Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

et comment et à qui envoyer les pièces en plusieurs fois ? Le dossier doit être complet me semble t-il?

Drogbatus

Je ne dois pas attendre la notification de la taxe foncière rectificative de décembre ?

Vicky

Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous vous torturez autant les méninges.

Les faits sont là, vous êtes dans la mouise jusqu'a et vous avez pris certaines dispositions pour garde la tête hors de l'eau, à savoir être hébergé chez vos beaux-parents.
Votre capacité à épargner est très aléatoire, si demain pour une raison x ou y vos beaux-parents vous demandent une participation aux frais d'hébergement .....

Au final, je me dis que vous n'avez rien à perdre à tenter le dépôt d'un dossier BDF.

Si dans le pire des cas, il s'avérait que la BDF ne vous trouvait pas surendetté, mais franchement ..... au moins vous auriez essayé et comme un dossier clos rien ne vous empêchera pas de rédéposer ultérieurement ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Drogbatus

je suis perdu la !

Vicky

On le serait à moins  :D , prenez le temps de réfléchir et attendez d'autres avis.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Drogbatus

oui dans la mouise mais j'ai pas encore les justificatifs papiers mon dossier sera vide.

jacques123

Drog, il ne faut pas aller dans la précipitation, vous avez dit que vous épargnez pour pouvoir faire face aux impôts et que de fait vous vivez chez vos beaux parents : Ce n'est pas une situation normale.
Dans le dossier BDF il vous faudra produire les 3 derniers relevés de vos comptes bancaires, comment allez vous expliquer le surendettement avec une épargne conséquente ?
C'est la raison pour laquelle il vous faut trouver un logement dont le loyer pourra être comptabilisé dans le tableau BDF.
Ne vous focalisez pas sur les échéances, si vous êtes surendetté cela veut dire que vous ne pouvez pas payer et cela ne veut pas dire que du jour au lendemain vous allez être saisi, il y a toute une procédure amiable qui se déroule avant...
Il faut privilégier les crédits immo et les charges courantes.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

mais j'ai une famille derrière mois je ne peut prendre un logement sans savoir BF si cela passe, on me dit faut attendre puis envoyer ... je suis totallement perdu

Drogbatus

SVP il y a beaucoup de contradiction.Du coup je ne sais quoi faire si je l'envois c'est dans 15 jours au mieux le temps de finaliser. Si refus? le temps de la procédure étude, puis le délais 15 jours au juge, cela peut tomber en novembre et décembre le refus. Refaire un dossier. Là c'est les prévisions des prochains impôts qui vont me mettre dedans et faire effet boule de neige.


OU  attendre les impôts officiels IR FONCIER et démontrer ne pas pouvoir les payer, voir attendre décembre la Taxe foncière réctificative ? Pour envoyer en espérant que ca passe sinon je suis mort


jacques123

Justement, vous avez une famille et on ne comprendrait pas qu'étant financièrement indépendant, vous vivez encore chez beaux parents.
Pour la recevabilité, aucune raison de douter.
Comme j'ai dit, il faut bien préparer son dossier et ne rien oublier.
Pour le timing, je vois plutôt fin d'année en attendant de voir l'état du passif (avec justificatifs d'où la TF) mais aussi les revenus (car n'oubliez pas que les allocs ont changé depuis le 1er juillet, vérifiez si vous faîtes partie), en même temps, c'est le moment d'être clean sur les relevés de compte : j'entends pas de dépenses incompatibles avec votre situation.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

je n'ai même plus de meubles et ma femme ne suivra pas ca me parait fou. Reprendre des compteurs ect ....

jacques123

Le but c'est de permettre à la BDF de mettre un montant sur le poste LOYER.
En tout état de cause, combien de temps comptez vous vivre chez beaux parents car un plan BDF c'est long (8 ans max) et s'il n'y a pas de loyer déclaré ou supposé, la BDF risque de moduler la capacité de remboursement en conséquence.
Votre épargne pourra servir à la caution et aux loyers.
Quant à déposer puis redéposer un dossier BDF dans la foulée en cas de refus, cela ne marche pas comme ça.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Ils mettent un forfait si pas de loyer et dans mon courrier je précise bien que je vi chez mes bo-parents pour essayer de payer mes dettes. Le temps je ne c pas je comptai prendre une location une fois un moratoire posé pour souffler. lorsque je dépose si il y'a des rejets par la suite et des impayés cela sera rajouté au plan automatiquement ou faudra refaire un dossier à chaque nouvelle dettes révélées ? exemple un prélèvement des eaux. Et je participe déjà aux charges je donne 500e par mois à mes bo-parents pour loyer et charges et alimentation.


Dans les charges du dossier BF EAU électricité ... je dois intégrer les charges des immeubles (eau et edf par exemple ?) ... je compte envoyer un tableau plus précis en annexe et un courrier pour expliquer les mouvement sur le compte car le simple dossier ne me semle pas suffisant pour comprendre ma situation.

Drogbatus

c'est koi le truc caf qui a changé, parceque si en plus la CAF me demande des sous je suis au bout de ma vie

jacques123

Vous n'avez pas à fournir les charges de vos immeubles de rapport puisque vous déclarez le net foncier (suivant 2044 et reporté sur le 2042)
Pour la CAF, les allocs diminuent en fonction des revenus à partir du 1er juillet et à partir de 55950 EUR
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Non mais dans le dossier BF je dois bien faire apparaître mes charges eau ect ...ils demandent les loyers perçu avec les quittances ils faut bien que je mette les charges à coté eau et edf ...

Drogbatus

vous me perdez avec les formulaire des impôts, d'autant que certians biens sont loués meublés donc c du bic.


Dans le dossier BF je mets mes revenus mes salaires et les loyers perçus justifié par les quittances et les baux ...
ET dans mes charges mes factures eau, edf .... Foncier, IR ...

Drogbatus

svp j'ai besoin d'aide pour remplir mon dossier pour les revenus ok j'ai les quittances ect ...


Pour les dépenses les factures eau edf des immeubles ... que je mets également non ? Dans le dossier BF

jacques123

Pour les BIC, il ne faut pas que vous soyez loueur professionnel (inscrit au RCS)
Pour l'ensemble des revenus, la BDF regardera le 2042 et divise par 12.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Je vous ai dit que les charges qui relèvent de vos immeubles ne sont pas à déclarer (logique puisque vous allez déclarer un net de loyers perçus), si ces charges sont réglées sur un seul compte bancaire, il faudra mettre la correspondance sur le relevé pour que la BDF s'y retrouve.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

non je ne comprends pas tout cela se complique pour moi. Dans le dossier BF je ne mets donc pas mes revenus fonciers ? et dans les charges pas les charges des immeubles ?


En mirco bic meublé (abbattement de 50%). Pour le foncier je n'ai pas déduit les eaux (genre la provision) ....
Mon taux risque donc d'être bon.


Il ne sert donc à rien de donner un tableau avec le détail par immeubles des factures. Et oui mes comptes sont fusionnés comment leur expliquer ?

jacques123

Dans le dossier BDF, vous avez les différents rubriques : salaires, revenus fonciers etc...Qu'il faudra inscrire et qu'on peut retrouver dans le 2042.
Pour le micro BIC c'est pareil, vous déclarez le net (reporté également sur 2042).
Que vous optez pour l'abattement des 50% ne change rien puisqu'il s'agit d'imposition.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

pourquoi il demande les quittances de loyer ?

jacques123

Il faut toujours des justifs par rapport à ce qu'on déclare : bulletins de salaires, quittances etc.....
Et tout doit se recouper par rapport à l'imposition, les relevés....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Si j'ai merdé mes déclarations je suis mal quoi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies