Déposer un nouveau dossier

Démarré par Pennsardin, 23 Octobre 2014 à 01:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Pennsardin

Notre crédit immo représente 309400 euros, mais j'ai épuisé mes droits en termes d'indemnités journalières et je n'ai "que" 50% d'invalidité.  Je ne peux donc être assurée que pour le décès.
Mon mari est fonctionnaire et n'a donc pas besoin d'être assuré pour la perte d'emploi.
L'assurance de la maison peut-elle accepter que je la quitte, après tout ce qu'elle m'a versé?

Je viens d'envoyer un mail à mon gestionnaire, j'attends sa réponse.
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

catsen

ça doit être indiqué sur votre offre de prêt mais je pense qu'en terme de crédit immobilier l'assurance est obligatoire


donc 309000 € c'est correct le montant ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pennsardin

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

#53
Voici la réponse de mon gestionnaire:
"Le forfait supplémentaire de mutuelle –retenu en sus de celui compris dans le forfait de base du dossier- ne sera pas revu. Ce forfait est issu du rapprochement entre le montant payé et le maximal  retenu conforme aux règles de la commission .Vous pouvez refuser le projet mais quoiqu'il en soit la capacité  de votre dossier ne sera pas revue . Le choix de payer ou non les assurances du crédit immobilier  ou les autres vous appartient. Toutefois si vous les  suspendez  vous en perdrez  le bénéfice."

je suis catastrophée, il va nous rester très peu pour vivre. Avec mes problèmes de santé, je ne peux pas renoncer à la mutuelle, ni aux assurances auto, et avec l'expérience il faut que mon mari reste assuré sur la maison.

Y-a-t-il un recours? avec un avocat? devant le JEX?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

biquette59

Citation de: Pennsardin le 28 Novembre 2014 à 11:20
Voici la réponse de mon gestionnaire:

"Le forfait supplémentaire de mutuelle –retenu en sus de celui compris dans le forfait de base du dossier- ne sera pas revu. Ce forfait est issu du rapprochement entre le montant payé et le maximal  retenu conforme aux règles de la commission .Vous pouvez refuser le projet mais quoiqu'il en soit la capacité  de votre dossier ne sera pas revue . Le choix de payer ou non les assurances du crédit immobilier  ou les autres vous appartient. Toutefois si vous les  suspendez  vous en perdrez  le bénéfice."

je suis catastrophée, il va nous rester très peu pour vivre




Il y a un problème, votre texte n'est pas lisible !  ;)

Pennsardin

le pb est résolu, j'ai réécrit le texte
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

zorah0412

Citation de: Pennsardin le 28 Novembre 2014 à 11:20
Voici la réponse de mon gestionnaire:
"Le forfait supplémentaire de mutuelle –retenu en sus de celui compris dans le forfait de base du dossier- ne sera pas revu. Ce forfait est issu du rapprochement entre le montant payé et le maximal  retenu conforme aux règles de la commission .Vous pouvez refuser le projet mais quoiqu'il en soit la capacité  de votre dossier ne sera pas revue . Le choix de payer ou non les assurances du crédit immobilier  ou les autres vous appartient. Toutefois si vous les  suspendez  vous en perdrez  le bénéfice."

je suis catastrophée, il va nous rester très peu pour vivre. Avec mes problèmes de santé, je ne peux pas renoncer à la mutuelle, ni aux assurances auto, et avec l'expérience il faut que mon mari reste assuré sur la maison.

Y-a-t-il un recours? avec un avocat? devant le JEX?


je ne suis pas sûre que le JEX puisse "adapter" les forfaits de la BDF.
Je signale votre question à l'équipe.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pennsardin

encore une fois, merci pour votre aide... Moi qui croyais que notre cas serait simple cette-fois...
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

La 1ère étape consistait à faire part de vos remarques à votre gestionnaire.
Elle vous a répondu.

Elle va donc maintenant élaborer un plan, que vous pourrez contester. Il faudra alors aller défendre vos arguments au tribunal.
L'autre solution pourrait être de demander à être entendus par la commission avant l'élaboration du plan... mais pas sûr que ça aboutisse.

Il n'y a en tout cas pour le moment rien de dramatique !  ;)
Cagnottez quoi qu'il en soit autant que vous le pouvez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

#59
merci, vous me rassurez. En pratique: nous avons déjà reçu le plan et il a été envoyé à nos créanciers:

- je dois rendre une réponse avec le 5 décembre, comment dois-je la libeller?

-quelle est la procédure pour passer devant le tribunal? devons-nous prendre un avocat?

-si je conteste le plan, en attendant de passer devant le tribunal les créanciers ont-ils le droit de nous réclamer leur dû?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Citation de: Pennsardin le 29 Novembre 2014 à 08:33nous avons déjà reçu le plan et il a été envoyé à nos créanciers:
Quand ?

Il faut le contester, simplement, en disant que la CR ne vous semble pas possible à respecter.

Pas forcément besoin d'avocat.

Vous restez protégés par la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

concernant l'assurance du prêt immo reprenez votre offre de prêt ça doit être indiqué l'obligatyion vous pourrez vous appuyer dessus pour justifier votre demande de prise en compte pour le reste à vivre


sur ma proposition de plan elle avait aussi été écartée....... c'est à dire que je devais la payer sur le reste à vivre, j'ai contesté pour plusieurs raisons mais bien sur celle là aussi


concernant l'assurance prof êtes vous certaine de devoir continuer à la payer pour bénéficier des prestations? pouvez vous nous donner le nom de l'assurance (initiale ion devrait pour voir comprendre)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

est ce que vous êtes prêts à mettre en vente votre maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 30 Novembre 2014 à 09:54
est ce que vous êtes prêts à mettre en vente votre maison?
Ben oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Notre maison est en vente depuis le mois d'avril 2014

Mon assurance professionnelle est versée par la Médic...de Fr...

L'organisme de prêt immo accepte seulement que je réduise la quotité me concernant de 75 à 50%, celle de mon mari ayant toujours été de 50%. Nous gagnerons une centaine d'euros, c'est déjà bien.
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

tout ce que nous risquons en contestant le plan c'est de devoir l'accepter quand même ultérieurement??
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

Effectivement le juge risque de maintenir l'avis de la Commission, sauf à avoir des arguments béton.

Pennsardin

pouvez-vous svp me donner une idée de la chronologie des évènements après que la CDS ait reçu mon courrier de contestation?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

la CDS nous demande de lui faire part de "nos contre-propositions". Que pouvons-nous proposer?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Ben suggérez la capacité de remboursement qui vous semble tenable !
En expliquant pourquoi vous ne pouvez pas vous permettre de faire baisser certaines assurances, et que la vente de votre bien, s'il se réalise bien, couvrirait l'intégralité de votre dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

#70
J'ai reçu le plan le 24 novembre. Si je le conteste, je suppose que je ne dois pas le signer?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Smilysoul

Citation de: Pennsardin le 03 Décembre 2014 à 09:54
J'ai reçu le plan le 24 novembre. Si je le conteste, je suppose que je ne dois pas le signer?
vous supposez bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Si vous souhaitez contester, il faut vous dépêcher, en tout cas !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Voici la réponse de mon gestionnaire:

"suite à votre courrier le dossier passera en échec de la phase amiable le moment venu"

que dois-je comprendre?

qu
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

Il,faut comprendre que la phase amiable est terminée, maintenant c'est l'ouverture des mesures recommandées, un nouveau plan sera élaboré dans un cadre plus strict et si vous l'acceptez sera homologué par le juge.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies