Date de recevabilité et découvert bancaire

Démarré par clochette, 26 Octobre 2013 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

clochette

Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai 3 enfants de 11 9 et 3 ans, je me suis séparée depuis quelques mois de mon mari. Ma situation c'est alors compliquée, je travaille dans la fonction publique en tant qu'adjoint administratif, je suis à 60%, j'ai donc un petit salaire de 800 euros (1100 quand on annualise avec les primes !!!).

J'avais un prêt de 10 000 euros, qui me faisait rembourser 250 euros par mois. Nous avions fait construire en 2004 et revendu en 2008 car trop de frais et un mari instable professionnellement.

Bref, aujourd'hui j'ai un logement social, qui fait que pour un t4 je paye seulement 211 e par mois chauffage compris apl déduite et heureusement ...

Malgrés tout j'ai du mal à m'en sortir ... mon découvert c'est creusé cet été pour atteindre -2500 euros, alors vous pensez bien qu'avec un salaire de 800 euros je n'étais pas prête de le recouvrir, sans compter les 400 euros par mois de frais bancaire du au fameux découvert ......

J'ai donc il y a 15 j monté un dossier de surendettement, (pas facile psychologiquement pour une ancienne banquière !!!) et 1 semaine après j'ai reçu le document de recevabilité avec transmission de mon dossier vers une PRP. (ouf le soulagement !!!)

J'ai parcouru ce forum (qui est formidable !!) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : ma date de recevabilité est le 22/10, ma banque a alors recredité mon compte du montant de mon découvert à cette date afin que mon compte soit à 0.