Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Weezer83


Moi,j'ai préféré rembourser les personnes de sorte que ça ne finisse pas mal.
Si j'ai merdé, tant pis, je m'oriente vers rachat de crédit ou vente voiture




agathe

La BDF va savoir depuis quand vous ne travaillez plus elle va vous demander combien vous avez touché comme indemnités et autres quand vous avez cessé de travailler, un petit conseil ne dissimuler rien.

agathe

Ne vous orientez pas vers le rachat de crédit, éventuellement pensez à un véhicule moins onéreux ce pourrait être un plus pour votre dossier.

Weezer83

Je ne compte rien dissimuler, d'ailleurs dans ma lettre de saisine j'explique les mouvements inhabituels (crédits et débits) dont figure cette somme

zorah0412

Je rejoins Agathe  ;)


C'est une mauvaise idée qui va vous enfoncer davantage.



Et franchement, vous ne passerez pas en rachat de crédits vu votre situation.


On va attendre la lettre et voir comment on peut justifier.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: bisane le 01 Janvier 2015 à 17:30
Citation de: zorah0412 le 01 Janvier 2015 à 14:08
Citation de: Comailles le 31 Décembre 2014 à 17:15
Si c est un credit affecté, il faut si possible continuer les paiements  ;)


Oui, c'est ça la LOA
Ben non... Une LOA; c'est une location vente.
Un prêt affecté, c'est un prêt affecté...



Vous pouvez justifier de comment vous avez dépensé vos indemnités ?


en effet!
mea Culpa!  ;)


Vous aviez donc ce qu'on appelle des prêts amis. Il faudrait nous les lister. Il sont tous remboursés à ce jour?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Pour le rachat de crédit :
J'avais pensé à racheter mes crédits conso uniquement soit 7000€ à racheter ça m'aurais peut être permis de gagner 100€/mois
Et en parallèle vendre la voiture pour 18000€ : je rembourse mon crédit auto de 8000€ et il me reste 10000€ pour une voiture en occasion (je rappelle qu'il me faut une boite auto donc c'est plus cher).
c'est pas une bonne idée ?


Pour les prêts amis : il y a deux prêts mais c'est sans reconnaissance de dettes.
1/ c'est un membre de ma famille qui'ma fait des chèques et virements.
2/ L'autre c'est une connaissance que j'ai connu sur mon lieu de travail : il m'a donné en espèces. 
A ce jour ils sont remboursés en totalité.

zorah0412

OK!


Pour le rachat, nous avons eu tellement de mauvaises expériences sur le forum!  :P :P :P :P :P :P


Pour les 4500 euros, il faudra les justifier presque point par point dans votre lettre de saisine si des mouvements "anormaux" apparaissent sur vos 3 derniers relevés bancaires ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Il faudra expliquer l'emploi de la prime de licenciement celle étant récente.

bisane

Citation de: zorah0412 le 01 Janvier 2015 à 18:28Pour les 4500 euros, il faudra les justifier presque point par point dans votre lettre de saisine si des mouvements "anormaux" apparaissent sur vos 3 derniers relevés bancaires ;)
Même s'ils n'y apparaissent pas...


Les personnes que vous avez remboursées sont-elles prêtes à attester de ces prêts et remboursements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Pour le membre de ma famille : ça ne posera pas de problème de témoigner
Pour l'autre par contre je sais pas

bisane

Il n'est pas question de "témoigner", hein ?
Juste de faire une attestation sur l'honneur.
Et ce sera sans la moindre conséquence pour eux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

un truc du genre.......


je soussigné, M. XXX deumeurant à XXXXXXXX, atteste avoir prêté à M. Y, la somme de XXXX euros en date du (ou des XX:XX:XX)


;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Ok
pas sûr que la connaissance le veuille (money not clean)



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: wanabi le 01 Janvier 2015 à 19:17
Ok
pas sûr que la connaissance le veuille (money not clean)

En même temps, c'est juste pour que la BdF sache ce que vous avez fait de votre rentrée d'argent. Le papier restera dans votre dossier .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Weezer83

hello à tous,
j'ai besoin d'un conseil,
J'ai fait une vente aujourd'hui qui m'a rapporté 400€ (vente en espèces)
Vous me conseillez de garder l'argent en espèces ou de le déposer sur mon livret A : c'est histoire de justifier auprès de la BDF que j'ai quand même gardé un peu d'argent sur la somme des 4500€.
Merci


zorah0412

on va attendre d'autres avis mais 400 euros sur 4500 risquent de ne pas peser lourd. Tout dépend de comment vous justifiez le reste , encore une fois ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

j'ai d'autre objets mis en vente pour un total de 1800€ à condition qu'il trouve preneur. (je ferais que des ventes en espèces)
Etant donné que l'argent des 4500€ a été retirer par retrait, je peux jouer sur le fait que j'ai voulu retirer la somme car j'ai pas confiance à la banque ou pour éviter la saisi sur compte bancaire.
Non ?

zorah0412

Je pense que vous vous tromper de combat.
justifier ces ventes donnerait l'impression que vous avez dilapidé ces 4500 euros et tentez de les récupérer.


Il vaut mieux la jouer clean avec la BDF ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Donc vous me conseillez de préciser la vente faite aujourd'hui dans la saisine ?
La somme en question je la place sur mon Livret A ?


zorah0412

vous pouvez dire que vous vendez des choses pour essayer de tenir le coup.
Ce n'est pas un problème.


C'est juste la relation avec les 4 500 euros qui me gêne ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Bonsoir,
Il vaut mieux dire la vérité à la BDF.,comme je vous l'ai déjà dit, les personnes qui instruisent les dossiers ne présenteront pas le votre sans explications saines. Hélas l'habitude des explications limites est tout de suite vue par la Commission.

Weezer83

Bonjour à tous,
@bisane : merci de m'avoir consacré votre temps pour ma lettre de saisine.


Aujourd'hui mauvaise nouvelle, Pôle emploi m'informe que je ne serais pas payer pendant deux mois pour des raisons que je ne communiquerais pas sur le forum (éventuellement en PM)
J'attendais le RDV avec Crésus avant de révoquer les créanciers, aujourd'hui la donne vient de changer, je me vois obliger de le faire dés aujourd'hui excepter pour le crédit Auto,
J'ai un crédit renouvelable qui est associé à ma carte bleue, j'apprend que le créancier en question est une filiale de ma banque,
Pensez-vous que ma banque acceptera quand même de révoquer ce prélèvement ?

BRUYERE

Citation de: wanabi le 06 Janvier 2015 à 17:33
J'ai un crédit renouvelable qui est associé à ma carte bleue, j'apprend que le créancier en question est une filiale de ma banque,
Pensez-vous que ma banque acceptera quand même de révoquer ce prélèvement ?


Ce sera peut-être plus compliqué effectivement .. >:(  et il faudra probablement vous mettre en mode "pittbull"  et ne rien lâcher ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies