Maman solo : cliché d'un dossier potentiel

Démarré par Fifi17075, 31 Décembre 2023 à 11:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Fifi17075 le 15 Janvier 2024 à 09:53J'aimerais bien y répondre mais je ne suis pas certaine de la question 
Ben... essayez de la reformuler... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fifi17075

De reformuler ce que vous vous tentez de dire ?  ??? : "hein ? Mais pourquoi ?!". Ben sauf que le pourquoi est dans le texte est comme je n'ai aucun doute sur votre bonne compréhension, c'est là que je suppose donc ne pas comprendre le langage xxx emoji (ce n'est pas qu'avec vous, je n'ai jamais compris les discussions à base d'emoji en majorité ...)

Fifi17075

#52
Citation de: Fifi17075 le 15 Janvier 2024 à 05:58Bonjour

Bon, d'habitude j'essaie de montrer le "meilleur" de moi-même, et surtout je n'aime pas l'idée que je puisse déranger ou avoir la sensation que mes questions ou avis paraissent trop bêtes (ce qui me bloque ensuite ...  :-\ )

Mais plusieurs chosent me taraudent l'esprit.

Pour la société Soco (je reste sur les dénominations de mon tableau) :
- En mars 23 je reçois leur mail habituel de proposition de crédits / pile au "bon moment" (besoins perso)
- je tente la demande en pensant que c'est "mort" puisque j'ai effectué un crédit quelques semaines auparavant et qu'avec mes charges on est proche de la capacité (enfin des 33 ou 35%)
- effectivement la demande est refusée, tanpis je passe a autre chose
- mais je reçois un appel
- la personne au téléphone m'indique "Vraiment désolée " que "au vue de ma situation elle ne pouvait pas se permettre d'accepter ma demande"
- En revanche ! : si j'accepte de prendre leur assurance-Non vie à 8€/mois au début puis a 16€/mois et bien là elle fera le nécessaire pour débloquer mon dossier et me valider ma demande mais il faut que j'accepte de suite

- et qui a accepté ? C'est Bibi !

- Je n'ai jamais revue mon dossier (pour savoir sur quelle base ils ont pu le faire passer ...), simplement elle m'a fait remplir le document de mise a jour pour le précédent credit que j'avais ...

Si, au culot, ils invoquaient la mauvaise foi en cas de recevabilité, je me rends compte que je n'aurais rien sous la main pour me permettre de prouver qu'au contraire mon dossier a été modifier pour faire passer mon credit, et non par moi (de vrais petits diables). Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà lu / vécu cette situation sur le forum ?
Il s'agit tout de même de Soco (le fameux exerçant souvent recours), d'où mon inquiétude ...

bisane

 Heu... les mots, et les phrases, ayant un sens, ce serait peut-être pas mal de les récapituler !

Vous expliquez un truc assez "obscur", et le concluez ainsi :
Citation de: Fifi17075 le 15 Janvier 2024 à 06:03Toujours est-il que, pareil, je risque la mauvaise foi  >:(
Qu'est-ce qui, dans ce que vous relatez, vous fait "risquer la mauvaise foi" ? ? ? :o ???
Telle était donc ma question, ainsi formulée :
Citation de: bisane le 15 Janvier 2024 à 08:48Heu ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Ce à quoi vous répondez ceci :
Citation de: Fifi17075 le 15 Janvier 2024 à 09:53J'aimerais bien y répondre mais je ne suis pas certaine de la question 
Je vous demande donc de reformuler votre question...

Et je me répète, donc, en quoi cet imbroglio pourrait-il vous faire risquer la mauvaise foi ?

J'en ajoute une :
Citation de: Fifi17075 le 15 Janvier 2024 à 05:58je n'aurais rien sous la main pour me permettre de prouver qu'au contraire mon dossier a été modifier pour faire passer mon credit
Qu'est-ce qui vous dit que votre dossier aurait été modifié ?
Sur ce coup-là, vous avez en effet succombé aux chants des sirènes et vous vous êtes bien faite avoir (parce qu'en attendant, eux, ils empochent des pépettes sur les 2 tableaux), mais en quoi cela démontrerait-il une quelconque mauvaise foi de votre part ?

Si je comprends bien votre raisonnement, vous êtes déjà en train d'anticiper une éventuelle défense contre un recours incertain.
Primo, c'est beaucoup trop tôt, et je crois que vous auriez d'autres chats à fouetter de manière plus urgente.
Secundo : vous pourrez quand-même le faire valoir le cas échéant.
Mais il n'échoit pas, pour le moment ! :P

Quant au 2° exemple... à quoi vous sert-il ?
Ce serait étonnant qu'ils aient "trafiqué" vos déclarations.
Et à ma connaissance (selon ma mémoire, donc), ce créancier n'a jamais déposé de recours contre une quelconque recevabilité.


Voilà une réponse détaillée qui vous permettra, j'espère, de mieux comprendre nos échanges.
Prenez bien en compte cependant que nous n'avons pas toujours la possibilité matérielle de rédiger des réponses aussi argumentées... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fifi17075

Bonsoir,

Ah oui je n'avais pas du tout compris votre question ainsi 

Je plussoie avec ce que vous dites en fin de message, et si ça peut faire rappel à d'autres : vous prenez le temps de partager et conseiller d'après votre expérience riche et ce gratuitement, j'en ai bien conscience et encore merci

De ce fait, sachez que je poste ce qui me vient en lien avec le dossier sur mon fil, mais si personne ne me répondait je le comprendrai absolument, étant donné la charge pour vous et vos compères et ce bénévolement plus est

Merci  :-*

Bon sinon par rapport au sujet ici, j'ai lu des tonnes et des tonnes de pages alors j'ai dû bien m'emmeler les pinceaux concernant le créancier

La mauvaise foi justement je ne saurais pas pourquoi exactement, je me souviens simplement qu'il a été constaté que l'un d'entre eux avait pour habitude de contesté (ou je ne sais plus quel terme) la recevabilité. Et donc s'il s'agissait de Soco effectivement je les "voyais venir" avec ce "mobile" (vraiment pas les termes en droit)

Mais ouiii je vends la charrue avant les bœufs 

Disons que je pense m'être préparé et avoir suivie un maximum vos conseils avant de me lancer, mais j'ai peur que le "blindage" expire avant le/les moments fatidiques alors je retiens mon souffle un maximum en tentant d'anticiper ...
D'où mes intervention semble-t-il inutile, oui

Le 2ème exemple était dans la même veine ... enfin maintenant que je me remets en question ..  ???

Bref, merci Bisane ne vous derangez plus pour moi  hug

bisane

Citation de: Fifi17075 le 16 Janvier 2024 à 23:35ne vous derangez plus pour moi  hug
Ben... ce n'est pas la question, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fifi17075

Bonjour à tous,

J'ai suis recevable

(Comission au 25 janvier - avis de passage au 29 janvier)

Décision : MI
Mensualité retenue : 231€
Montant des charges : 1733€
Montant des ressources : 1964€

C'est particulier parce que tout correspond.
Ayant pour habitude de faire mes comptes tous les mois, je vois bien que en prenant mes dépenses obligatoires + les courses et les dépenses de la vie quotidienne : je suis déjà à 1743€ . En revanche, le montant des ressources que je perçois (donc qui rentre dans mon compte) lui est de 1795€

Du coup j'ai beau retourné le truc dans tous les sens : je ne vois pas du tout comment ils ont pu dégagé les 231€ (en sachant que la QS est de 381€)

P.s : je viens de voir qu'ils n'ont pas prit en compte le loyer de mon parking (150€) ni les mensualités de la crèche (75€), information que j'ai donné avant la comission et pour lequel j'ai eu un avis de bonne reception avec demande de précisions, précisions données le jour-même, mais après la date de comission ..)

Je suis très perplexe ...

BRUYERE

bbbo bbbo  C'est  une très bonne nouvelle qui va vous permettre de souffler !!
Surtout ne payez plus aucun créancier .
Voici un peu de lecture sur la suite de la procédure
La CR est effectivement plus élevée que celle trouvée par notre tableau >:( .. La BDF détermine les revenus en prenant le montant déclaré aux impôts de l'année A-1 et en divisant par 12.
Avez vous eu des primes ou gratifications exceptionnelles sur cette période ?
Si rien ne l'explique, commencez par contacter votre gestionnaire pour faire un point avec elle.
Vous aurez toujours la possibilité de contester un plan qui ne vous paraitrait intenable. Dans ce cas, c'est le juge qui tranchera .
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  pour la recevabilité !

Citation de: Fifi17075 le 03 Février 2024 à 09:10le montant des ressources que je perçois (donc qui rentre dans mon compte) lui est de 1795€
Le tableau indique 1975 €.

Citation de: Fifi17075 le 03 Février 2024 à 09:10ni les mensualités de la crèche (75€)
Qu ne figurent pas non plus dans le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fifi17075

Merci à vous  :)

Ça marche je contacterai alors le gestionnaire pour lui demander le pourquoi du comment alors qu'il m'avait confirmé qu'il avait toutes les informations 

Donc à date s'il n'y a rien d'autres à faire alors je reviendrai vous donner des news

Bon week-end 

Fifi17075

Bonjour,

Je confirme donc qu'il y a des frais qui n'ont pas été prit en compte, comme par exemple mon loyer parking de 150€ - sur le courrier ce n'est pas indiqué mais de son côté ma gestionnaire avait une recommandation de vendre la voiture.

Ce qu'elle même ne comprenait pas étant donné qu'elle n'est côté qu'à 800€ ...

Mais bon, on faisant des modifications ici et là (je ne sais pas lesquelles) elle m'a rappelé pour me "rassuré" quant au fait que finalement de son côté la QS est passée bien en dessous des 100€

Elle m'a demandé également de vite la tenir au courant en cas de changement car elle peut encore modifier mon dossier, sinon après ce délai ce sera contestation auprès d'un juge (si ça peut aider des personnes qui hesiteraient à contacter leur gestionnaire pour effectuer des modif rapidement et "simplement" après recevabilité)

bisane

Si vous pouviez mettre votre tableau à jour... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies