Remboursement anticipé plan Banque de France

Démarré par Mathieu, 28 Novembre 2019 à 14:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mathieu


Citation de: Ulysse2013 le 07 Février 2022 à 19:28bbbo bbbo bbbo Pour un plan qui va s'achever plus tôt que prévu !!!
Merci pour cet encouragement


Citation de: bisane le 07 Février 2022 à 19:43Les créanciers sont parfois très surprenants par leur impéritie ! >:D

Vivement que l'on puisse vous déménager dans la plus belle des sections : après le surendettement !


Oui j'ai hâte aussi. Merci de votre soutien  bbbo

Mathieu

Bonjour à tous,

Comme je m'y attendais les choses ne sont pas si  simples pour le retrait FCIP. 

En effet la banque de France refuse le jugement qui annule ma caution alors que par téléphone la banque de France m'avait dit que c'était recevable...

Donc demande auprès de la Banque crédit *******
qui refuse de me délivrer mon attestation  >:( >:( (ils ont perdu le procès) 

Je me retrouve bloqué pour sortir du FCIP. 

Qui pourrait me conseiller sur la suite à donner ?

Bonne journée

bisane

Citation de: Mathieu le 13 Mars 2022 à 11:35la banque de France refuse le jugement qui annule ma caution
Je ne comprends pas bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mathieu

Citation de: bisane le 13 Mars 2022 à 13:30
Citation de: Mathieu le 13 Mars 2022 à 11:35la banque de France refuse le jugement qui annule ma caution
Je ne comprends pas bien...
La banque de France ne veut pas prendre en compte les documents du tribunal de commerce ou autres documents qui prouvent que je ne dois plus rien au crédit •••• pour ma caution solidaire. 

Seul une attestation du créancier fait foi 


bisane

Le cas est un peu différent, mais vous pouvez vous inspirer de ceci : Marche à suivre en cas de fichage abusif (tardif ou trop prolongé) au FICP
Dans votre cas, il semble impératif de commencer par une mise en demeure fixant un délai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mathieu

Citation de: bisane le 13 Mars 2022 à 17:49Le cas est un peu différent, mais vous pouvez vous inspirer de ceci : Marche à suivre en cas de fichage abusif (tardif ou trop prolongé) au FICP
Dans votre cas, il semble impératif de commencer par une mise en demeure fixant un délai.
Merci, je vais suivre vos conseils et procéder à une mise en demeure. 

Je vous tiens informé

Mathieu

Bonjour,

Et bien voilà, j'y suis, après plus de 2 ans de plan de surendettement, me voilà retiré du fichier FCIP.

Quel soulagement bbbo bbbo

Merci pour tout ces conseils et la bienveillance du forum.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo
La mise en demeure a donc fonctionné ?

Belle longue route à vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mathieu

Oui ça à été très efficace et réponse dans la journée de la part de la banque de France

Merci encore bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies