dossier irrecevable, comment éviter que mes parents se retrouvent à la rue

Démarré par Holala9, 06 Janvier 2013 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Hola,

ne vous inquiètez pas, même si votre maman "rate" le recours, il y aura toujours une solution pour votre papa ;)

BRUYERE

Bonsoir,

votre situation est effectivement "lourde" à porter tant affectivement que matériellement .....

Vous avez déjà eu de bons conseils ici, j'en rajoute juste un seul, dont j'ai souvent vérifié l'utilité :  prenez un problème après l'autre .. là, votre urgence c'est la lettre..

ensuite, on passe à l'urgence n°2 .. et ainsi de suite ..ne vous épuisez pas dans trop de directions en même temps  ;) 

Je vous souhaite beaucoup de courage..et de vous préserver si possible autant que faire se peut ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Hola, j'ai l'impression de me retrouver 6 ans en arrière, et je comprends ce que vous ressentez, $o combien !
Mais comme le dit Bruy, prenez une chose après l'autre, sinon, vous n'y arriverez pas !

De tout ce que j'ai compris, c'est surtout votre soeur qu'il faut tenter de vraiment mobiliser, en lui faisant comprendre la gravité de la situation, sans pour autant l'alarmer, et en essayant de faire en sorte qu'elle prenne un tant soit peu le relais sur place...

Pardon pour mon "ignardise", mais essonne, c'est quel n° de département ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


engel70

Courage HOLA la situation ne doit pa etre evidente
mais comme le dit Bisane il faut tenter de mobiliser aussi
votre soeur pour ne pas etre seule à gerer ça...
:-*

bisane

Pas d'avocat dans le coin...
Mais je vous transmets celles de superGreg, au cas il pourrait prendre en charge, et en tout cas vous conseiller quelqu'un...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Holala9

Bonjour,

Je fais vite et repasserai ce soir car là je poste du travail.
Merci bisane pour les coordonnées, je vais appeler ce soir ou demain, car là je ne peux pas étant au travail.
J'ai eu la conseillère en affaires familiales et sociales. Ma soeur a fait partir aujourd'hui la lettre de recours... mais pour elle la situation est catastrophique. Elle m'a dit qu'on serait convoqué maintenant dans environ 8-9 mois et que ça permettait de respirer un tout petit peu, mais qu'il fallait payer les créanciers même avec une petite somme. Elle m'a dit que dans l'idéal il faudrait que la maison se vende très vite, ce que j'espère  xxl!
Elle va passer chez eux le 25 pour voir comment faire pour la somme qui sera versée aux créanciers.
J'ai un peu discuté avec elle concernant la lettre qui avait été établie. Alors ma maman n'a pas mis dans le courrier qu'elle avait signé à la place de mon père ( ???) car la conseillère m'a dit que ça aurait été pire (je ne vois pas comment vue qu'il y a eu un refus), mais qu'elle avait mis qu'elle assumait seule tous ces crédits.... j'ai alors demandé à la conseillère comment on allait faire quand mon papa se retrouvera au tribunal, elle m'a dit qu'on mettrait en avant à ce moment là que mon père n'était pas au courant. La dame m'a dit que maman avait fait tout son possible pour n'embêter personne.... c'est triste.
Elle m'a également dit que la maison ne peut pas être saisie immédiatement car il va y avoir des procédures, des indjonctions de payer etc...;
Au décès de ma maman, elle m'a dit que mon père devra déposer un dossier du coup à son propre nom ...
Je sens que tout ça va mal se finir car ça ressemble à du grand n'importe quoi : ma mère fait un dossier seule en ne mettant pas qu'elle a signé pour mon père et qu'elle veut assumer seule les crédits alors que sur les dossiers des créanciers les deux signatures sont apposées .... c'était voué à l'échec pour la recevabilité et ça va l'être encore ....
On est foutus...
Honnêtement, je ne sais pas comment tout ça va se terminer....

Persévérance

Non, non, pas de panique  ;)

Si le recours est recevable, vous allez pouvoir défendre tout ça devant un juge et vous avez un certain nombre d'arguments  ;)

Si ça ne fonctionne pas alors oui votre papa pourra déposer seul et c'est une nouvelle procédure donc pas de raisons que le dossier soit irrecevable, là aussi, il y a des arguments.

La période est particulièrement difficile et je comprends que vous ayez du mal à prendre du recul  :-\ mais il y a des solutions, la CESF a pris les choses en main, nous sommes là et vous allez je pense avoir d'ici peu un avocat pour vous épauler  ;)

Ce n'est donc pas du tout voué à l'échec !

Courage et je vous fais des  :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Holala9

merci persévérance, mais je suis sure que le recours ne sera pas recevable.... comment mon père va pouvoir se défendre en disant qu'il ne s'est rendu compte de rien, et nous non plus...ça parait pas du tout crédible... la CESF a dit qu'elle l'assisterait au tribunal (bien sur que nous aussi on ira) et faire le dossier seul résumerait à dire que finalement il était au courant non ?

Que c'est triste

Persévérance

C'est sur que c'est un peu complexe car il a forcément "profité" même de façon indirecte des sommes prêtées mais ça s'argumente et l'idée ce n'est pas de dire qu'il conteste les sommes prêtées mais bien obtenir une recevabilité pour pouvoir rembourser les dettes de façon adaptée  ;)

Il y a des arguments, partez de cette idée, prenez le temps de digérer tout ça et n'hésitez pas à venir si vous avez des questions et/ou un coup de blues  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Savez vous à quoi on servit les crédits?

Prenez rapidement contact avec l'avocat pour savoir quoi faire pour protéger votre papa

Courage  vous faites le maximum et si vous avez un coup de mou venez le dire ici, il y aura toujours quelqu'un pour vous réconforter ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Holala9

Concernant les sommes empruntées je ne sais pas exactement mais la CESF m'a dit que vue le contexte ça se comprenait mais je sais qu'il y a déjà : mon père a été licencié et n'a pas eu les indémnités de suite, ensuite une chaudière à changer, des travaux dans la maison, les obsèques de mon frère, mon mariage, ensuite ???, c'est sur que cela ne justifie pas une telle somme pourtant elle n'a jamais fait d'extras. le souci c'est qu'il faut bien avouer que mon père a continué à avoir une vie normale mais il ne savait rien et ma mère, ayant peur, n'a rien dit et à du demander des crédits pour qu'il ne se rende compte de rien.
L'idéal c'est que la maison actuelle soit vendue rapidement, si jamais c'était possible  xxl! xxl!

Holala9

Je viens de laisser un message à ma sœur en lui demandant de me transmettre la copie du courrier qu'elles ont joint au dossier. J'espère qu'elles ont gardé un double et surtout qu'elle veuille bien me l'envoyer. Je ne demande pas à ma maman car la pauvre est dans un état...elle m'appelle sans cesse pour me demander si je vais bien ...elle a si peur et si honte  :'(

lilinne

je découvre votre fil...

et je  xxl! xxl! xxl! de toutes mes forces

vous avez beaucoup de courage et l'équipe va vous aider au mieux... ;)


Astian

Bon le fait que votre père ait des difficultés à lire et à écrire, tout cela se défend...

Il y a du grain à moudre et d'une façon générale, ici on ne jette pas la peau de l'ours.  Pour avoir contacté supergreg et avoir eu recours à ces services, vous pouvez y aller...

Courage on suit, je suis abonné à votre fil. Si pb d'impôt, c'est mon domaine...

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Holala9

J'ai laissé un message par mail (je ne voulais pas m'imposer et je préférais obtenir un accord avant de l'appeler) à l'avocat dont vous me parlez.
Ma sœur m'envoie par fax demain la lettre qu'elles avaient faites à l'envoi du dossier. Je la scannerai et la mettrai ici si vous êtes d'accord. Elle m'a dit que les factures et les photocopies des crédits ont été bien sur envoyés avec ce dit courrier.

engel70

bon c'est déjà une chose ,pour le reste  xxl! xxl! xxl!
et surtout courage à vous   :-* :-*

Persévérance

Oui, mettez la en ligne (en supprimant bien les données perso)  ;)

Courage, ça avance, doucement, mais ça avance  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles


bisane

Savez-vous si votre mère imite bien la signature de votre père ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Holala9

Bisane pour la signature je ne sais pas du tout.
Sinon ma sœur m'a lue la lettre et honnêtement ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu irrecevabilité même si les photocopies des frais auxquels ils ont eu à faire face ont été jointes, vous verrez peut être que c'est moi qui juge mal.

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
chapeau pour vous occuper d'un problème si lourd ;) ;) ;)
si on peut avoir le maximum de documents, ce serait vraiment bien! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Holala9

Oh je n'ai aucun mérite, ce sont mes parents et ma maman est malade, j'aimerais tant qu'elle "parte" un peu apaisée  :'( c'est juste que jongler entre ces deux choses dramatiques, ma vie à moi avec deux petits gars, plus le travail c'est parfois difficile de tout gérer et de faire en sorte que ces soucis n'empiètent pas trop sur ma qualité au travail et ne m'empêchent pas de gérer ma vie de famille mais ça va aller ... De toutes façons il le faut  ;) et vous tous/toutes ici êtes passés ou passent par des moments terribles et avez su gérer, rebondir ...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies