DEUXIEME DOSSIER

Démarré par MOUK, 25 Février 2012 à 10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

bonsoir Mouk
merci de rester sur votre fil pour poster vos différentes questions
donc dernier message regroupé sur votre fil ...
Citation de: MOUK le 13 Mars 2012 à 21:34
J'aurai aimé savoir combien de dossier de surendettement sont traités par commission
Un certain nombre  ;D aucune idée  ::)

Citation de: MOUK le 13 Mars 2012 à 21:34
quel est le role du gestionnaire
il prépare votre dossier (contacte les créanciers, met à jour le tableau de vos dettes...)

Citation de: MOUK le 13 Mars 2012 à 21:34
quel sont les motifs d'ajournement d'un dossier lors de la commission
mauvaise foi, surendettement organisé ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ajournement ou irrecevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOUK

Merci pour vos réponse
alors bisane, ajournement
bises

catsen

ajournement, quand il manque des pièces ou que le gestionnaire a besoin de précision

quand la commission ne peut pas prendre la décision

pour les autres questions ça dépend de l'organisation de la bdf et de la surcharge de travail
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MOUK

Merci catsen, mais je comprend pas
quand il manque des pièces ou quand le gestionnaire a besoin de précision , il le fait avant la commission.
Quand vous dite qu'un dossier peut etre ajournée parce que la commission ne peut pas prendre une décision ca veut dire koi
BISES

victoire

Citation de: MOUK le 14 Mars 2012 à 20:00
Merci catsen, mais je comprend pas
quand il manque des pièces ou quand le gestionnaire a besoin de précision , il le fait avant la commission.
Quand vous dite qu'un dossier peut etre ajournée parce que la commission ne peut pas prendre une décision ca veut dire koi
BISES
Le dossier passe à une autre date  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Si vous nous disiez pourquoi vous posez cette question on pourrait vraisemblablement répondre avec plus de précision...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOUK

coucou tous le monde
j'ai appellé mon gestionnaire mon dossier est recevable youpi
dites moi : je n'ai pas mis mon découvert dans mon plan car je vais le rembourser avec ma prime de licenciement courant mai, que va t'il se passer dés que la banque va être au courant , peut elle me reprendre mon découvert en une fois? sans prévenir
merci

Comailles

Il est de combien votre découvert?

Pourquoi ne pas l'avoir déclaré?

Bonne nouvelle la recevabilté ;)

Vous êtes recevable depuis quand?

MOUK

bonjour comailles
decouvert 1500 EUR, l'ai pas dit car compte le rembourser avec ma prime de licenciement
ma recevalilite je l'ai su jeudi vers 16H30, j'ai appellé mon gestionnaire
bises

CHRISTINE

Citation de: MOUK le 17 Mars 2012 à 22:11
bonjour comailles
decouvert 1500 EUR, l'ai pas dit car compte le rembourser avec ma prime de licenciement
ma recevalilite je l'ai su jeudi vers 16H30, j'ai appellé mon gestionnaire
bises
et vous nous le dites que maintenant, ceci est pourtant une bonne nouvelle bravo  bbbo bbbo bbbo

Comailles

Mouk,

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas déclaré ce découvert à la bdf.

Avez vous des crédits dans cette banque?

MOUK

Merci christine
comaille : non pas de credit  dans cette banque
bises

bisane

Ben c'est un peu bête de ne pas avoir déclaré ce découvert, car votre prime de licenciement aurait pu avoir une autre utilité !
Et la BDF risque de vous demander des comptes...

En tout cas,  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
... et date ajoutée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOUK


MOUK

Bonjour

J ai tel a mon gestionnaire,pour lui demander si ma banque aller etre prévenu de ma recevailite étant donné que je ne l ai pas mis dans mon dossier et la j apprend qu il a mis mon découvert a paraissant sur mon dernier relève de ompte dans mon dossier de surendettement,le hic c est qu il a mis -569 eur alors que j ai un decouvert de 1500 eur , donc apres paiement de mes 2000 eur de salaire je suis a +500 eur, en plus j ai une cb a debit differe, dont les prélèvement se font le 2 et mon salaire le 27 donc mon salaire a peine arriver les achats cb sont prélevés donc suis déjà a decouvert.ma question par peur que la banque me reprenne mon decouvert de 1500 eur, j ai change de banque, cependant je vais laisser mon compte a moins 2000eur, de ce fait ma banque peut elle s o poser a la recevabilité et va t elle informer la bdf du montant vraiment du
Merci



zorah0412

Citation de: MOUK le 20 Mars 2012 à 20:21
Bonjour

J ai tel a mon gestionnaire,pour lui demander si ma banque aller etre prévenu de ma recevailite étant donné que je ne l ai pas mis dans mon dossier et la j apprend qu il a mis mon découvert a paraissant sur mon dernier relève de ompte dans mon dossier de surendettement,le hic c est qu il a mis -569 eur alors que j ai un decouvert de 1500 eur , donc apres paiement de mes 2000 eur de salaire je suis a +500 eur, en plus j ai une cb a debit differe, dont les prélèvement se font le 2 et mon salaire le 27 donc mon salaire a peine arriver les achats cb sont prélevés donc suis déjà a decouvert.ma question par peur que la banque me reprenne mon decouvert de 1500 eur, j ai change de banque, cependant je vais laisser mon compte a moins 2000eur, de ce fait ma banque peut elle s o poser a la recevabilité et va t elle informer la bdf du montant vraiment du
Merci




sous couvert des experts, non la banque ne s'opposera pas obligatoirement......
Pour le montant: à rectifier lors de la vérification des créances ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MOUK


MOUK

Coucou
personne d'autre que zorah pour répondre a mon histoire de decouvert: mon gestionnaire a pris le montant de mon decouvert qui aparait sur relevé de compte au 15 fevrier (dernier relevé donner a bdf), environs 567 eur, car mes relevés sont du 15 du mois au 15 du mois, mon salaire payer fin de mois, donc en fin de mois j'ai toujours utilisé mon découvert autorisé de 1500 eur, dois je dire a mon gestionnaire de changer le montant ou alors la banque va lui donner le bon montant. Y  a t il un état des créances demander par la bdf au créanciers.
De plus j'ai changer de banque car trop la trouille qui me reprenne mon découvert, donc vais laisser mon compte a decouvert
merci

CHRISTINE

Citation de: MOUK le 20 Mars 2012 à 22:47
Coucou
personne d'autre que zorah pour répondre a mon histoire de decouvert: mon gestionnaire a pris le montant de mon decouvert qui aparait sur relevé de compte au 15 fevrier (dernier relevé donner a bdf), environs 567 eur, car mes relevés sont du 15 du mois au 15 du mois, mon salaire payer fin de mois, donc en fin de mois j'ai toujours utilisé mon découvert autorisé de 1500 eur, dois je dire a mon gestionnaire de changer le montant ou alors la banque va lui donner le bon montant. Y  a t il un état des créances demander par la bdf au créanciers.
De plus j'ai changer de banque car trop la trouille qui me reprenne mon découvert, donc vais laisser mon compte a decouvert
merci
mouk lorsque votre banque apprendra votre dépôt de dossier surendettement, elle risque de vous supprimer votre droit au découvert, ce qui ne sera pas plus mal, cela vous obligera à gérer vos comptes, vous verrez moi je revis depuis que je n'ai plus de découvert autorisé, même si l'on m'en proposait un maintenant, je le refuserai, car j'ai appris à vivre sans et je vais vous dire , vous vous sentez beaucoup plus détendu ;) ;)

bisane

Le découvert sera arrêté lors de l'état des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOUK

Merci bisane mais q u est ce que l arrêter des créances. C est quuand
Merci

alcyone

l'arrêté des créances correspond à l'ensemble des créances déclarées par vos créanciers

vous allez le recevoir d'ici 1 ou 2 mois si aucun recours sur la recevabilité  ;)

MOUK

Bonjour alyucone
pour l'arreter des creances dans le recapitulatif que j'ai recu de la bdf avec mon papier de recevabilite, il y a comme decouvert environ 500 eur : alolrs que je serais a plus de 2000 a la fin du mois, car j'ai changé de banque par peur que la banque me reprenne mon decouvert sans prévenir et comme j'ai une carte a debit différé, j'aurai été dans la panade car il vont m'enlever le différé.
j'imagine que ma banque va donner le bon montant du decouvert dans leurs echange de courrier ?
Merci

alcyone

oui la banque va donner le montant du découvert au moment où la BDF va la contacter  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies