dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

merci, je passe au tribunal pour mes recours, le 30 janvier, je vais y allé avec mon avocat que je rencontre le 11 janvier 2018

j'ai un peu peur, je ne  me suis jamais rendu au tribunal, et aprés  pour la continuité de mon dossier de surendettement cela se  passe comment, car je ne travaille plus et mes revenus sont baissés

que se passe t'il aprés que j'ai rencontré le juge le 30 janvier, la procédure  merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

je vous remercie, je vais bien lire tout cela va m'aider bonne fin année merci encore a tous, je commence a prendre de l'age 76 ans en 2018, je ne travaille plus faqut il avertir la comission

bisane

Oui, il faudra avertir la BDF, mais attendez le délibéré de la vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, et bonne année,
je vois mon avocat  cet aprés midi, et je viens de m'apercevois que j'ai oublié de contester une créance
je passe au tribunal lundi 30 pour cette contestation des créances
celle oublié et celle de facederat...... quand j'ai déposé mon dossier , j'aii fait 3 versements de 500 euros aprés j'ai les recus  mais je ne peux plus rien faire

je suis idiote mais j'ai mal recopié ltétat que j'avais fait manuellemt, j'étais en grande douleur à ce moment là avec mes épaules qui correspond avec mon arret de travail que me conseiller vous merci

bisane

Vous pouvez quand-même tenter de la faire rajouter le jour de l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


bisane

Apportez bien vos preuves de paiement et tout justificatif ce jour là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci beaucoup encore une question   pour ge malpoli un creancier ppeut il se présenter au tribunal merci   je suis represntee par l'avocat et en face merci

BRUYERE

Bonjour Victoire,

Chaque partie concernée par l'audience est normalement soit présente elle-même soit représentée par un avocat ..

Il peut bien sûr arriver que l'une des 2 parties ne soit ni présente, ni représentée..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Etant précisé qu'une société doit obligatoirement être représentée par un avocat !  ;)

Pourquoi cette question uniquement pour gemalpoli ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour car  GE a tout cédé les  prets  particuliers a des sociétés de recouvrement ,   tous les 6 mois j'en ai une nouvelle qui me contacte,  c'est pour cela qu'ils ne se sont jamais présentés au tibunal , et que le juge a radié le dossier en novembre 2015, car  non présentation de la  partie adverse et de preuves  merci

bisane

S'il y a eu des rachats de créances pourrites, un avocat de la "nouvelle" société peut se présenter. C'est cependant assez improbable si les premiers impayés datent d'avant 2015...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci, Neuilly PasContent peut il représenter  paribasienne Pa.....  merci

BRUYERE

Citation de: victoire42 le 25 Janvier 2018 à 17:58
merci, Neuilly PasContent peut il représenter  paribasienne Pa.....  merci

Si NC a racheté les créances de beuneupeu, ce dernier n'est plus concerné par la procédure et c'est donc NC qui est présent
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

NPC n'est pas à proprement parler un "racheteur", mais une filiale de la paribasienne chargée du contentieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

#2468
bonjour, l'audience à a été reportée au 28 mars j"ai reçu un mail de mon avocat, l'autre partie ne s'est pas présentée
je ais pourquoi, je crois qu'il n'était pas pret

je suis harlecée par  la soc qui me réclame 165 euros, je ne l'ai pas mentionné dans mon dossier de surendettement car pour moi tout était réglé j'ai les photos des chèques,  je vais lui régler par lassitude et maintenant il me retorque qu'il faut demander aux chefs s'ils acceptent je fais quoi  merci

bisane

Il y avait eu un jugement, pour la SOC ?
A quel titre vous réclame-t-elle cette somme ?

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

#2470
oui il y a eu un jugement j'ai réglé directement la soc par chèque tous les mois  sur le jugement je devais réglé 24 mensu

victoire42

oui il y a eu 1 jugement q= avec un échéancier que  j'ai respecté la socr....a d'aileurs minorer ma dernier mensualite  peut  etre les 400 e de l'article 700

bisane

Ben... vous avez payé combien et avez été condamnée à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

jugement 5103 avec interets plus les 400 euros et j'ai remboursé 5450

bisane

Quel taux les intérêts ?
N'oubliez pas qu'il y a aussi les dépens... dont vous pouvez demander le détail.
Mais a priori, ce qu'on vous réclame ne sent pas l'arnaque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies