Dossier de recevabilité et tableau faux !!!

Démarré par Yane, 27 Janvier 2014 à 12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yane

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, voici en quelques mots ma situation.

J'ai fait en octobre dernier une demande de surendettement à la BDF suite à mon impossibilité de rembourser mes prêts car le montant mensuel est trop élevé (après demande de "renégociation" avec ma banque qui à, bien sûr, refusée).
Malheureusement je ne travaille plus, je suis en invalidité et RQTH.

Je suis maintenant signalée au Fichier National des Incidences de remboursements des Crédits aux Particuliers (FICP).
J'ai reçu mon projet de plan conventionnel mais les montants sur le tableau sont faux.
En effet, il me rajoute des dettes que je n'ai pas.

De plus, ma banque m'a supprimée mon chéquier et m'a donnée une carte bleue spéciale.
Le problème, c'est que je suis vraiment toute seule dans cette région (Bassin d'Arcachon) et que, sans chéquier, cela me pose de gros problème.

Savez-vous quel recours je peux avoir ou quelle banque accepterait de me fournir chéquier tout en étant en surendettement pour des remboursement prêts ?

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée

hitmanea

bonjour Yane, dans mon cas lorsque j'ai deposé mon dossier de surendettement il y a 2 ans j'ai changé de banque.


Je suis partie à la banque du facteur. je ne leur ai pas menti sur ma situation car de toute façon ils le savent grace à un fichier national.


je n'ai pas pu avoir de chequier mais j'ai une carte bleue electron.


en ce qui concerne les dettes ajoutées il me semble que tu peux contester ces dettes non? en renvoyant de tableaux à la banque de France et en le contestant avec des preuves.


ils t'ont rajouté quoi comme dettes? c'est dans la somme globale ou ce sont des credit en plus?


Courage!

bisane

Bonjour !

De quelle nature sont les dettes ajoutées ?

Un chéquier n'est nullement indispensable pour honorer un plan de désendettement...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Pourriez-vous nous préciser les dates :

- de la recevabilité
- de la réception du projet de plan


Pour les erreurs du plan, il faut très vite les signaler à votre gestionnaire afin de le faire rectifier.



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies