Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

non Elow a raison certes l'aide FSL peut être refusée mais c'est une aide exceptionnelle certes mais une aide il faut essayer

le FSL prend même en compte une partie du retard des l'assurance habitation pour éviter la radiation  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

l'agence ou le proprio a pris une assurance en cas d'impayé de loyer, c'est à dire qu'il signale à l'assurance que vous ne payez plus votre loyer et que vous avez une dette.

L'assurance prend en charge les impayés c'est à dire qu'elle rembourse l'agence de la somme que vous leur devez, ensuite l'assurance voit avec vous pour que vous leur remboursiez la somme.

vous devrez rembourser à l'assurance et non plus à votre agence

kris

Citation de: jenpeuxplus le 10 Septembre 2012 à 16:03
Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 15:56
Je viens de recevoir ce jour un mail de leur part, m'indiquant qu'ils transmettaient mon dossier à leur organisme d'assurance.... Qu'est ce que cela signifie? dans la mesure ou j'ai proposé un plan d'apurement.. mais ils n'y ont jamais répondu

La proposition d'apurement, il n'y a eu aucune réponse ou ils ont refusé ? Ils vont certainement commencé un recouvrement d'où l'urgence à préparer votre dossier BdF.

J'ai envoyé un RAR auxquel ils n'ont jamais répondu sauf aujourd'hui par mail pour me dire qu'il remette mon dossier à leur organisme d'assurance

el0w

sincérement au vue de votre budget un plan d'apurement n'était pas tenable, le plus important c'est de déposer un dossier de surendettement le plus rapidement possible (le souhaitez vous?)

et de prioriser le paiement des charges courantes (loyer, energie et assurance)

et harceler la mairie et l'AS pour un logement et faire une demande de FSL cela ne coute rien (sauf du temps à l'AS) et aussi faire un recours au DALO.

kris

Citation de: el0w le 10 Septembre 2012 à 16:13
sincérement au vue de votre budget un plan d'apurement n'était pas tenable, le plus important c'est de déposer un dossier de surendettement le plus rapidement possible (le souhaitez vous?)

et de prioriser le paiement des charges courantes (loyer, energie et assurance)

et harceler la mairie et l'AS pour un logement et faire une demande de FSL cela ne coute rien (sauf du temps à l'AS) et aussi faire un recours au DALO.

Oui car cela fait un moment que j'y réfléchis mais je n'osais pas le faire.. donc la il faut que je me mette un coup de pied au derrière et que je le fasse.

L'essentielle étant de nous assurer un toit

Au vu de ma situation qui commence a se dégrader je vais faire plus que les harceler en sachant que l'an dernier j'écrivais une RAR par mois au maire.

el0w

#30
on voit aidera pour constituer le dossier de surendettement et la lettre d'explication ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas seule.

kris

Merci beaucoup de votre soutien .
J'ai commencé a réunir toutes les pièces, je dois faire les copies et écrire le courrier .

Persévérance

Il faudrait vraiment remplir ce tableau  ;) pour qu'on puisse vous aider au mieux
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

Citation de: jenpeuxplus le 10 Septembre 2012 à 16:38
Il faudrait vraiment remplir ce tableau  ;) pour qu'on puisse vous aider au mieux

il est rempli mais pas mis dans le premier message.

Kris si vous pouvez joindre votre tableau dans votre tout premier message pour qu'il soit plus facilement accessible. Merci

Persévérance

Décidément, j'ai du mal aujourd'hui  ;) J'ai trouvé le tableau !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 11:22
Bonjour a tous.

Après mainte réflexion et recherche, sur le surendettement je suis tombée sur ce site qui je l'espère pourra m'éclairer et m'aider dans démarche...car malheureusement je suis de nature assez discrète et timide e étaler mes problèmes pas trop dans ma nature et en parler à la famille c'est toujours beaucoup de jugement quant bien même eux ont été face à cette situation...

J'espère trouver conseils et soutien mais pas de jugement car c'est dur déjà de m'étaler ainsi...

Pour faire bref, je me suis retrouvée seule avec ma petite fille bas âge, avec un loyer excédent + de 50% de mes revenus mais bon malgré mon salaire pas excessif j'arrivé a m'en sortir car j'avais des primes et le papa m'aide. Mon loyer était à jour et j'avais un léger crédit ( car j'était jurée de ne pas tomber dans cette spirale..) pour alléger mes dépenses courantes.
Ma banque C***** comme j'étais bonne cliente ( prêt immo, pel , compte épargne) m'a proposé une réserve d'argent ensuite carte 3fois sans frais que je n'utilisais tout d'abord pas car pas d'utilité....
Cependant, lorsque je me suis retrouvée seule certains mois était plus dur, puis besoin de s'habiller ( ma fille et moi) puis je en voulais pas la priver.

Les problèmes ont débutés en 2010, lorsque j'ai décidé de faire une formation, ce qui engendré une baisse de revenus ( car plus sur mon poste donc plus de prime).. J'ai commencé a m'enfoncer avec mon loyer et j'avais atteint un impayé de 2000€, j'ai tout d'abord sollicité un rachat de crédit mais dans la mesure ou j'avais un loyer qui explosé mon budget il m'a été refusé, j'ai tenté avec la banque également même son de cloche "le loyer"
Pour en pas nous retrouver à la rue j'ai eu recours par le biais de mon 1% à un prêt d'allègement des charges et loyers de 10 457€ remboursable en 180 mois au bout de 1 an seulement( le but étant que je sois relogée dans les plus brefs délais sinon c'est le jeu du chat qui se mord la queue).... Je reconnais que je n'ai pas été raisonnable et j'aurais du prévoir l'option ou on ne m'attribué pas d'appartement et mettre des sous de côtés au lieu de ça je nous ai fait plaisir, ça me permettait de payer les échéances des prêts contractés sans soucis..

En fin de formation j'ai repris mon poste donc les primes retombées, mon loyer était payé par le prêt tout mes échéances de prêt , taxe d'habitation était honoré aisément...
Malheureusement, le paiement des loyers par le prêt prenez fin , je n'étais pas relogée et mes crédits n'était pas complètement remboursée.

Je vous passe tous les détails sinon ca serait un roman...
A ce jour, je suis avec un impayée de loyer de 2999€, un découvert + mes crédits... J'ai décidé afin de commencer a sortir la tête de l'eau de changer de banque pour me remettre a 0... Cependant il faut maintenant que je trouve une solution.. J'ai commencé a monter mon dossier de surendettement mais je veux éviter de faire toute cette démarche pour rien car il peut être rejetté dans la mesure ou je n'ai pas encore reçu de courrier d'huissier de relance et que je suis "a jour" dans mes échéances de crédit sauf pour ce mois ci.. ( ayant changé de banque étant a découvert certaines ont été rejeté et les échéances de crédits de banque non pas été honoré..)
Donc avant d'entreprendre cette démarche et de me retrouver le bec dans l'eau je pensais commencer par trouver des solutions avec mes créanciers pour alléger mes remboursements, trouver un arrangement avec mon agence et le propriétaire pour étaler sur plusieurs mois ma dette.. Cependant je ne suis pas certaine que la banque soit aussi compréhensible et je crains qu'ils soit beaucoup plus retor et demande des remboursements express...
Je suis dans l'impasse que faire....

Merci tout d'abord de m'avoir lu tout vos conseils seront les bienvenues..

Revoici mon tableau

nounours

vous allez rire, ce n'est pas cela  :D :D :D

il faut pas mettre le premier message et le tableau

vous allez dans votre premier message, page un de votre fil. Vous faites modifier et vous insérer votre tableau

comme cela quand on a besoin de le voir et bien on va directement au premier message sans chercher

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Citation de: nounours le 10 Septembre 2012 à 16:55
vous allez rire, ce n'est pas cela  :D :D :D

il faut pas mettre le premier message et le tableau

vous allez dans votre premier message, page un de votre fil. Vous faites modifier et vous insérer votre tableau

comme cela quand on a besoin de le voir et bien on va directement au premier message sans chercher

:-* :-*

Oups autant pour moi ::)

kris

Etant chez moi donc plus tranquille j'ai parcouru le forum est suis tombée sur un courrier de saisine de la commission que je vais le rediger en l'adaptant au mieux à ma situation et vous la posterez pour recueillir vos avis.

Par ailleurs, j'avais une petite question concernant mes mensualités de crédit que la banque C*** a bien évidemment rejeté alors que j'avais fait en sorte de déposer de quoi les honorer sur le compte ( ils ce sont bien évidemment servis en 1er..). Je ne veux pas commencer a me mettre dans le petrin sur mon nouveau compte et souhaite le garder clean .
J'ai préparer un chèque pour régler la plus petite échéance (celle de 20e) mais pour les autres comment faire? Au préalable leur adresser un courrier pour prevenir que je revoque tous prélèvements et que je leur réglerais par petites mensualités mais dois je leur envoyer un chèque même minimum la somme soit elle pour montrer ma bonne foi quant à l'impayé de ce mois?

nounours

vous n'avez pas encore révoquer vos prélèvements ? Faites le

si vous pouvez maintenir une mensualité de contact faites le, par chèque, virement mais si vous pouvez pas ne le faites pas

pour la banque elle fera ce qu'elle veut et oui elle se sert  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 21:17
Je ne veux pas commencer a me mettre dans le petrin sur mon nouveau compte et souhaite le garder clean .


oh oui en effet, ne donné absoluement pas vos nouvelles coordonnées bancaires aux créanciers données leur une mensualité de contact pour prouver votre bonne fois seulement si ca ne vous empeche pas de manger en fin de mois

kris

Citation de: el0w le 11 Septembre 2012 à 08:46
Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 21:17
Je ne veux pas commencer a me mettre dans le petrin sur mon nouveau compte et souhaite le garder clean .


oh oui en effet, ne donné absoluement pas vos nouvelles coordonnées bancaires aux créanciers données leur une mensualité de contact pour prouver votre bonne fois seulement si ca ne vous empeche pas de manger en fin de mois

J'ai envoyé un chèque ce matin pour l'une des créances, et j'avais prépare mon rib et l'autorisation de prélèvement pour mon prêt mais je vais suite votre conseil en ne communiquant pas mes coordonnées bancaires.
On m'a rappelle hier car ma bonne foi faisant j'ai signalé que l'échéance avait été rejetée par la banque je vais rappeller en indiquant que je paierais par chèque le mois prochain en espérant qu'ils ne me demandent pas en plus la mensualité de retard.
J'ai également prépare mes courriers de révocation..
Par contre concernant ma nouvelle banque je souhaitais prévenir ma conseillère par complaisance mais on m'a dit surtout pas! De déposer mon dossier bdf et ils seront mis au courant
Tôt ou tard mais si je n'ai pas de souci avec eux il n'y a aucune raison qu'elle me retire carte bleue et chequier, me confirmez vous cela?

Persévérance

Citation de: kris le 11 Septembre 2012 à 09:32
Par contre concernant ma nouvelle banque je souhaitais prévenir ma conseillère par complaisance mais on m'a dit surtout pas! De déposer mon dossier bdf et ils seront mis au courant
Tôt ou tard mais si je n'ai pas de souci avec eux il n'y a aucune raison qu'elle me retire carte bleue et chequier, me confirmez vous cela?

Prévenir votre conseillère c'est comme vous le sentez, perso j'avais joué franc jeu.
Pour le chéquier et CB, c'est variable en fonction des banques ... Vous aurez dans tous les cas droit à une CB mais en général à débit immédiat et pour le chéquier il faut parfois attendre quelques mois (la banque regarde comment tourne le compte  ;)).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 11:14
Citation de: kris le 11 Septembre 2012 à 09:32
Par contre concernant ma nouvelle banque je souhaitais prévenir ma conseillère par complaisance mais on m'a dit surtout pas! De déposer mon dossier bdf et ils seront mis au courant
Tôt ou tard mais si je n'ai pas de souci avec eux il n'y a aucune raison qu'elle me retire carte bleue et chequier, me confirmez vous cela?

Prévenir votre conseillère c'est comme vous le sentez, perso j'avais joué franc jeu.
Pour le chéquier et CB, c'est variable en fonction des banques ... Vous aurez dans tous les cas droit à une CB mais en général à débit immédiat et pour le chéquier il faut parfois attendre quelques mois (la banque regarde comment tourne le compte  ;)).

C'était dans cette optique que je souhaitez le faire ( pour éviter qu'elle se dise que je l'ai bernée...) maintenant j'ai peur que ça ai l'effet inverse et qu'on décide de me fermer mon compte etc.
La carte elle est à débit immédiat jamais de différé trop de souci sinon le chéquier ça m'embêterait quant bien je ne l'utilise peu mais au moins pour la cantine

Persévérance

Citation de: kris le 11 Septembre 2012 à 11:26
C'était dans cette optique que je souhaitez le faire ( pour éviter qu'elle se dise que je l'ai bernée...) maintenant j'ai peur que ça ai l'effet inverse et qu'on décide de me fermer mon compte etc.
La carte elle est à débit immédiat jamais de différé trop de souci sinon le chéquier ça m'embêterait quant bien je ne l'utilise peu mais au moins pour la cantine

De toute façon elle le saura rapidement dès la recevabilité  ;) mais on va attendre les autres avis  :D
Pour le chéquier oui c'est embêtant mais à confirmer là aussi par ceux qui ont un compte chez le facteur, je crois que vous avez droit à un certain nombre de chèques par an et au bout de quelques mois si le compte fonctionne normalement à un chéquier ;)

Vos courriers de révocation sont envoyés ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 11:46
Citation de: kris le 11 Septembre 2012 à 11:26
C'était dans cette optique que je souhaitez le faire ( pour éviter qu'elle se dise que je l'ai bernée...) maintenant j'ai peur que ça ai l'effet inverse et qu'on décide de me fermer mon compte etc.
La carte elle est à débit immédiat jamais de différé trop de souci sinon le chéquier ça m'embêterait quant bien je ne l'utilise peu mais au moins pour la cantine

De toute façon elle le saura rapidement dès la recevabilité  ;) mais on va attendre les autres avis  :D
Pour le chéquier oui c'est embêtant mais à confirmer là aussi par ceux qui ont un compte chez le facteur, je crois que vous avez droit à un certain nombre de chèques par an et au bout de quelques mois si le compte fonctionne normalement à un chéquier ;)

Vos courriers de révocation sont envoyés ?

C'est pour cela qu'on m'avait dit d'attendre le temps que mon dossier soit étudié à la bdf etc car s'il n'est pas recevable je me serais mis dans la M**** avec ma nouvelle banque pour rien. Donc de me tenir à carreau de tenir mon compte correctement en attendant le délai d'instruction et la recevabilité.
Par contre je ne suis pas chez le facteur mais à la S**** car qlq1 de ma famille y bosse

nounours

moi je pense qu'il faut être honnête, si votre nouvelle banque disons tique et bien ouvrez un autre compte à la jaune en étant honnête et en leur parlant de votre situation en général cela ne pose pas de problème  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 11:46
Citation de: kris le 11 Septembre 2012 à 11:26
C'était dans cette optique que je souhaitez le faire ( pour éviter qu'elle se dise que je l'ai bernée...) maintenant j'ai peur que ça ai l'effet inverse et qu'on décide de me fermer mon compte etc.
La carte elle est à débit immédiat jamais de différé trop de souci sinon le chéquier ça m'embêterait quant bien je ne l'utilise peu mais au moins pour la cantine

De toute façon elle le saura rapidement dès la recevabilité  ;) mais on va attendre les autres avis  :D
Pour le chéquier oui c'est embêtant mais à confirmer là aussi par ceux qui ont un compte chez le facteur, je crois que vous avez droit à un certain nombre de chèques par an et au bout de quelques mois si le compte fonctionne normalement à un chéquier ;)

Vos courriers de révocation sont envoyés ?

Les courriers sont prêts plu qu'à imprimer et envoyer en RAR

el0w

en effet, il faut mieux être honnete, tout le monde à le droit à une seconde chance, donc vous reppartez sur de bonne base avec un nouveau compte et votre conseillere verra très vite que vous gérez correctement

kris

Citation de: el0w le 11 Septembre 2012 à 12:20
en effet, il faut mieux être honnete, tout le monde à le droit à une seconde chance, donc vous reppartez sur de bonne base avec un nouveau compte et votre conseillere verra très vite que vous gérez correctement

Oui car je ne veux pas partir sur de mauvaises bases car je peux toujours avoir besoin d'elle pour gérer au mieux mon compte et si des le départ je lui cache cela c'est pas top.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies