Maison reçue par donation et saisie / reprise d'études

Démarré par Estelle, 12 Juillet 2013 à 11:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Estelle

Bonsoir,




Enfin des nouvelles


Donc après le passage devant le juge et la réception du délibéré aujourd hui nous recevons une lettre en recommande : objet : constat de non accord


Le créancier : contre proposition excessive.


Donc j ai 15 jours pour demander les mesures imposées ou recommandées.


Après lecture du forum je ne comprends pas l'intérêt du créancier ??? Quel est t'il selon vous car si j ai bien compris la commission va s appuyer sur la décision du juge donc c est juste repousser le début des remboursements....


C est lourd si il accepte toujours pas il devra payer pour passer devant le juge ....


Merci

Kmino

Bonsoir,

Courage!! On est avec vous ;)

S'agissant du nouveau délai d'attente ouvert par cet énième épisode, ca doit vous permettre de cagnotter un peu de quoi rembourser non?

L'équipe de choc va venir vous répondre, ceci dit à la limite, l'intérêt du créancier importe peu, ce qu'il nous faut voir avec vous, c'est votre intérêt à vous ;)

Je vous envoie plein d'énergie pour la suite, vous vous rapprochez de la sortie, ténacité et zénitude xxl!

bisane

#202
Citation de: Estelle le 29 Janvier 2015 à 19:30Après lecture du forum je ne comprends pas l'intérêt du créancier ???
L'intérêt du créancier est qu'il va demander à être payé un peu plus que ce qui est prévu dans le plan.
Cela n'a plus rien à voir avec la recevabilité, qui, a priori, vous reste acquise !  :P


CitationC est lourd si il accepte toujours pas il devra payer pour passer devant le juge ....
Et non, il ne paiera rien !
C'est une des raisons pour lesquelles les recours sont relativement fréquents en procédure de surendettement.


Renvoyez donc le coupon, et on vous changera de section quand ce sera fait.



Comme le dit Kno, cagnottage plus que jamais à l'ordre du jour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Ok merci


Je m occupe de renvoyer le coupon et on verra la suite..... En attendant toujours 1 salaire pour 5 alors pas vraiment de cagnottage mais on arrive a faire face a toute les factures.... Mon mari fini sa formation d aide soignant fin juin après on espère du boulot...  :D  Ce qui nous permettra de régler les dettes.

[/size][size=78%]Bonne soirée et merci de répondre toujours présent.  [/size]

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Estelle

Bonjour à tous.
Donc j'ai renvoyé le coupon et bien arrivé à la BDF....
Je dois envoyé un courrier pour indiquer les changements de notre situation depuis le 2ème dépot.
J'ai eu ma gestionnaire au téléphone elle change de poste, de métier.... j'en aurai pleuré... c'est elle qui s'occupe de mon dossier depuis le début, c'est ridicule mais j'ai paniqué pendant 2 minutes. Elle a toujours pris le temps de m'expliquer, de me rassurer... :-\
Je 'occupe demain d'envoyer un courrier avec les justificatifs pour la situation actuelle de mon mari (en formation Aide soignant avec une aide de la région de 650 €)
Est ce que je dois leur dire que l on a changé de véhicule la semaine derniére ? voiture morte (valeur 1000 €) rachat d'une autre (3000 €) payé sans pret évidemment.
Merci et bonne journée


agathe

Oui il est indispensable de faire connaitre ce changement de véhicule et avec quoi vous l'avez financé.

Estelle

Bonjour tout le monde,
Donc nous avons reçu les mesures recommandées....... le 5/05
Et aujourd 'hui je renvoi un recommandé pour contester les mesures (vente maison car mari sans revenu !!!!).
C'est reparti pour un passage au tribunal....
La commission n'a pris en compte l'indemnité de formation (aide soignant) de mon mari (652 €/mois), chose écrite noir sur blanc sur mon précédent courrier et de plus il a une proposition d'emploi a compter du 21/07 .... bbbo au sein d'une maison de retraite ou il a validé un stage...
Donc nous pourrons honorer les remboursements  ;D de notre précédent plan que nous arrivions à tenir avant la fin des indemnités de chomage....
voili voila les dernières nouvelles....ca fait du bien un coin de ciel bleu méteo et finances....
Et merci encore je n'écris pas beaucoup mais je lis beaucoup à la pêche aux infos.
Bonne journée









bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le boulot, et je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Estelle

Bonjour à tous,
Ce matin lettre recommandée.... passage devant le juge le 8 octobre...
C'est étrange on attends ce courrier avec impatiente et quand on le reçoit tout le stress revient....
Il me faut un peu de temps pour me reprendre,
On y va avec de bonnes nouvelles. Mon mari a donc fini sa formation d'aide soignant et il a trouvé toute suite un CDD au CHU qui se termine le 6/09 mais qui sera renouvelé, il nous manque juste la durée....peut etre 10 mois cela serait l'idéal. Lorsqu'il a passé son entretien la DRH lui a dit au CHU pas de chomage mais des CDD pour une période de 18 à 24 mois.
Donc on peut reprendre notre plan de remboursement,
oulala je stresseeeeee

BRUYERE

Si vous souhaitez que l'on vous aide à préparer cette audience, merci d'ouvrir un nouveau fil, spécialement dédié à votre argumentaire en suivant très exactement les recommandations du lien ci dessous :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.msg547985#msg547985
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Bonjour,
Et merci à tous pour votre soutien.
Ca va aller pour le passage devant le juge, notre problème est simple.... on passe d'1 salaire a 2..... En fait on s'est retrouver en commission de surendettement quand mon mari s'est retrouvé au chomage avec perte de salaire importante.
On commence a avoir l'habitude de voir le juge et je pense que mon stress est du bon stress... ca m'oblige a bien préparer mon dossier.
Je vais prendre les devant et envoyer un courrier au juge avec les justificatifs de reprise d'emploi par mon mari (contrat+bulletin de paye) et par la même occasion mes justicatifs de revenu.
En fait je suis inquiéte sur le montant qui va etre retenu pour rembourser les dettes.... Est ce que c'est au juge que je dois dire qu'au mois de mai prochain mon fils ainé aura 20 ans donc perte d'alloc+perte prime enfant sur mon salaire ?
Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Estelle le 01 Septembre 2015 à 11:45
Bonjour,
Et merci à tous pour votre soutien.
Ca va aller pour le passage devant le juge, notre problème est simple.... on passe d'1 salaire a 2..... En fait on s'est retrouver en commission de surendettement quand mon mari s'est retrouvé au chomage avec perte de salaire importante.
On commence a avoir l'habitude de voir le juge et je pense que mon stress est du bon stress... ca m'oblige a bien préparer mon dossier.
Je vais prendre les devant et envoyer un courrier au juge avec les justificatifs de reprise d'emploi par mon mari (contrat+bulletin de paye) et par la même occasion mes justicatifs de revenu.
En fait je suis inquiéte sur le montant qui va etre retenu pour rembourser les dettes.... Est ce que c'est au juge que je dois dire qu'au mois de mai prochain mon fils ainé aura 20 ans donc perte d'alloc+perte prime enfant sur mon salaire ?
Merci
peut être que c'est déjà prêt et qu'elle n'a pas besoin que les gens d'ici y mettent leur nez ...   Auquel cas ce serait mieux qu'elle le signale histoire qu'on ne s'inquiète pas pour rien des délais ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Bonjour,
Désolé je ne me connecte pas souvent. Surtout ne vous inquietez pas pour moi, je travaille dans l'administration et je suis a l'aise pour constituer mon dossier, de plus je peux être épaulée par mon service social professionnel.
En fait je consulte le site et je prends les informations et je vous donne les "grandes" nouvelles de mon dossier..... et ca me fait du bien de partager !!! je n'en parle a personne .... qu'a ma collègue....
Bises

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies