinement la rentrée judiciaire!
J'ai une question.: 7 dossiers ne donnent pas de nouvelles depuis mon irrecevabilité et j'ai cessé tout paiement dés ma recevabilité à savoir en novembre 2011. Les incidents de paiement démarrent-ils à partir de novembre 2011 ou après mon irrecevabilité c' est à dire en avril 2012? C'est important car si cela démarre en novembre je vais pouvoir souffler sinon j'attends avec angoisse les injonctions. Suis-je claire?
Merci de votre réponse

catsen

ça démarre en 2011, il n'y a que la signature d'un plan qui peut arrêter le délai de forclusion,, j'alerte l'équipe pour que vous ayez un 2ème avis ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

thérése

Merci Catsen de votre réponse. J'attends donc confirmation

Smilysoul

je suis OK avec Catsen,
Seul un plan interrompt le délai de forclusion  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Citation de: Smilysoul le 16 Août 2013 à 18:19
je suis OK avec Catsen,
Seul un plan interrompt le délai de forclusion  ;)

Je suis OK aussi ,

vous aviez toujours  payé l'échéance normale jusqu'en Novembre 2011 ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

thérése

oui, je crois même que ma dernière échéance est octobre 2011, merci de vos réponses ;) ;) ;) ;) 

bisane

Plus que quelques semaines à croiser les doigts, alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ne pouvez-vous pas poster le contenu de votre mail ici ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Je ne comprends pas trop votre demande, étant donné que le mail transféré était nominé j'ai préféré le transférer par mail personnel je ne pensais pas que cela avait de l'importance, je réfléchirai à deux fois la prochaine fois!!

thérése

et comme je n'ai pas de réponse.!!!!....mais sans rancune quand même, la spontanéité n'est pas toujours le bon réflexe!!!. :D :D :D :D :D :D :D

bisane

#642
Ben à 1h du matin, il y a rarement foule sur le forum !


Ce qui me gêne un peu, c'est que la réponse à la question posée peut faire l'objet d'une discussion, et en tout cas en intéresser d'autres...
Or ce n'est pas bien compliqué de faire un copier-coller anonymisé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

J'ai eu mon avocate qui m'annonce la date d'appel de Face de tête pour le 12 décembre 2013.
Pour le 19 septembre il y a l'appel Bonhomme vert et les reports Banquepasd'accord et cofigaga 4. Elle va plaider la forclusion pour banquepasd'accord et elle n'a aucun document pour cofigaga comme cela fait plusieurs reports, si elle ne reçoit rien l'injonction sera annulée!
Bonhomme vert est un gros dossier (11 000 euros environ) et ma "quiétude" va dépendre du jugement! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Toujours pas d'injonction pour cofi10 et je reçois des mises en demeure de "Contentia" après en avoir reçu de sinerpipi, de cofi10 et d'un autre huissier!!Encore quelques jours et cela fera 2 ans! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


zorah0412

T'en a 2 qui font appel ?  :P
j'avais zappé ça....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Non, pour bonhomme vert et Fidelio, c'est moi qui fais appel par contre pour face de tête qui était condamné à 7000 euros de dommages et intérêts!! évidemment ils font appel!!J'espère que le juge ne remettra pas tout en cause xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: thérése le 13 Septembre 2013 à 21:11
Non, pour bonhomme vert et Fidelio, c'est moi qui fais appel par contre pour face de tête qui était condamné à 7000 euros de dommages et intérêts!! évidemment ils font appel!!J'espère que le juge ne remettra pas tout en cause xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


OK! je comprends mieux.... ;)


ça doit douiller les frais d'avocat en appel, non?
Tu t'en sors?  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

C 'est pas évident mais mon avocate connaît bien mon dossier et sait que je ne peux la régler tout à fait, elle accepte que je règle les factures petit à petit. Oui les appels sont chers (je crois 1000 euros)
J'ai une certaine tranquillité d'esprit et au total avec ce qu'elle me fait gagner je ne suis pas perdante pour l'instant mais je saurai cela après les  jugements des derniers dossiers (il en reste 5!!).
Je suis tes dossiers aussi même si je ne me manifeste pas et je croise les doigts pour toi!! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: thérése le 14 Septembre 2013 à 11:49
C 'est pas évident mais mon avocate connaît bien mon dossier et sait que je ne peux la régler tout à fait, elle accepte que je règle les factures petit à petit. Oui les appels sont chers (je crois 1000 euros)
J'ai une certaine tranquillité d'esprit et au total avec ce qu'elle me fait gagner je ne suis pas perdante pour l'instant mais je saurai cela après les  jugements des derniers dossiers (il en reste 5!!).
Je suis tes dossiers aussi même si je ne me manifeste pas et je croise les doigts pour toi!! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-*


C'est cool si tu t'y retrouve!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
je croise pour toi aussi!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Journée chargée...
Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies