stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sega78

en fait j'avais envoyé à la BDF les dernieres relances reçues par les sociétés de crédits

Bon sinon je viens d'appeler une société de crédit qui me dit étant donné que sur le jugement est écrit une somme à affecter théoriquement à l'apurement des dettes application du barême de saisies des rémunérations cette somme me sera saisie sur mon salaire pour la totalité des crédits et fera l'objet au tribunal est ce vrai j'ai eu du mal à croire.
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

#176
Sega, ce serait bien que vous fassiez un effort pour être plus claire...

Il y a un jugement, sur cette créance ?
Pourquoi avez-vous téléphoné à cette société ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

J ai téléphone pour mon numéro de dossier pour négociation et ils avaient recu le jugement fu tribunal et la personne m a donne le montant des retards de paiement le temps de la recevabilite bon j ai compris j attends et n entreprends plus rien j ai l impression de faire des bêtises je ne sais vraiment pas faire entretemps j ai contacté l avocate qui m a dit qu elle est ok pour suivre mon dossier mais entre nous je me demande si elle est aussi top que vous puis combien va t elle me prendre ?
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Donc, il n'y a pas de jugement concernant cette créance !

Donc pourquoi vous vous mettez dans tous vos états ?

Avez-vous eu des réponses à vos demandes écrites ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

je sais bisane je panique le grand stress
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

C'est normal Sega!
profites en ;)  , tu es dans une période de "relatif" calme.
T'as des nouvelles de tes courriers?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Allez, on respire un grand coup, y'a rien qui va mal  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Alors tenter un courrier pour regrouper 56 et 57, à un taux plus raisonnable et des mensualités d'environ 100 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui, il faut tenter comme dit Bisane......et il y aura un moment où il faudra peut être appeler pour être fixée!
C'est pas le plus agréable mais on doit parfois en passer par là ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

Bon on va essayer j ai une grande baisse de moral  j ai rdv crésus le 27 fevrier
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Persévérance

Sega, c'est dur à gérer tout ça, vous pourriez peut être vous faire aider par un psy ? ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sega78

plus je lis le jugement plus je vois des incohérences en troisième page quand c'est écrit à coté des créanciers non comparant mais à écrit je n'ai eu qu'un seul créancier qui a écrit il y a des erreurs et ca m'énerve j'ai envie d'écrire à ce juge et lui dire qu'il y a des erreurs ca me gave
je suis super énervée angoissée dégoutée de la vie puis je n'ose plus appeler les sociétés pour demander des duplicata de mes dossiers de crédits la BDF m'a dit qu'il n'ont rien et si je demandais mon dossier au tribunal qu'en pensez vous ?
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Vous pouvez essayer de demander votre dossier au tribunal.
Demandez aussi des duplicatas auprès de vos différents créanciers, en expliquant que vous tentez de mettre en place un plan de paiment, et qu'à défaut de ces documents vous ne le pourrez pas.

Il n'y a qu'un seul créancier qui vous a écrit à vous...
Encore une fois, vous pouvez demander au tribunal un rectification d'erreur matérielle pour
Citation de: bisane le 04 Février 2013 à 19:51pour les dates des crédits qu'il vous est reproché d'avoir souscrit après recevabilité.
C
C'est le seul point qui pourrait réellement devenir litigieux en cas de redépôt ou autres suites.

Pour le reste, le juge argumente "parfaitement" (au sens juridique du terme) votre irrecevabilité, et je pense que la grosse casserole, voire la marmite, a consisté en votre réponse concernant l'histoire avec votre banquière.
Tous les "détails" que vous évoquez par ailleurs n'auraient rien changé à la décision, et ne sont de toutes façons pas déterminants.

Enfin, il ne vous sert à rien de vous appesantir sur ce jugement, qui est ce qu'il est, et auquel vous ne pourrez rien changer !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour à tous

je viens d'appeler le service surendettement du Ci.... qui en fait avait regroupé les opérations et ont inscrit "repris pret neiertz" cx'est pour cela que le juge a cru que c'était un credit
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

j'attends une preuve du CI pour faire ma lettre au jEX lui faire enlever la phrase qui risque de me porter préjudice comme vous m'aviez dit Bisane

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour

j'ai appelé le tribunal pour savoir comment et à quel service écrire pour consulter mon dossier et puis pour faire corriger ils m'ont dit qu'ils ne detiennent plus mon dossier et si je veux faire changer il faut que ce soit vraiment matériel car  cela peut être grave et matériel veut dire une faute d'orthographe sinon faut que j'aille en cassation donc j'ai rappelé la BDF pour réclamer mon dossier il faut que je rappelle lundi, mais la dame de la BDF ne veut pas croire qu'ils se sont trompés elle n'admet pas l'idéee qu'ils aient pu faire une erreur et ca ca m'agace, elle est mordillus. Elle m'a dit qu'ils sont débordés je lui ai dit je suis moi meme dans un servie public on est aussi débordé et on peut répondre et conseiller les gens elle m'a dit "vous êtes parfaite vous" ça m'a fait rire à la fin ca s'est bien passé il est préférable car en vu d'un autre dossier au vu de mon nom j'aurai trop peur qu'elle me coince. Mais bon voilà donc on attend lundi je n'ose pas regarder dasn ma boite aux lettres de peur qu'un requin saute la barriere de corail et vient directement me chopper.
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Persévérance

Attention de ne pas vous mettre la gestionnaire à dos  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il s'agit bien d'une erreur matérielle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

y a t'il un modèle de lettre concernant les erreurs matérielles émanant du JEX Svp Merci

sinon je vais faire le courrier
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

CLO75

Bonsoir SEGA,  j'avais suivi vos messages au début et là je reprends le train en marche. Je ne comprends pas bien, puisque votre dossier est irrecevable et que l'on ne peut pas revenir sur ce fait, pourquoi il est important pour vous de faire rectifier une erreur sur la rédaction du jugement, puisque vous ne pouvez pas redéposer un dossier avant plusieurs mois et que d'ici là les montants de tels ou tels crédits auront de toute façon évolués ; et quand vous redéposerez vous indiquerez les nouveaux montants, et rectifierez ce que vous pensez être une erreur ; mais persé et bisane sont plus "au parfum" que moi sur le suivi de votre fil.
C'est simplement pour que je comprenne mieux l'évolution de votre dossier, et là j'avoue qu'il y a un élément qui m'échappe ;) ou je fais une mauvaise lecture de ce que vous souhaitez ???

zorah0412

Citation de: Persévérance le 08 Février 2013 à 16:57
Attention de ne pas vous mettre la gestionnaire à dos  ;)
Toute démarche de ce type (et c'est vrai aussi dans les négos ;) ) demande tact, parfois fermeté, voire plus, mais SURTOUT psychologie.... ;)
Ruer dans les brancards pour tout et rien risque de te desservir Sega!
Il faut jouer sur le ressenti que tu as, à un instant T.....pas toujours facile!


Entre gueuler et pigner.........il faut parfois choisir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: CLO75 le 08 Février 2013 à 17:47pourquoi il est important pour vous de faire rectifier une erreur sur la rédaction du jugement
Parce que le juge accuse Sega, à l'appui de sa mauvaise foi, d'avoir souscrit 2 nouveaux crédits après la recevabilité, ce qui est faux.
Or si tôt ou tard Sega doit redéposer, il vaut mieux en effet faire rectifier cette erreur dans le jugement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies