DEPOT DOSSIER SURENDETTEMENT ET EXPULSION A PARTIR DU 08/08/2021

Démarré par pandemie89, 28 Juin 2021 à 10:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pandemie89

oui xxl! du coup je sais pas si la juge de l'audience d'hier a contacté la BDF de MACON pour voir où en était le dossier j'ai envoyé mail à la greffière mais pas encore de retour

pandemie89

Bon mauvaise nouvelle la juge refuse notre demande donc je sais plus quoi faire

pandemie89

Et la gestionnaire bdf m'a dit que s'était sur par contre une question si le dossier est irrecevable qui est prévenu?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pandemie89

Ok car la gestionnaire m'a dit que pour le résultat de la commission nous allons recevoir un recommandé ainsi que les créanciers donc peut-on en déduire que le dossier est recevable

bisane

Citation de: pandemie89 le 08 Juillet 2021 à 16:04donc peut-on en déduire que le dossier est recevable
Peut-être... Mais mieux vaut ne pas se créer de faux espoirs ! :P

bbbo bbbo bbbo  pour action logement !
Ca risque aussi de "calmer" l'expulsion... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pandemie89

Pour l'expulsion non puisque la procédure continue la juge n'a meme pas contacté la bdf de MACON pour savoir où en était le traitement

bisane

Votre bailleur risque d'être moins impatient à relancer l'huissier, alors qu'une partie de votre dette va être remboursée.

Par ailleurs, à compter de la recevabilité, le juge pourra intervenir plus facilement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pandemie89

#83
Le mail de la gestionnaire ce matin disait vous allez prochainement recevoir courrier en recommandé avec la recevabilité et l'orientation de votre dossier

pandemie89

Citation de: bisane le 08 Juillet 2021 à 21:18Votre bailleur risque d'être moins impatient à relancer l'huissier, alors qu'une partie de votre dette va être remboursée.

Par ailleurs, à compter de la recevabilité, le juge pourra intervenir plus facilement.
Etant donné que la juge d'auxerre a refusé notre requête et si notre dossier est recevable est ce que le juge de macon peut encore  intervenir ????

bisane

C'est toujours le juge d'Auxerre qui est compétent ! ;)
Mais à compter de la recevabilité, la BDF elle-même peut saisir le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pandemie89

Oui mais d'après les dire de la gestionnaire j'ai pas l'impression que la commission a demandé que le juge soit saisie pour l'expulsion donc admettons que le dossier soit recevable l'expulsion se fera

pandemie89

Besoin de conseil
On peut toujours rever mais Si jamais on arrivait à trouver 6000e d'ici fin juillet et les 900e d'action logement reversé directement au bailleur est ce que celà aurait une importance sur l'expulsion et le dossier bdf

noirkate

je crois en effet qu'il ne faut pas rêver ! Comment trouveriez vous 6000 € alors que vous êtes endetté ! Et si vous êtes recevable,  vous aurez interdiction de vous endetter encore plus !

Et je ne suis pas sure que ça changerait grand chose à la situation ... 

Avez vous des nouvelles du côté de votre dossier Dalo ? 

Demandez à votre gestionnaire BDF de faire la demande au juge pour l'expulsion ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

pandemie89

Ma gestionnaire bdf ne veut rien faire à par me répondre attendez votre courrier et dalo non ce sont les congés d'été donc compliqué

Ulysse2013

Attendez le courrier, ça ne devrait plus trop tarder. Et en cas de recevabilité xxl! xxl! xxl!, cela devrfait pouvoir faciliter les choses.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

pandemie89

Dossier recevable certainement mais procédure expulsion non stoppée du coup et ma gestionnaire m'a dit de toute façon l'expulsion suit son cours donc je sais plus quoi faire :-(
Car meme si le juge est saisi sa sera le meme que celui de l'audience de mercredi donc aucune chance et meme si dossier recevable est ce  que l'orientation du dossier jouera sur cette expulsion

pandemie89

Que comprenez vous dans cette phrase

Par ailleurs, je vous confirme que le bailleur machin truc  n'a jamais procédé à l'expulsion de locataires en impayés  en difficulté ayant régularisé leur situation à l'exception de personnes créant des troubles de voisinage mettant en cause la sécurité et la tranquillité des autres locataires. Cela n'a jamais été votre cas.

 

Ulysse2013

Citation de: pandemie89 le 09 Juillet 2021 à 14:44Que comprenez vous dans cette phrase
Que ce bailleur n'est pas un agité de l'expulsion mais au vu de la procédure en cours, cela semble contradictoire... Peut-être auriez-vous intérêt à le recontacter dès que vous aurez la preuve de recevabilité?

Et de qui est ce que vus citez?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

pandemie89

du bailleur le chargé contentieux car je l'ai informé que l'aide impayé covid 19 d'action logement avez accepté mon dossier donc je suis éligible à 900e que je leur viré directement à réception

bisane

Alors je crois que vous n'avez pas trop de soucis à vous faire ! ;)

Concernant le juge, votre recevabilité change tout de même la donne !
Ecrivez un RAR au président de la commission lui demandant de saisir le juge au titre de l'article L 722-7 du code de la consommation, en précisant que vous avez déjà eu une enquête de moralité de la part des gendarmes, et que vous venez de recevoir une aide de la part d'action logement au titre de la crise sanitaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pandemie89

Moi ce que je veux savoir c'est si la recevabilité nous protege de l'expulsion

pandemie89

Et le recommandé je le fais au president de la comission bdf de macon?

bisane

Citation de: pandemie89 le 09 Juillet 2021 à 18:37Moi ce que je veux savoir c'est si la recevabilité nous protege de l'expulsion
Non, pas systématiquement !
Cela vous a déjà été dit :
Citation de: bisane le 28 Juin 2021 à 17:16En cas d'urgence, la saisine du juge peut intervenir à l'initiative du président de la commission, du délégué de ce dernier, du représentant local de la Banque de France ou du débiteur.
La commission est informée de cette saisine.

Article L722-7 du code de la consommation
Et, quand on saisit un juge, la décision est forcément soumise à sa libre appréciation de la situation.

Citation de: pandemie89 le 09 Juillet 2021 à 19:23Et le recommandé je le fais au president de la comission bdf de macon?
Au président de la commission qui traite votre dossier, en précisant, bien sûr, ses références, une fois la recevabilité confirmée.

Je vois 3 intérêts à faire cela :
1/ quoi qu'il se passe, vous n'aurez aucun regret, car vous aurez usé de tous les moyens de recours à votre disposition ;
2/ par rapport à la dernière audience, il y a 2 éléments nouveaux : la recevabilité (car je crois que l'on peut dire qu'elle est désormais certaine) et l'aide consentie par action logement ;
3/ éviter des visites inopportunes.

Il faut bien sûr attendre pour cela la confirmation de la recevabilité, et il faudra informer l'huissier et le bailleur de votre démarche.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pandemie89

Le soucis je n'ai toujours pas le recommandé et du coup je sais pas si la commission a saisi le juge je ne sais rien car la gestionnaire ne peut rien dire donc la on cherche une location en urgence car dans 3 semaines on est dehors

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies