Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Vous ne faites rien ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

ok je ne bouge pas
Courrier AR recevabilité  avis reçu je l'aurai demain
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour

Courrier réceptionné: revabilité le 20 février - 2 231 € de mensualité retenue....

Des remarques faites par téléphone immédiatement, confirmées par mail : montant du découvert pris en compte plus élevé que le réel, des factures réglées mises en dette alors que zéro, quid de la LOA?, pas de prise en compte de la retraite à venir avec chute de revenus et clairement, demande si possible de diminuer ce montant (croyez-vous que ce soit possible????)...

Pas de durée de plan encore à ce jour.....
L'espoir de pouvoir cagnoter un maximum....


En revanche, la banque CocorICo a joué franc jeu: montant du découvert versé sur le compte ce 26 février et montant mis en "prêt surendettement"

Voilà
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Bonjour,

A 10€ près ce montant est conforme à celui donné par notre tableau sur la base de vos revenus actuels.

Vous pouvez dès à présent signaler les erreurs existantes par mail à votre gestionnaire mais c'est lors de l'état détaillé des dettes que vous recevrez dans environ un mois qu'il conviendra de tout vérifier ..

En ce qui concerne la retraite, à quelle date interviendra-t-elle ? Connaissez vous son montant exact ?
En fonction des réponses à ces questions, il y a 2 options :
- soit mise en place d'un plan basé sur vos actuels revenus, puis redépôt 3 mois avant la date de départ
- soit établissement d'un plan avec plusieurs paliers tenant compte de ces modifs.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

ok

Merci

Oui, il y avait une simulation retraite jointe à la BDF avec le dossier

Sinon pensez vous que la mensualité peut être un peu abaissée, si nous argumentons ???
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Oups: octobre 2023

si nous n'arrivons pas à cagnoter au moins cinq mois, il nous restera 400 € à peine par mois!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Vous remboursements doivent suivre vos ressources, soit la gestionnaire vous fait un plan avec un abaissement pour suivre vos ressources à la retraite (plan à pallier) soit il faudra redeposer 2 a 3 mois Avant votre mise a la retraite vous suivrez les remboursement su plan jusqu'à la recevabilite ce nouveau dossier) 

Bulldozz32

ok compris
Croyez vous que nous puissions demander ce petit temps de répit pour bien cagnoter? peuton le direclairement ou ce n 'est pas judicieux?
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

désolée...peut on le dire clairement
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

#209
il va falloir revoir à la baisse certaines charges ! Le téléphone internet par exemple , certaines assurances et les consommations d'eau et d'électricité .. Un plan laisse peu de marge de manoeuvre !

La bdf fonctionne avec des forfaits pour les charges .. A t elle pris en compte un poste mutuelle ?

Non, vous n'aurez de répit que le temps de constitution du plan !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

ok j'ai prévu revoir la téléphonie mais engagement jusqu'en octobre

mutuelle : elle en a pris qu'une en compte _ merci de m'alerter

assurances: au plus bas sauf voiture mais 37 €!
                  assurance vie assez chère mais, mon époux l'a depuis l'âge de 16 ans...
                  gaz électricité : 153 € les deux pour 125 m² on peut encore éviter les appareils mis en veille
                  eau: 27 € pour 2 jamais plus de 25 m3 pour 6 mois

Il faudrait pouvoir vraiment cagnoter cinq mois punaise et c'est bon!!....

Apparemment, l'épargne salariale n'est pas intégrée ou je ne le voispas...
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

#213
Citation de: Bulldozz32 le 26 Février 2020 à 15:03Oups: octobre 2023

si nous n'arrivons pas à cagnoter au moins cinq mois, il nous restera 400 € à peine par mois!
Vous pouvez préciser ?
Ca changerait quoi, 3 ou 5 mois ? :o ??? Le plan ne sera pas pour quelques mois...
Le montant de la CR ne sera éventuellement à contester que lorsque l'on vous proposera un plan.
Le maintien de l'assurance-vie est un choix délibéré de votre part. Il sera à prendre sur votre reste à vivre.



Citation de: Bulldozz32 le 26 Février 2020 à 12:54la banque CocorICo a joué franc jeu: montant du découvert versé sur le compte ce 26 février et montant mis en "prêt surendettement"
bbbo bbbo bbbo
Ce délai de réaction est exceptionnel ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour
Retraite de Madame prévue en octobre 2023 (66 ans)
"Le plan ne sera....pour quelques mois" (je crois qu'il manque un mot )
Le montant de la mensualité revient exactement à que ce que nous avions à payer avant le dépôt....la différence est que nous ne pourrons plus accéder à des crédits et que nous devrons donc vivre avec le strict strict minimum voire moins
3 ou 5 mois modifient la cagnotte de 5 000 € ce qui n'est pas rien

J'ai quand même signalé dans le mail ainsi que me l'avait dit la gestionnaire de la BDF, eue au téléphone hier, que nous étions très "courts"

Contester après réception du plan ne risque t il pas de mettre en péril la décision?
Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

"La commission a également décidé de vous imposer des mesures de réaménagement"??? que veut dire cette phrase car il n' a rien d'autre de préciser??
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 27 Février 2020 à 10:28"La commission a également décidé de vous imposer des mesures de réaménagement"??? que veut dire cette phrase car il n' a rien d'autre de préciser??
Des mesures de réaménagement c'est un plan de remboursement où vos différents crédits sont négociés avec vos créanciers pour pouvoir être remboursés dans un délai imparti avec en règle générale une très forte diminution des taux.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

ok
je pensais à cela mais comme pas plus de précisions...
Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 27 Février 2020 à 09:46Le montant de la mensualité revient exactement à que ce que nous avions à payer avant le dépôt....la différence est que nous ne pourrons plus accéder à des crédits et que nous devrons donc vivre avec le strict strict minimum voire moins
Il me souvient vous l'avoir fait remarquer dès votre arrivée sur le forum :
"Vous êtes à la limite du surendettement car la BDF retiendrait une mensualité d'environ  2200 € ce qui ne ferait pas de grosse différence avec vos actuels remboursements mais vous permettrait de repartir du bon pied, sans retards ni découvert et avec des taux très bas."

C'est la problématique de tous ceux qui comme vous sont "limite" .. Cela implique une gestion drastique du budget.. >:(

La contestation du plan ne changerait probablement pas grand chose mais vous permettrait de faire gonfler un peu plus la cagnotte..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Merci Bruyère
Tout à fait vous me l'aviez dit
J'ai un peu parcouru les différents calendriers et ai remarqué qu'il faut compter une moyenne de 4/5 mois entre la recevabilité et la mise en place du plan (sans contestation)
J'ai préparé le budget avec un démarrage fin juillet/ début août....
Ce seront les montants annoncés par les créanciers qui seront déterminants pour une contestation éventuelle

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 27 Février 2020 à 11:14Ce seront les montants annoncés par les créanciers qui seront déterminants pour une contestation éventuelle

çà ce sera l'état détaillé des dettes qui sera bien sûr à vérifier très soigneusement.. Et éventuellement demander une vérification de créances, en cas de gros désaccord.
Si tout est OK, vous aurez ensuite un projet de plan avec la mensualité définitive retenue et la durée du plan. C'est à ce moment que vous pourrez (ou non) refuser un plan qui vous paraitrait trop difficile à tenir.
Il vous faudra ensuite aller argumenter cela devant un juge.
Ce sont 2 procédures différentes .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

OK
Merci
Wait and see...
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 27 Février 2020 à 09:46"Le plan ne sera....pour quelques mois" (je crois qu'il manque un mot )
En effet ! Mais je crois que vous aviez corrigé de vous-même ! :P
Et je l'ai fait moi-même sur mon propre message...
Je ne crois pas que vous ayez grand chose à gagner à "traquer la(ma) fôte".


Citation de: Bulldozz32 le 27 Février 2020 à 09:463 ou 5 mois modifient la cagnotte de 5 000 € ce qui n'est pas rien
Bien évidemment ! ;)
Mais les 8 ans, il faudra bien les "tenir", coûte que coûte, et si vous commencez déjà à penser plus cagnotte que respect du plan, vous risquez de rencontrer des difficultés bien pires que celles que vous semblez vouloir anticiper...
Pensez aussi que si vous commencez le plan un peu plus tard, il se terminera aussi un eu plus tard...


Citation de: Bulldozz32 le 27 Février 2020 à 09:46Contester après réception du plan ne risque t il pas de mettre en péril la décision?
La recevabilité ne devrait pas être mise en cause dans un tel cas, si c'est bien votre question.


Vous avez effectué une démarche qui devrait vous permettre de maintenir la tête hors de l'eau, certes avec quelques sacrifices et contraintes.
Elle vous permet en outre d'échapper à quelques harcèlements et procédures judiciaires, lesquelles pourraient conduire, in fine, à saisir vos biens et/ou vos revenus, à hauteur théorique (ce serait sans doute un peu moins) de 3000 € par mois.
Après... si cela ne vous convient pas, vous pouvez aussi toujours et à tout moment décider de sortir de la procédure ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour

Je ne traque rien...d'autres idées en tête croyez moi,  je cherchais à comprendre le sens de la phrase!

Je pense cagnotte et alors...? c'est légitime car c'est pour mieux tenir le plan car il n'est pas question de le refuser

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

Déjà en cagnottant l'intégralité de la CR, vous verrez si vous arriverez à tenir le plan ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies