soucis avec la Banque après l'adoption du plan

Démarré par thirelyon, 14 Décembre 2015 à 09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thirelyon

Je me permets de demander de l'aide suite à un problème que je rencontre actuellement avec ma banque ! Le plan définitif Banque de France a été finalisé fin mars avec l'accord de tous mes créanciers . Mon ex banque, a qui je dois 2000 euros (ancien découvert ) devait être remboursée par un Perp du même montant  détenu par celle ci . Avant le 31 mars, j'étais en contacts téléphoniques avec eux pour finaliser la fermeture de tous mes ex comptes ainsi que ce remboursement !
Cette somme devait entrer en déduction de mes dettes avant l' adoption du plan définitif (noté sur les courriers de la Banque de France ).
Fin mai, j'ai reçu un courrier de cette banque m'indiquant que l'argent de  ce Perp avait été retiré en Janvier 2013 par l'intermédiaire de la Banque de France suite à mon premier dépôt en aout 2012 !
Depuis, l été dernier, j'ai envoyé des courriers au service clientèle et au médiateur mais sans succès ! Une société de recouvrement a pris contact avec moi pour rembourser cette somme !
Sachant que les créanciers après l'adoption du plan définitif ne peuvent plus nous harceler , j'aimerai connaitre l'attitude à adopter face à ce problème . J'ai commencé à rembourser mes échéances de la Banque de France mais il aurait plus simple d'incorporer cette somme dans le plan définitif . De plus, ils auraient pu vérifier la présence de cette argent avant de signer l'adoption du plan . Le médiateur dans un courrier truffé d'erreurs de date (dossier très vite classé , je pense )m'a accusé d'avoir utilisé cet argent à des fins personnels alors que celui ci avait servi à rembourser une partie de mes dettes fiscales en janvier 2013 !
Que dois je faire ? Suis dans l'obligation de rembourser cette somme ? Comment peut on me parler de ce Perp pendant des semaines pour me dire 2 mois après l'adoption du plan que cet argent n'est plus disponible ?
Je vous remercie de m'apporter toutes les infos nécessaires !   

agathe

#1
 pourquoi avez  vous declare au dossier une épargne qui n'existait plus à la BDF ´
Si je comprends bien cette somme avait déjà servi à régler les impots dans le précédent plan.
Il vous reste donc à devoir les 2000 eurosattendez d'autres avis.

thirelyon

Merci Agathe pour ta réponse !


Le souci est que durant cette période 2012 et 2013, nous étions moi et ma femme totalement dévastés ! Huit années à me battre pour une affaire ( commerce ) avec pour seul objectif sur la fin  ,de  limiter les dégâts ! On y est parvenu en partie mais ce passage à la Banque de France alors que notre banque devait nous proposer un regroupement de crédit a été très dur à vivre !! Lors du premier dépôt à la BDF en 2012 et après accord avec toutes les parties ( je devais 3200 € sur le premier plan définitif ) , cette banque s'est permis de supprimer l'autorisation de découvert de 2000 € ( logique lorsque l'on est fiché à la banque de France ) et surtout d'englober la partie restante soit 1200€ malgrè l' adoption du plan de la BDF !! En aout 2012, on n'avait plus rien et dans l'obligation de demander une aide d'urgence . Très dur à admettre quand durant huit années, entre les intérêts d'emprunts , les agios et les frais divers, nous avons réglé à cette banque, une somme proche des 250 000€ (hors remboursement d'emprunt) !


Pour revenir sur le Perp, le dossier a été traité par une assistance sociale étant dans l'incapacité de me replonger dans ce premier plan de 2012 ! Elle a incorporé le Perp que très sincèrement, j'avais complétement oublié le réglement en janvier 2013 !

catsen

est ce que c'est vous qui avez utilisé ce perp pour payer vos impôts?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je crains que vous n'ayez d'autre choix que de redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies