Audience après opposition injonction de payer

Démarré par sem71, 09 Septembre 2016 à 22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sem71

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques semaines une injonction de payer concernant à un crédit à la conso (Cet*lem, montant 1500€) dont j'ai cessé d'honorer les mensualités après la perte de mon emploi. J'avais demandé à bénéficier à l'époque de l'assurance perte emploi, et Cet*lem m'a affirmé que je n'avais pas coché l'assurance pour la perte de mon emploi. Ce que j'ai contesté sans obtenir gain de cause.

L'audience faisant suite à mon opposition aura lieu dans 12 jours. Je suis en train de monter un dossier de surendettement car je n'arrive plus à honorer toutes mes créances depuis plusieurs mois. A ce jour, je ne sais pas qui va représenter Cet*lem lors de l'audience car je n'ai reçu aucune pièce.

Je voulais me représenter moi même et  demander un délai de paiement au Juge du TI en attendant que la BdF statue sur mon dossier. Or, je viens de trouver un cdd et le rdv tombe pendant ma période d'essai. Mon employeur refuse de m'accorder une demie journée pour aller au TI. Je n'ai pas de membre de ma famille proche qui puisse s'y rendre à ma place.

Selon vous, quelle attitude dois-je adopter ? Trouver rapidement... un avocat qui puisse me représenter ?
Puis-je demander un report en expliquant la situation (période d'essaie et dépôt d'un dossier à la BdF) ?
Et dans ce cas, est ce je ne risque pas un jugement de l'affaire en mon absence ?

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne.

Vicky

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonsoir,

Votre message a été signalé à l'équipe, vous allez avoir des réponses
Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Auriez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?
Si la réponse est non, vous pouvez tenter de demander un report, mais vous risquez d'être tout aussi coincée ensuite, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

faites d'urgence une demande d'aide juridictionnelle en AR , et écrivez au greffe du TI pour l'informer que vous avez déposé la demande le 
xx/xx/xxxx  en joignant le justificatif d'envoi et en lui précisant que par ailleurs vous n'avez reçu aucune pièces du créancier et que vous êtes en période d'essai et que votre employeur refuse de vous libérer pour vous présenter à l'audience. 

Du fait de la demande d'AJ il y aura automatiquement report
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies