Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

oui donc je suis endetté (impayé) à hauteur de 5030 IR et 5700 TF.


Pour le reste ils verront par le calcul que je suis en surendettement et que je ne peux faire face à mes dettes et charges.


Ce qui m'inquiété c'est que j'annonce au conditionnel un doublement de la TF qui n'aura pas lieu finalement (une légère augmentation c'est tout)




Drogbatus

Je viens d'avoir les impôts saint-quentin au téléphone et ils ne me feront pas de rappel pour 2014 et 2015 ! (je crois qu'elle a eu pitié de moi lol)


Que pensez vous du message suivant pour ma gestionnaire :


Bonjour Madame,


Je viens d'avoir le service des impôt de Saint-Quentin, après négociation avec ces derniers et retenant ma bonne foie dans les déclarations je vous informe que finalement, contrairement à ce qu'il était prévu et a été écrit dans ma lettre de saisine, 'il n y aura pas de rappel de Taxe foncière 2014 et 2015 pour ce bien.


Cordialement,
XXXXXXXXX

jacques123

Bonne foi et non bonne foie (de veau).
+ rajout "sous réserves de recevoir le montant définitif des taxes locales"
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Dans un sens je suis content que les deux services des impôts m'ont épargné de ces TF rectificatives et dans un autre cela allège mon surendettement bien qu'en tenant compte de mes charges (via leurs forfaits si j'avais mon logement)  je reste sur endetté.

Je vais essayé de renégocier avec les impôts pour payer sur 10 mous mais cela va être chaud !

agathe

#929
ne negociez rien vous n'en avez plus le droit c est au surendetteemt de le faire,ne faites plus rien attendez la suite des evenements.
Si vous vous occupez de vos dettes de votre cote votre gestionnaire ne saura plus quoi faire.


bisane

#930
Citation de: agathe le 06 Novembre 2015 à 11:40
ne negociez rien vous n'en avez plus le droit c est au surendetteemt de le faire,ne faites plus rien attendez la suite des evenements.
Le dossier n'étant pas encore recevable, cette assertion est inepte, si je puis me permettre !  ;)

Bien sûr qu'il faut que Drog prenne attache avec les impôts pour convenir d'un échéancier.
La BDF mettra à jour le moment venu, si nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

je ne suis pas de votre avis il sera toujours tant si le dossier est irrecevable il suffit de leur faire savoir le depot du dossier.

feufolette

et entretemps on aura peut être un atd/otd aux fesses....
 
l'Etat a besoin d'argent, et que l'argent rentre vite (ce qui n'est pas une nouveauté). On a eu des cas où il a fallu batailler pour obtenir les mainlevées pour cause de recevabilité. Si Drogba peut s'éviter un coup de stress supplémentaire c'est pas plus mal  ;D
 
Et l'avantage du préventif, c'est
 
1/demander la remise des majorations de retard en même temps que l'on propose un échéancier raisonnable, et on peut préciser que l'on a déposé un dossier bdf le xx/xx/xx 
 
2/s'assurer un regard bienveillant en cas d'irrecevabilité même si elle est  improbable
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#933
@bisane il serait bon de ménager vos propos et vos jugements.
Mes propos ont la force de l'expérience, vous avez raison sur le fond mais il est conseillé depuis des années d'aller aux impots avec l'attestation de depot et de discuter avec eux en premier lieu .
Un plan est un tout et il faut employer la capa au mieux en observant les diverses priorités. Négocier chacun de son côté n'est pas un plus.
@drogbatus, avant d'aller voir les impots, si telle est votre décision, prenez l'avis de votre gestionnaire .

ZOUNOURS

Bonsoir Drogbatus,


Pour le moment, votre dossier n'étant pas encore passé en commission, un éventuel plan n'est pas près d'être établi.


A votre place, en ma qualité de surendettée de longue date, je prendrais attache avec les impôts pour négocier au mieux avec eux et éviter des frais supplémentaires.


De toute façon, ils seront prioritaires dans le plan et en attendant, si vous faites la sourde oreille, vous risquez un ADT ou autre joyeuseté.


Il vaut mieux rester en bons termes avec eux et faire preuve de bonne volonté ne peut qu'y contribuer.


Bon courage à vous.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Drogbatus

Je vais aller aux impôts avec ma lettre de dépôt pour les faire patienter. Et si non recevable essayer de négocier un échéancier. Je verrais déjà les premières réactions de ces derniers. J'ai reçu l'avis de relance avec la majoration alors que lIR doit être payé le 15 septembre. Cette rapidité d'action m'étonne fortement puisque on parlait dans les pistes précédents d'un ATD possible plutôt en avril mai ?!

Ma gestionnaire est absente la semaine prochaine. Il est certain que un ATD avant la comission déclencherait des impayés de toutes part avec un effet domino. Je téléphone aux impôts des lundi pour un rdv avec ma lettre de dépôt sans négocier pour le moment decheancier

Drogbatus

Et en même temps négocier un échéancier pour IR et TF à 500e chacun sur 10 mois si mon dossier est irecevable je vois pas trop comment l'honorer sauf à ne plus payer d'autres crédits. Négocier un plan sans être certain de l'honorer me semble bien compliqué

Drogbatus

Mais le atd peut arriver aussi rapidement cela serait vraiment expresse ? !

bisane

Citation de: agathe le 06 Novembre 2015 à 12:53
il est conseillé depuis des années d'aller aux impots avec l'attestation de depot et de discuter avec eux en premier lieu .
Ben oui...

CitationUn plan est un tout et il faut employer la capa au mieux en observant les diverses priorités. Négocier chacun de son côté n'est pas un plus.
Le impôts sont toujours prioritaires...

Citation@drogbatus, avant d'aller voir les impots, si telle est votre décision, prenez l'avis de votre gestionnaire .
Tu te contredis toi-même...  :P


Citation de: Drogbatus le 07 Novembre 2015 à 00:10on parlait dans les pistes précédents d'un ATD possible plutôt en avril mai ?!
Pour le redressement IF, pas pour l'IR, que vous devriez être en mesure de payer au moins partiellement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#939
 
si vous n'avez jamais eu de retard aux impots ceux ci ne seront pas rapide, ce sont les mauvais payeurs ( souvent avec echeancier) qui ont rapidement des ATD, ne stressez pas informez la BDF de vos intentions et demander leur consei,l ce sont eux qui pourrons vous orienter le mieux (les impots ont des relations frequentes avec le Commission) Aucun interet de chercher midi a 14 heures sauf a vous complaire dans un etat de stress permanent,  votre dossier est depose vous reste a attendre
prevenez les iñpots avec votre attestation de depot et arretez de vous poser des questions inutiles.

agathe

Ce n'est pas parce que les iñpots sont prioritaires que la capacite de remboursetment leur est integralement affecte.
je ne me contredit pas , je vais me corriger .@ Allez aux impots en bonne entente avec votre gestionnaire

Drogbatus

Donc je vais aux impôts avec mon attestation de dépôt la semaine prochaine. Je leur explique la situation et au retour de ma gestionnaire je lui demande si je peux faire un chèque de 1000 à 1500e pour être certain que je puisse le faire. Vous pensez que cette démarche est la plus appropriée ? 

Drogbatus

Si j'ai bien compris Agathe ?

feufolette

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=DEFRN3AFHQRHLQFIEIQCFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_6952




vous noterez "dès réception de l'avis d'imposition".  :P [size=78%] [/size]

[/size] Un mois après la date d'échéance c'est la lettre de rappel où vous êtes invité à faire part de vos observations quant à l'application de la majo de 10% ou de vos difficultés de paiement. Un mois après ça sera mise en demeure de payer et l'étape suivante ATD sur rém ou compte.  L'impôt sur le revenu, c'est le budget de l'ETat central, pas celui des collectivités locales, ça peut aller très vite. [size=78%]


http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=DEFRN3AFHQRHLQFIEIQCFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_6952








l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Ok donc je l'ai contact semaine prochaine avec ma lettre BDF. Puis semaine suivante je contacte ma gestionnaire pour être certain de bien faire et le cas échéant je ferais un chèque et négocierait un échéancier dans l'attente de la recevabilité du dossier si gestionnaire est ok.

Drogbatus

En attendant j'ai 5 visites via une agence pour un immeuble via une annonce que j'ai mis sur le bon coin. Si cela se finalise je percevrai la moitié des frais agence c'est déjà cela. Et si j'ai une offre d'achat ou mieux un compromis de vente avant mon passage cela sera tout bon pour renforcer la recevabilité de mon dossier ? J'imagine

Drogbatus

Mais de nouveaux travaux en perspectives fuites faits chier ...

ZOUNOURS

C'est tout bon pour vous. Tous les efforts que vous ferez pour redresser votre situation, en attendant la mise en place éventuelle d'un plan, ne peuvent que jouer en votre faveur.


Pour les impôts, il faut y aller, avec votre attestation de dépôt.


J'ai souvent eu à faire ce genre de démarche (18 ans de surendettement....) et je n'ai jamais rencontré de difficulté majeure à négocier un échéancier. Il y a parfois moyen d'obtenir remise des majorations.


Bon week-end, essayez de vous relaxer un peu, les choses avancent dans le bon sens.....


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Drogbatus

Oui j'espère vraiment cette recevabilité je vais pouvoir donner 2000e aux impôts IR sur 5000e (après consultation gestionnaire). Et peut-être pouvoir négocier un échéancier. Puis restera TF à étaler que je vais contacter en essayant sur 10 mois. Afin de faire ces travaux obligatoires fuites eau et pouvoir relouer (même si j'espère vendre  rapidement xxl! xxl!)

En relouant et si négociations possible je pourrais diffilement tenir l'année en cas d'irrecevabilité. Mais je me retrouverais dans la meme situation n+1 dans l'incapacité de payer les impôts qu'ils me faudra à nouveau renégocier  (de plus en plus dur quoi).

Donc je prie pour la recevabilité parce-que sinon il me resterà la carte à demander le gel temporaire de mes credit sur 2 années pour me remettre sur les rails tout en restant hébergé.

Donc recevabilité  xxl! xxl! xxl! xxl!

Drogbatus

Ou l'euromillion mais j crois moins lol

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies