Dossier déposé 16 décembre 2021

Démarré par dadou123, 29 Décembre 2021 à 01:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est toujours très délicat, les dettes "amicales"... :P :-\
S'ils ne trouvent pas un arrangement, il faudrait peut-être quand-même rajouter cette dette au dossier, mais elle sera remboursée en dernier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Je m'en doutais.... je ne vois pas vivre av la peur qu'une personne puisse perdre patiente...et en etre redevable dans la durée   il est dc préférable de traiter cela ss la bdf. 

Espérons que l' état de santé de mon conjoint puisse lui permetre de reprendre le travail et que cette personne soit conciliante.... 

C'est dur moralement qd on pense enfin avancer de se replonger dans tout ça >:(.


Merci pour votre réactivité .
Bonne soirée 

noirkate

D un autre côté, le bail n'était pas au nom de votre mari, il n y a pas de reconnaissance de dette ..et ça date de 2008 ...

Je comprends que vous voulez être honnête , mais rien ne vous y oblige ..

Un arrangement devrait pouvoir se faire avec des petites mensualités, vu le contexte de la dette et celui de votre situation financière actuelle  ... Ce qui ,n 'empêche pas de mettre cette dette au dossier ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dadou123

Effectivement vu le contexte l'arrangement doit pourvoir se faire. 
xxl! xxl!
Mettre la dette aurait un intérêt si l'arrangement se passe bien ?


bisane

Citation de: dadou123 le 01 Avril 2022 à 22:22Mettre la dette aurait un intérêt si l'arrangement se passe bien ?
Pas vraiment, non, sinon que l'ex coloc pourrait se sentir rassuré, car ça vaudrait, entre d'énormes guillemets, reconnaissance de dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Ok je comprends. 
Merci pour tout
Belle journée 

dadou123

Bonjour,

Je suis sous le choc par une nouvelle découverte.
Afin de gérer au mieux l'annonce de cette nouvelle dette j'ai exige aupres de mon conjoint de gérer ses comptes.
C'est mon dada et pas le.sien la finance d'où le fait de n'avoir jms fait de compte commun.  Tellement source de conflit.
Après beaucoup de mal il accepte et la je decouvre des achats en plusieurs sans frais. Avec le fichage je me.disais que ce n'était pas possible

Je pense qu'il realise pas notre situation de famille avec ses dettes. Le dossier bdf est notre seule issue pour s'en sortir. Alors j'estime qu'il faut etre de bonne foi.

Pour y parvenir il a modifie sa date de naissance en utilisant sa cb pour que l'achat en plusieurs fois passe malgré le fichage.

Il s'agit de petit montant 25 par mois mais il ny a pas de petite economie dans notre situation. Et surtt la.mauvaise foi me choque
La je ne peux plus rien.....

On a traverse l'addictologie au jeu...j'ai ete soutenu par une association pr ça mais là a part se retrouver a la rue je vois pas ce qu'il cherche.....

Heureusement notre dossier est aujourd'hui recevable ms cela ne veut pas dire que nous devions manquer de bonne foi...nous sommes pas a l'abri d une autre difficulté et qu'au cours du plan nous soyons confronter a devoir deposer un jour un dossier.  Ce n'est pas en ayant ce genre de comportement qu'on avance.

Merci de m'avoir lu.
Je suis a deux doigts de partir en courant sans me retourner :-(



bisane

Citation de: dadou123 le 03 Avril 2022 à 17:37Pour y parvenir il a modifie sa date de naissance en utilisant sa cb
Je ne comprends pas...

Une CB à interrogation systématique, avant d'envisager ceci ? :-\
Citation de: dadou123 le 03 Avril 2022 à 17:37Je suis a deux doigts de partir en courant sans me retourner :-(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

#58
Pour effectuer l'achat en plusieurs il a utilisé sa carte bancaire et modiifier les donnes de son identite pour que cela passe. Je ne savais même pas que c'était possible.

La CB à interrogations systématique peut certainement aider a mieux gerer son budget. Dans l'immédiat pas possible car le découvert a ete laisse par la banque et il nous sauve.

J'espere que ma gestion et l'accès a ses finances sera efficace.  xxl!

Merci. 

bisane

Citation de: dadou123 le 04 Avril 2022 à 19:04Pour éviter l'achat en plusieurs il a utilisé sa carte bancaire et modiifier les donnes de son identite pour que cela passe. Je ne savais même pas que c'était possible.
Je ne comprends toujours pas...

Citation de: dadou123 le 04 Avril 2022 à 19:04Dans l'immédiat pas possible car le découvert a ete laisse par la banque et il nous sauve.
Vous continuez à l'utiliser ? ? ? :o ???
C'est un piège mortel... >:(
Il ne vous a pas été recrédité ?

Je ne vois par ailleurs pas ce que cela change à la demande d'une carte à autorisation systématique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

#60

Non la banque ne l'a pas crédite...
Il nous arrive de l'utiliser mais très légèrement. Sans utiliser la totalite et depasser le.nbre de jour.
c'est a cause aussi de son arrêt maladie car il n'a pas la subrogation mais c'est vrai vous avez raisonc'est un piège.

 Il serait certainement préférable de ne pas s'y habituer surtt lors de la mise en place du plan.

 
 

bisane

Et vous n'avez pas ouvert un compte sain ? ? ? :o ???

Il est inutile de citer systématiquement le message auquel vous répondez quand celui-ci précède immédiatement votre réponse !


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Non, nous n'avons ouvert de compte sain.

bisane

Le découvert figure-t-il dans l'état détaillé des dettes ?

Faites gaffe, en tout cas, au dérapage possible ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: dadou123 le 04 Avril 2022 à 22:25Il serait certainement préférable de ne pas s'y habituer surtt lors de la mise en place du plan.


Il en va du découvert comme des CB x 4: ils constituent des crédits, sinon sur la forme, sur le fond. Et avec un dossier recevable en cours, s'il y avait le moindre pépin, cela vous serait préjudiciable !

Citation de: dadou123 le 05 Avril 2022 à 09:55Non, nous n'avons ouvert de compte sain.

Ouvrez-en un, sans découvert possible ; cela devrait vous protéger de ce genre d'erreurs...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

dadou123

#65
Non non le découvert ne figure pas car dans les dettes . Au moment du dossier il etait quasiment nul.

Effectivement les achats en plusieurs fois et le decouvert sont une forme de crédit .... :-\ j'ai bien expliqué a mon conjoint le risque de tte cela pour notre gestion....mais surtout pour la banque de france en cas de pépin par la suite. Je vois vraiement la recevabilité comme une chance et je tiens a notre bonne foi. xxl!


Bon j'espère que j'étais persuasif. Pour la carte a interrogation systématique c'est une tres bonne idee car il a vraiement un pb avec l'argent.  Mais il ne veut pas, il  me dit qu'en me laissant gérer c'est suffisant mais bon je garde cette idée dans un coin. J'ai peur d'être trop insistante dans l'immédiat alors que donner ses accès bancaire est un enorme pas.

Pour la dette amicale, mon conjoint préfère l'honnêtete il etait vraiement a la rue qd cet ami la accueillit. Il dit que ça tombe pas au bon moment mais il peut pas nier l'aide de cette personne dans le passe. Il a fait le c.** comme il le dit en partant du jour au lendemain et voilà son passé encore une fois le passé le rattrape....

Donc on va payer.

On a donné  un premier "acompte" de 500e c'est conséquent pour nous. ( prise dans  mes économies personnelle). Je me réserve le droit de les reprende mdrrr des que possible vu que je gère ses comptes.  ;D

Cela a pu montrer notre bonne foi nous lui avons montrer le dossier de surendettement.  La personne ne ns met pas du tt le couteau ss la gorge. Elle nous demande juste de le recontacter au fur et a mesure pour le remboursement même si ce sont de tte petites mensualités. Plutôt une bonne nouvelle.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Si dans ce forum il y a des témoignages de conjoint qui traverse la même chose je suis preneuse. 
J'ai le sentiment de le "sauver" a chaque fois des situations ms en même temps j'ai tellement peur qu'à force il m'entraîne avec lui dans sa chute  :-\ :-\ .

Merci pour votre aide vous écrire et lire m'aide a prendre du recul.

Bonne soirée

bisane

Citation de: dadou123 le 05 Avril 2022 à 21:37Si dans ce forum il y a des témoignages de conjoint qui traverse la même chose je suis preneuse. 
Actuellement, je ne crois pas non. Mais il y en a eu, oui.
Pas forcément qui aient persisté à maintenir un fonctionnement inapproprié, cependant. :-\

Attention en effet à ne pas vous laisser entraîner sur cette pente.
Quant au remboursement de la dette amicale, prenez garde à ne pas vous mettre en difficulté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Merci pour vos conseils  .
J'espère vraiement que ça marchera.

Petit question pour les MI c'est un peu flou pour moi la suite.

J'ai bien compris que la CR retenue était 488e mais comme il a différents creanciers il procéde comment ? Versé a l'un et l'autre un montant sans que le total des prélèvements ne depasse la CR ? Comment il vont prioriser un creancier plutôt qu'un autre ? Et du coup qd l'un est remboursé comment se deroule la suite . Il revoit les mensualités ? 
Merci pour vos précisions. 

Ps ; la reprise a temps plein pr Mr se fera en juin  xxl!

Bonne journée 

noirkate

#68
c'est la bdf qui établit le plan de remboursement , avec les mensualités dues à chaque créanciers . Elle définit aussi l'ordre dans lequel ils seront remboursés.

Le total mensuel des remboursement correspond à votre capacité de remboursement .

Vous n'aurez qu'à suivre les différents paliers de remboursement.. Ce que vous aurez à faire après avoir reçu les MI définitives, c'est contacter chaque créancier pour définir les modalités de remboursement  ( dates , rib ). Certains créanciers vous contacteront d'eux même peut être ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dadou123

Ok parfait je comprends mieux.

Merci beaucoup. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Mon dieu je viens d'avoir un coup de stress 
Dans l'état des creances le leasing longue durée présente est celui du avril 2021.
Il est d'une durée de 10 mois il risque de penser qu'il est terminer or il a ete renouvele ?
Faut il que je conteste du coup l'état détaillés des dettes en y mettant le nouveau contrat de plus le montant n'est plus de 229.87 mais 242e.
Je m'en veux j'ai oublié :-( 


dadou123

Le courrier est daté au 24 mars on la reçu le 29 mars. 
Comment il compte les 20 jours   :-\ :-\
Je suis en panique 

dadou123

Bon gros stress inutile la banque de france m'a repondu au téléphone  tres sympathique et rassurante :-( 
Il n y a pas d'impayés dans le leasing il est dc comptabilise dans nos charges .... et non une dette dc il ne faut rien contester.  

Je suis désolée de mon moment de panique


BRUYERE

Citation de: dadou123 le 13 Avril 2022 à 10:03Je suis désolée de mon moment de panique

Il n' y a pas à être désolée pour çà.. ;) Vous traversez une période particulièrement stressante, et tout évènement un peu inhabituel vous fait peur..
Mais  rien qui va plus mal... Soufflez  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies