SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il vous a dit quoi, le gestionnaire BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

#1126
bonjour,

lors de notre appel avec le gestionnaire ainsi que la greffière du surendettement du TI, nous avons discuter sur cette forclusion...

eux nous disent : que le JEX ne reviendra pas sur sa décision c'est à dire sur la recevabilité de notre dossier que nous avons obtenu en                                 février dernier, car cela n'a rien avoir avec la recevabilité d'un dossier .

                             si un dossier n'est pas forclos , seul le magistrat peux le dire de même si il est forclos, il aura en sa possession les                                 dossiers que nous avons citer dans notre courrier, recu par l'intermédiaire des créanciers.

la vérification des créances se fait en un 1er temps, ensuite nous serons convoquer à l'audience pour les forclusions, nous allons peut être recevoir un document à remplir pour l'audience, peut être qu'il nous faudra des conclusions !!

le jour de l'audience le JEX nous diras si forclusions ou pas , ensuite attendre le jugement,et on repart avec proposition de plan .

il y a 6 à 12 mois maxi d'attente pour le TI de notre ville avec le même JEX qui nous a donner la recevabilité.

la greffière nous a dit que nous ne devions pas avoir peur de soulever la forclusion, que c'était un droit, et que cela permettait de faire baisser la dette il fallait le faire.

j'espère que je me suis expliquer clairement   :P :P :P :P
y a plus qu'à attendre. :-\
encore merci pour tout ce que vous faites

Mme Volc ;) ;)
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

très clair..et bon signe ;)

:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Oui, c'est très clair !
Et c'est bien de savoir que d'autres personnes ont globalement le même avis que nous !  ;)

Merkik, Mme Volc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

Bonjour
Je viens d'avoir un appel de la BFD, pour eux il n'y a pas forclusion vis à vis de notre courrier car nous avons toujours versé de petites mensualitées, à partir de là il ne peut y avoir forclusion même si il y a plus de 10 ans que l'on verse quelques euros
Pour eux à partir du moment que l'on verse le moindre euro tous les mois il n'y a pas forclusion.
Je ne comprends plus rien ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Ils se trompent, là, pour le coup !  ;)
Je suis sure de moi !

C'est bien la 1ère échéance impayée non régularisée qui fait courir le délai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

#1131
ils ne veulent rien savoir :-\ :-\ :-\ :-\ j'ai beau leur expliquer, ils me disent non
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

avez vous un article de loi qui expliquerait la forclusion pour que je puisse leur mettre sous les yeux :o
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Quel est le contenu de votre lettre ?
Vous l'avez fait en RAR ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

L'article de loi (L311-52) est très clair :
le premier incident de paiement non régularisé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#1135
Citation de: volcano le 10 Mai 2013 à 14:56
ils ne veulent rien savoir :-\ :-\ :-\ :-\ j'ai beau leur expliquer, ils me disent non


je ne comprends plus. cela va à l'encontre de ce que vous a dit votre conseiller et tout le monde peut demander une verif de créances??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

 Par la présente, nous demandons à ce que le juge du surendettement soit saisi afin de vérifier la validité des créances ci-dessous énumérées. Il semblerait en effet que malgré nos efforts de paiement constants, celles-ci soient atteintes par le délai de forclusion. Par cette même occasion, nous soulevons donc la forclusion.


oui, nous l'avons envoyé en rar

"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

c'est la supérieure de notre conseiller qui nous a appelé, et nous n'avons pas parlé du principe de fonctionnement de la forclusion avec notre conseiller, on n'est pas entré dans le détail.
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Vous signalez à la personne que ce n'est pas à elle d'en décider mais au tribunal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

elle se prend pour qui celle là ?  >:(

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

bonjour

je viens de téléphoner à la greffière qui s'occupe du surendettement, elle m'a confirmée que notre gestionnaire est dans l'obligation d'envoyer notre demande de vérification de créance ainsi que pour la forclusion !!!

elle ne comprend pas pourquoi qu'il réagit comme cela, elle m'a demandé son nom..

je viens d'avoir notre gestionnaire pour lui confirmer que nous maintenons notre demande

Mme Volc


"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mrnem01

 >:D >:D >:D >:D >:D bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ;D ;D ;D ;D ;D BIEN LE BONJOUR LES "volcs" le moi prochain je deposeeee

volcano

merci mrnem01, bonne chance pour le dépôt  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

bonne fête à toutes mamans

passez une agréable journée :-* :-* :-*

Mr et Mme volc
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies