dossier irrecevable pour dettes pro

Démarré par Lysina, 04 Février 2013 à 10:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ca risque de compliquer les choses...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lysina

errffff je ne sais plus comment faire à force, j'ai l'impression d'etre le vilain petit canard dont personne ne veut :/
Et comme en plus j'ai plus rien, je ne peu meme pas me prendre un meublé le temps d'avoir la réponse bdf, c'est compliqué tout ca

bisane

On vous dit les choses, hein, mais si ça devient vraiment invivable, je crois que vous n'avez guère le choix !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lysina

bonsoir,
J'ai vu l'assistance sociale cette après-midi, elle ne peu rien faire pour ma banque ni pour mon dossier bdf, j'espère que l'assossiation pourra m'aider.
Je lui ai parlé de la CMU et mauvaise nouvelle je n'y ai pas le droit car il faut avoir gagner moins de 7000 euros sur 12 mois.... je suis aux ASS depuis 5 mois et avant j'avais 1000 euros de chomage. Elle m'a demandé pourquoi je n'ai pas fait les soins avant d'être aux ASS, bah avant j'avais dèja mes 500 euros de crédit par mois avec en plus 300 euros de loyer sans compter les autres charges donc pas possible non plus... Sinon elle va essayer de m'avoir un bon de 50 euros pour faire mes courses pour le mois, mais là encore ce n'est pas sur car il faut que ca passe en commission. M'enfin bref, moi qui espèrais me faire soigner bah c'est rater, je vais garder mon mal de dos :(

Persévérance

Je m'excuse, j'ai pas remonté le fil mais vous n'avez plus de mutuelle c'est ça ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lysina

Pas de souci Persévérance, il faut dire qu'il y en a des messages à lire :)
Non je n'ai plus de mutuelle et plus un sous non plus vu que ma banque me bloque mes sous et qu'elle est entrain de cloturer mon compte banquaire...

Persévérance

Alors vous pouvez vous rendre dans une PASS (permanence accès aux soins), il y en a dans les hôpitaux et ils pourront à la fois prendre en charge des soins et vous orientez car il y a aussi des assistantes sociales  ;)

Renseignez vous auprès des hôpitaux proches, CHU dans l'idéal  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il est ouvert, le compte à la jaune ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lysina

C'est en cours, il faut 15 jours avant que cela ce mette en place. Je me suis arrangé avec Pole emploi pour stopper le versement des ASS, il m'envoi un cheque à la place, comme ca meme si l'ouverture du compte retarde un peu, au moins je pourrai poser les sous dessu.
Et bonne nouvelle, j'ai accompagné ma mère au medecin ce matin, je lui expliqué ma situation et on va s'arrangé pour la consultation pour mon dos :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lysina

J'ai recu une lettre de ma banque ce matin , il me dise qu'à partir du 13/02/2013 , il me résilie mon autorisation de découvert et que je doit le rembourser (donc 1000 euros) si je veux pouvoir à nouveau utiliser mon compte. Il me dise aussi, que l'on m'a inscrite au FICP et que l'on va me prendre des frais pour découvert non autorisé.... bonjour la note !!!
Est-ce que je doit en informé la bdf vu que mon dossier est en appel ou est-ce que cela se fait tout seul ?

bisane

Faites suivre à la BDF, mais il faudra surtout penser à le signaler au juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lysina

Bonjour,
Alors hier, j'ai vu un conseillé pour le surendettement de l' assossiation Udaf, super gentil et compréhensif !
Il m'a conseillé de demander une procédure de délai de paiement au tribunal d'instance pour demander de geler mes dettes durant 2 ans en attendant que
le juge de la bdf me donne des nouvelles et ainsi éviter les poursuites des créanciers, la demande étant traité rapidement. Je suis donc allée au tribunal
ce matin, il m'on dit de demander une aide juridictionnelle en urgence pour une assignation en référé.
Je vais préparer mon dossier ce week-end et me rendre au tribunal de grande instance lundi, le seul souci c'est qu'on m'a dit que cela risque de me couter
très cher car j'ai 6 crédits.... Je vous tiens au courant pour la suite !

bisane

Citation de: Lysina le 22 Février 2013 à 18:31
ce matin, il m'on dit de demander une aide juridictionnelle en urgence pour une assignation en référé.
Je vais préparer mon dossier ce week-end et me rendre au tribunal de grande instance lundi, le seul souci c'est qu'on m'a dit que cela risque de me couter
très cher car j'ai 6 crédits.... Je vous tiens au courant pour la suite !
Si aide juridictionnelle, cela ne vous coûtera rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lysina

Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai reçu une réponse positive du juge pour mon recours suite au refu de mon dossier, je suis convoqué le 6 mai au tribunal !!!
J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle pour m'aider à monter le dossier avec un avocat, j'attend la réponse...
En attendant la convocation, est-ce que je doit envoyer un peu d'argent aux créanciers ou est-ce que mes crédits sont gelés temporairement ?
Rien n'est écrit sur le courrier....

Comailles

Si j'ai bien compris vous avez reçu la date d'audience pour le recours contre l'irrecevabilité c'est cela?

Votre capacité de remboursement est estimée à combien par la Bdf? 0€ ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lysina

alors sur la lettre il est juste ecrit :
convocation à l'audience : examen de la recevabilité de la demande de surendettement
avec la date, le lieu et la notice de renseignement par lequel je peu venir accompagnée aucune autre informations de noter

Lysina

pour le tableau j'ai installé le logiciel et j'ai essayé de le télécharger plusieurs fois et je ne peu pas l'ouvrir...

Persévérance

Créer et compléter le fil comme demandé par Bisane  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: Lysina le 17 Mars 2013 à 21:28
pour le tableau j'ai installé le logiciel et j'ai essayé de le télécharger plusieurs fois et je ne peu pas l'ouvrir...

Vous l'avez enregistré sur votre PC ? Vous avez un tableur ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

La date approche !!!
Il faut vraiment se mettre en ordre de bataille !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies