Début d'un long periple...

Démarré par arroow, 14 Mars 2023 à 22:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

arroow

#25
Suite photo 4/4

Que pensez vous de cette CR et des charges retenue? avoir un avis extérieur svp..
je voulais également savoir si je suis fiché FICP avant le dossier de surendettement sur un crédit depuis 6 mois, le délai de 84 mois maximum est il donc réduit pour celui ci au moment des MI en passant a 78?
Cordialement

bisane

Le fichage pour un incident de paiement est de 5ans. Celui pour un dossier est également de 5ans si le plan se déroule sans incident.

Hé bien... ça reste totalement incompréhensible ! :o :o :o ??? ??? ???
Retour à cette remarque :
Citation de: bisane le 18 Mars 2023 à 17:49Et 2842-2104, ça ne fait pas 522 ! :P
Il est d'ailleurs indiqué : maximum légal (par référence au barème des quotités saisissables).
Sauf que votre QS n'est pas du tout de 522 €...
Selon le barème appliqué par la BDF, elle serait de 1209 €.

Il n'y a donc plus qu'à vous souhaiter que la BDF reste sur ce montant... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

#27
2842 euros c est mon salaire est une part de celui de ma compagne car automatiquement elle est prit en compte(pour les charges communes ) même si je déclare seule mon surendettement..
Quand je remplis le tableau dans ressources en ajoutant 727.38 a ma compagne ca incrémente automatiquement le QS..
il y a une phase sur le document reçu qui stipule "la présence de la ressource "contribution aux charges" correspond a la contribution d'une personne non signataire du dossier aux charges du ménage du débiteur.Cette contribution n'entre pas dans le calcul de la quotité saisissable"
Mais je crois avoir trouvé.
ci joint le PDF
J'ai pu faire une simulation sur le service public et je tombe EXACTEMENT sur le même chiffre de 522.9
Pensez vous que la CR sera donc de 522.9?

bisane

Citation de: arroow le 20 Mars 2023 à 20:38J'ai pu faire une simulation sur le service public et je tombe EXACTEMENT sur le même chiffre de 522.9
Les barèmes ont changé ! :P :P :P
Je ne m'en étais pas aperçu... ffouR ffouR ffouR
Et de manière avantageuse pour les débiteurs, ce qui est une bonne nouvelle :D

Va falloir que je refasse les tableaux... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Désolé de vous donner du travail  ;D
La CR de 522.9 correspond donc à ce que je vais payer mensuellement pendant 84 mois ?
Oui c est une bonne nouvelle pour tout le monde 😀

bisane

Citation de: arroow le 21 Mars 2023 à 19:49La CR de 522.9 correspond donc à ce que je vais payer mensuellement pendant 84 mois ?
Si tout va bien, oui ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Citation de: bisane le 21 Mars 2023 à 21:18
Citation de: arroow le 21 Mars 2023 à 19:49La CR de 522.9 correspond donc à ce que je vais payer mensuellement pendant 84 mois ?
Si tout va bien, oui ! ;)
Malgres que je ne peux pas rembourser la totalité car mon CR pour remboursement totale est de 545...?
Es ce automatiquement dégressif en fonction des mois ? Ou la même somme durant 84 mois.. 
Bientôt 2 semaines depuis la recevabilité  xxl!
Merci pour le temps que vous prenez sur ce site ça rassure d avoir ce forum..

bisane

La BDF ne calcule pas la CR en fonction des montants à rembourser, mais se base sur des forfaits et des barèmes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Vu qu il va y avoir surment "un rachat partiel " ça validé donc que je vais payer 522.9 euros pendant 84 mois.. :D

bisane

Je ne comprends pas bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Citation de: bisane le 22 Mars 2023 à 07:14Je ne comprends pas bien...
désolé si je m'exprime mal.
Le CR nécessaire pour rembourser la totalité sur 84 mois est de 540 euros.
Le CR maximum que je vais avoir est 522.9 donc le reste sera effacé et je payerais 522.9 euros pendant 84 mois.
je dois payer le maximum du CR pendant 84 mois si j'ai un effacement partiel non? oui j'ai mal interprété... on efface juste le "surplus" non payable?

bisane

Vous paierez  522 € au début du plan.
Il n'est pas certain que la BDF retienne cette CR pour l'ensemble du plan : dans quelques temps, vous n'aurez pas les frais de garde retenus.

S'il y a un reliquat de dette à la fin, il sera effacé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

#37
Pas les frais de garde ? Mon enfant à 1 an...
Elle a encore 2 an et demi à être chez sa nounou...
J espère que la CR ne sera pas revu à la hausse après ça... sachant que le QS est égale à ma CR sur le dossier de recevabilité.
Merci pour vos retours rapide.

bisane

Citation de: arroow le 22 Mars 2023 à 19:33Elle a encore 2 an et demi à être chez sa nounou...
Oui, 2.5 ans, et non 7...

Citation de: arroow le 22 Mars 2023 à 19:33sachant que le QS est égale à ma CR sur le dossier de recevabilité.
Oui, pardon...
Je crois que je vais aller me reposer... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Citation de: bisane le 22 Mars 2023 à 20:37Je crois que je vais aller me reposer...  :P
Trop de dossier à conseiller en même temps !
;D ;D

bisane

Oui !
Et les neurones plus ou moins en forme ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Désolé d avoir des ultimes questions (en attendant la fin du délai des recours sur la recevabilité ). xxl!

Avec une CR et QS max à 522.9 pourquoi la BDF n impose pas de payer cette somme pendant 84 mois si il y a un effacement partielle?
Pourquoi la mensualité varie généralement à la baisse tout au long du plan?(ce que j ai vu sur des plan de ce groupe)

Les effacements partielles c est par exemple une dette supprimé ou plusieurs auquel on retire un même poucentatage pour un soucis d équité ?

Bonne journée ! En espérant que mon prochain post soit une bonne nouvelle :)

bisane

Citation de: arroow le 23 Mars 2023 à 07:26(ce que j ai vu sur des plan de ce groupe)
? ? ?
Bon, c'est l'heure à laquelle mes neurones connaissent une baisse de régime... :P

C'est souvent au pourcentage, mais il n'y a pas de règle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Il me semblait avoir vu des personnes payer le max de CR en début de plan pendant plusieurs moi puis les mois suivants un peu moins ect.. 
Ce sont les miens qui fatiguent de neurones  😫 

bisane

Les plans sont vraiment établis au cas par cas : on ne peut nullement établir une règle générale.
Mais penser que la CR va diminuer au fil du plan est un peu illusoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Bonjour!

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui cela fait 4 semaines et je n'ai pas reçu de courrier "recours de créancier" pour le moment donc je croise les doigts encore un peu. :D


Ma banque a crédité mon découvert il y a 15 jours et depuis une semaine ils me mettent des frais bancaires suite a mon découvert du 1 janvier au 30 mars,et d'autres frais débité pour 150 euros en totalité, donc un découvert de 150 euros!

La banque me répond "le solde débiteur de votre banque à été recouvert a la date de la recevabilité de votre dossier de surendettement, les frais débités ensuite ne sont pas pris en charge"

Les intitulés des frais pour info
Intérêts débiteurs 01.01 au 31.03 calcules au taux de 18.71% pour 57 euros prélevé le 2 avril
5 fois commission intervention de 8 euros sur des prélèvements de janvier refusé prélevé le 25 mars
et le 18 mars cotisation mensuel de ma CB et compte bancaire pour 8 euros


Je voulais savoir simplement si c'était normal..et si je devais combler ce découvert

Merci :)

bisane

Citation de: arroow le 06 Avril 2023 à 08:59et le 18 mars cotisation mensuel de ma CB et compte bancaire pour 8 euros
Ca, indéniablement, vous le devez ! :P

Pour les frais, vous pouvez demander un geste commercial, ou leur demander de rajouter ces frais à la créance déclarée à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

#47
Bonjour  bbbo

J ai reçu l'état détaillé des dettes ce jour ..
Cela correspond bien à ce que j'ai déclaré !
Cependant j ai une dette qui n apparait pas de 1200 euros car j ai oublié de la déclarer..
Ai je le droit de l ajouter ?
Si oui comment ?
Si je fais le calcul est divisé par 84 mois ça fait une mensualité de 545 euros.. et ma CR est de 522..

Merci à vous !!!  :D

bisane

Citation de: arroow le 21 Avril 2023 à 21:49Cependant j ai une dette qui n apparait pas de 1200 euros car j ai oublié de la déclarer..
? ? ? :o ???

Vous avez tout intérêt à la déclarer !
Et faites ça le plus rapidement possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

c'est fait.
Plus qu'a attendre la proposition des MI qui ne devrait plus tarder :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies