pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bat

Coucou,




Comment ça marche cette procédure? Assignation au TGI avec un avocat désigné par le créancier sur l'assignation, moi je trouve un avocat et puis ensuite qui fixe une date et quels sont les délais? car je redépose en Mai..ça peut coûter combien un avocat pour le TGI? J'arrete mes questions :P




C'est Bat :D

bisane

Pour le tarif, c'est à vous de vous renseigner !  ;)


Vu le calendrier à venir (ponts, été, etc...), je doute que l'audience ait lieu avant la rentrée.


Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Pour l'aide, peut être partielle, je vois ça demain ainsi que l'avocat.OK pour l'audience pas de suite,tant mieux




Merci




Bat

ombrelle69

Pour l'AJ, il est possible de prendre en compte les revenus de cette année (depuis janvier) dans certaines situations. Cela serait peut-être plus avantageux.

Un peu de lecture officielle :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31615.xhtml

Bat

Bonjour,


Ombrelle, merci pour l'info, mes revenus ont changé et je suis concerné.J'ai reçu ma 2ème fiche de revenus et à 2 euros près j'ai droit à 40% pour l'aide partielle,c'est cool.Je vais voir avec l'avocat comment ça se passe




Bat 8)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

loganserval

Bonsoir Bat,

Juste un petit mot pour vous dire qu'en cas d'AJ partielle, vous devrez signer avec votre avocat une convention d'honoraires complémentaire (convention qui doit également être validée par le bâtonnier dans les 15 jours de sa signature)
comme ça vous aurez où vous allez au niveau des honoraires restant à votre charge.
loganserval

Bat

#359
Bonsoir,


ça fait un bail et je vois vos messages.Voici quelques news.
-premier rdv avec l'avocat bien passé (c'est pas donné mai c'est la règle) il y a deux mois.
-j'ai relancé pour l'aide (acceptée mais à contre cœur vu les honoraires) pas de nouvelles, je relance de suite avec un mail.Je n'ai donc pas rempli le document pour l'aide, est-ce pressé ou pas?Je pense que si oui mon avocat m'aurai contacté, je n'ai plus de nouvelle pour l'assignation...
-je suis allé déposé un second dossier ce matin, j'envoi le récépissé mercredi ou jeudi avec les paiements habituels aux créanciers et huis
-si le dossier reste irrecevable, je fait un recours et continu de payer en attendant le jex (si j'ai les moyens avec l'avocat au jex)


Voila merci Bat xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Bat le 23 Juin 2014 à 23:52
-je suis allé déposé un second dossier ce matin, j'envoi le récépissé mercredi ou jeudi avec les paiements habituels aux créanciers et huis

Je déplace donc votre fil.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bat

Bonsoir,


Le fait de changer de section ça me fait passer pour un vétéran, un ancien, qui redémarre à zéro  et qui rajeuni de 2 ans.Bon on efface tout et on recommence? Merci jexplus! :D


Bisane, j'ai le doc de l'aide mais pas la lettre obligatoire de l'avocat pour le renvoyer et apparemment pas de news.Donc après mon mail interrogatif d'hier j'attend sa réponse.


Merci Bruyère. ;)

BRUYERE

Citation de: Bat le 24 Juin 2014 à 22:21
Le fait de changer de section ça me fait passer pour un vétéran, un ancien, qui redémarre à zéro  et qui rajeuni de 2 ans.Bon on efface tout et on recommence? Merci jexplus! :D

:D :D :D :D :D :D :D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Surtout merci à vous!


C'est vrai que des fois quand je relis mes messages, je me dis "qu'est-ce que tu as voulu dire"? ???




Bat 8)

Bat

Bonsoir,


Un petit coucou en passant :-* .J'envoi la demande d'aide Juridic demain, les audiences sont pour présenter en septembre et puis en octobre pour plaider.La commission de la B.D.F.c'est pour le 22 Juillet pour moi.Je reste sur l'idée de la chose jugée et demanderai à être entendu par le J.EX.




Bat 8)



biquette59

Citation de: Bat le 16 Juillet 2014 à 23:31
La commission de la B.D.F.c'est pour le 22 Juillet pour moi.

J'ajoute la date à votre calendrier, Bat !  xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonsoir,




Merci pour l'ajout et l'aj ou d"après le tableau j'aurais droit à 40% et ce à 2e près




Bat xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Bat

Bonsoir et merci pour le soutient!

Ma gestionnaire m'a demandée de ne pas appeler et d'attendre la réponse par courrier.Je suis déjà passé à
l'étape suivante dans ma tête, direction le Jex.

Bat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies