Mesure imposée

Démarré par Mariahhh, 20 Août 2021 à 17:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

... et ne devrait pas changer grand chose à votre CR actuelle.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mariahhh

Hello ! 
J'ai une question , je viens de recevoir ma régule de charge qui est en ma faveur . Dans mon dossier BDF j'ai une dette de loyer de 200€ , mon bailleur c'est servie de ma régule pour régler la dette , a-t-il le droit ? Comme je ne suis sensser payer aucun de mes créanciers

bisane

Le cas est un peu particulier... ;)
Signalez à la BDF.


Citation de: Mariahhh le 16 Octobre 2021 à 13:32ma régule de charge qui est en ma faveur
bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariahhh

#53

J'appellerai mon bailleur et mon gestionnaire pour voir alors , moi je m'en fou faudrait juste pas que ça me bloque dans mon dossier pour avoir favorisé un créancier

bisane

Citation de: Mariahhh le 16 Octobre 2021 à 22:07J'appellerai mon bailleur
Pour lui dire quoi ? :o ???

Signalez à la BDF en tout 1er lieu !
A mon avis, ce sera sans suite, et, sinon, ils vous donneront la marche à suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariahhh

#55

Oui je comptais appeler mon gestionnaire d'abord et ensuite mon bailleur pour l'avertir de ce qui m'aura été dit .
sans suite c'est as dire ?

bisane

Sans suite, car votre gestionnaire va peut-être (sans doute) vous dire qu'il n'y a rien à faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariahhh

Citation de: bisane le 17 Octobre 2021 à 16:48Sans suite, car votre gestionnaire va peut-être (sans doute) vous dire qu'il n'y a rien à faire...
Effectivement je viens de l'avoir au téléphone, ce n'est pas gênant pour le dossier . Moi ça m'arrange je ne voulais juste pas que ça pose problème . 

Je vais quand même avoir le reste de la régule ( 300€ ) qui iront s'ajouter à la cagnotte . 

Les cadeaux de noel ont été fait avec la carte cadeau de mon entreprise , j'ai changer de fournisseur énergie je passe de 107€ à 75€ . 

la fin d'année s'annonce plutôt sereine

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariahhh

Hello ! 

J'espère que ça va 

Je viens faire un petit update, alors j'ai reçu les mesure imposée ( courrier du 17 )  donc gèle sur 2 ans , plus qu'à attendre 1 mois pour que ce soit officiel + le petit courrier simple . 

En attendant on essaie de mettre ce qu'on peux de coter et comme on cumule les salaires + la caf en ce moment on as réussi à mettre un petit smic de coter après on feras en fonction de nos moyen .

BRUYERE

Tout çà avance bien .

bbbo pour le cagnottage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Fil déplacé, donc, et voilà de quoi passer une bonne fin d'année ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariahhh

Hello , 
J'espère que ça va .
Petite surprise ce matin quand on sonne à ma porte pour me remettre un act qui est déjà dans le dossier de surendettement, il y as eu une ordonnance d'injonction à payer entre temps , ( passer au tribunal en août ) et dossier BDF déposer en juillet . Ont il le droit ?

couac40

ils ont parfaitement le droit, il s'agit de garantir leur créance au cas où vous ne respecteriez pas le plan (motif réglo) ou d'avoir un titre qui leur permettra de mieux la revendre une fois qu'elle sera perdue (motif pourri ).

Ceci dit ils n'ont pas le droit de mettre à exécution l'IP tant que votre plan est respecté, mais certains huissiers et créanciers tentent de se servir par tous moyens donc il sera prudent de rappeler à l'huissier significateur qu'il lui est interdit de mettre à exécution l'IP qu'il vous a signifié en lui joignant copie de vos MI. (LRAR + mail )
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

couac40

ps : en clair,  mettre à exécution signifie procéder à des saisies
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Mariahhh

#66

Ok merci C'est ce que je me disais, de toute façon je l'ai est eu au tel et la dame m'as bien précisé que c'était juste une garantie et de ne pas prendre en compte

bisane

Vous ne risquez en effet pas de saisie dans l'immédiat, mais je suis moyennement d'accord avec ceci :
Citation de: Mariahhh le 08 Décembre 2021 à 18:42ne pas prendre en compte
Que disent la requête et l'ordonnance ?
Les montants correspondent-ils à ceux figurant au dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariahhh

Citation de: bisane le 08 Décembre 2021 à 19:28Vous ne risquez en effet pas de saisie dans l'immédiat, mais je suis moyennement d'accord avec ceci :
Citation de: Mariahhh le 08 Décembre 2021 à 18:42ne pas prendre en compte
Que disent la requête et l'ordonnance ?
Les montants correspondent-ils à ceux figurant au dossier ?
Ca dit juste que C'est passer au tribunal Et Que je doit soit payer , soit engager une procédure pour me défendre . 
Et c'est 1700€ alors que de base c'est 2500€ 🤨

bisane

Mes questions sont précises, mais vous n'y répondez pas précisément... :P
Quels sont les montants indiqués dans la requête et dans l'ordonnance, et quel est le montant retenu dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariahhh


CitationMes questions sont précises, mais vous n'y répondez pas précisément... :P
Quels sont les montants indiqués dans la requête et dans l'ordonnance, et quel est le montant retenu dans votre dossier ?
Désoler de la réponse tardive , 


Oui je n'ai pas trop l'habitude de toute ses paperasse officielle. 

C'est noter , requête : 2119€ . Ordonnance : 1711 et dans le dossier c'est 2487

bisane

CitationC'est noter , requête : 2119€ . Ordonnance : 1711 et dans le dossier c'est 2487
Et ça valait donc bien le coup d'insister un peu et de vous "contraindre" à regarder cette paperasse de plus près ! ;)


Il faut don contester les MI pour que ce soit ce montant qui soit retenu : Ordonnance : 1711  €.
Et il faut le faire très vitre !!! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies