Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour,
j'ai été récupéré l'IP de YOU. Bizarre elle ne concerne qu'un seul dossier. Je télécharge le dossier et vous l'envoie par mail.
Je reviens dans la soirée pour créer le lien et indiquer les montants réclamés
a plus tard


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour,
j'ai mis le tableau à jour avec les paiements d'avril. 
Bon dimanche

Aicha

Bonjour Bisane
On me propose 21500€ pour la voiture. Pas d'autre choix que d'accepter si je veux pouvoir m'en sortir. Mais c'est pas le prix et ça me fait mal au cœur !!!! 
Je rembourse qui du coup ? La Soc ??? et surtout combien car j'aimerai bien m'acheter une autre voiture ?? 

Voilà 
Merci de vos précieux conseils 
Bonne journée. 

PS : bonne nouvelle la voiture n'est pas gagée (j'avais peur de ça)

Aicha

J'ai oublié de dire que la vente s'est faite en début d'après-midi. Le virement a été également aujourd'hui avec les jours fériés le virement ne se verra pas avant vendre ou samedi.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) 

Vous pouvez vous mettre en quête d'un véhicule à maximum 8 000 €.

On sera à temps de réfléchir à l'utilisation de ce pécule... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour
Ok Max 8000€. Le mieux c'est de rembourser la Soc afin de diminuer la dette. Je serai partante de ne rien leur verser avant l'audience du 21 mai et en fonction du résultat de l'audience. Qu'en pensez-vous ? 

Bonne journée 

couac40

sous réserve d'autres avis, mais le but est de solder des dettes et de se débarrasser de dossiers à venir en procédure, diminuer la dette de la soc ne les empêchera pas de vous envoyer l'huissier pour se faire payer le solde avant que d'autres requins ne se servent. 

donc prioriser les petits ou moyens  dossiers qui peuvent être soldés d'un seul coup, en commençant par ceux au taux d'intérêt le plus élevé.

 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Aicha

Bonjour Couac40
Merci de votre retour. Pratiquement tous les créanciers ont fait des IP et SOF une assignation qui a eu lieu le 7 mai. 2 IP Sof pour un petit dossier et la
SOC dont les deux audiences auront lieu le 21 mai. 

Pour un récapitulatif de mon dossier : Credipartout a fait une IP, You également j'attends les dates d'audience. Credipartout a fait une sorte de PV de carence ils ont jusqu'au 4 juin pour se manifester sinon c'est mort pour eux. Je croise les  xxl!

BNPEPE dossier forclos j'en suis sûre car pas de paiement depuis plus de 2 ans. 

Cofigaga : ne feront pas d'IP car je n'ai pas signé d'avenant et je ne veux pas solder les 1623€ qui restent. 

CET : en pourparlers pour baisse des taux . Cela fait 14 mois que je ne rien payé. 

Reste les deux dossiers de CA rien payé également depuis avril 2023.

Je reste d'avis d'attendre le verdict de la SOC dont l'IP a lieu le 21 mai. Bisane a proposé dans l'argumentaire de reprendre les paiements initiaux de 608€ . Après si je leur donne une bonne partie ils ne pourront « qu'apprécier » car cela baissera d'autant le capital dû. 

J'ai toujours les impôts qui seront bientôt soldés d'ici juin à juillet. 

Voilà mon raisonnement, après je ne sais pas. 

En fonction de ce que je viens d'écrire je ne sais pas si cela peut vous aider. J'appliquerai les consignes et conseils. 

À Votre disposition et belle fin de journée 

Aicha

Concernant la SOC, vu qu'il y aura un jugement et quand je les eu au tel ils m'ont toujours dit de leur faire des virements à eux et non à l'huissier qui m'a donné l'IP. 
Le dossier sera soldé plus vite...

bisane

Il faut déjà que vous ayez acheté le véhicule pour voir précisément combien il reste.

Mais ok avec ce principe :
Citation de: couac40 le Aujourd'hui à 13:15le but est de solder des dettes


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Ok  ;)
Je vais téléphoner  CET demain pour voir si je peux faire baisser le montant pour solder le dossier. 

Mes garçons sont sur le coup par le rachat d'une voiture. Je peux mettre la carte grise à un autre nom ? Au si que la facture d'achat ? Pour éviter le problème d'une saisie comme pour Franfifi ??

L'idéal serait de redeposer fin juillet ? 

Merci pour tous vos conseils 

Bonne journée 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies