Bellotte

Démarré par bellotte, 23 Juillet 2012 à 17:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

ne commencez pas a penser a l'irrecevabilité ;)

préparez votre dossier
on va vous aider mias faut pas partir défaitiste

Comailles

Citation de: bellotte le 26 Août 2012 à 17:16
en parcourant les divers forums,

C'est à dire...
Cela ne sert à rien de lire les autres histoires, chaque dossier est différent.

bellotte

Merci pour votre réactivité. Je vais continuer ce parcours du combattant ... ;D ;D

lilinne


zorah0412

Citation de: bellotte le 26 Août 2012 à 17:16
bonjour,

en parcourant les divers forums, je m'aperçois avec horreur qu'un dossier peut ou ne pas être recevable selon le département... Avec la chance que l'on a, le nôtre sera irrecevable... Je trouve^ça injuste.. Pourquoi cette justice à plusieurs justesse. Le sort d'une vie se joue donc selon le pot que l'on a ou non... Merci de bien vouloir me rassurer car je suis complètement démoralisée ce soir, je n'ai plus aucune envie de me battre... :-\ :-\

le département n'a rien à voir du tout!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MISSISSIPI3

Bonjour bellotte

Lorsque je lis votre histoire j'ai l'impression de me retrouver.Tous ces doutes ,toute cette peur c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai pris conscience de ma situation qui est équivalente à la votre et même pire.
Aujourd'hui, j'avance pas à pas.Je suis toujours en préparation de mon dossier.Mais j'essaye de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Allez courage vous allez y arriver.....

Comailles

Citation de: bellotte le 09 Août 2012 à 10:03
je compte faire mon tableau ce WE c
Il en est où le tableau?

bellotte

bonsoir,

j'ai déposé mon dossier jeudi dernier, le jour de nos 26 ans de mariage, lol ;D ;D Je l'ai déposé au guichet en mains-propres et la personne qui m'a prise en charge était fort charmante. Elle m'a félicitée à propos de la clarté de mon dossier. Elle a contrôlé les pièces. Elle ne m'a pas parue spécialement épouvantée devant l'ampleur des dégâts. Elle m'a parlé d'une réponse aux alentours du 15 octobre. Nous serons les boulons très fort en ce moment mais je n'y crois pas trop... Ces moments de doute me gâchent la vie, je l'admets... Heureusement que vous êtes là, vous tous !! Je vous embrasse très fort !!

nounours

sage décision
jeudi 20/09 ?

On attend le 15 octobre alors

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

alors je déplace votre fil dans la bonne section ..

en attendant le prochain voyage dans "votre dossier est recevable " ...
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: nounours le 23 Septembre 2012 à 16:05
sage décision
jeudi 20/09 ?
On attend le 15 octobre alors
euh non nounours  ;)
la bdf a 3 mois maxi pour orienter le dossier, puis si recevabilité il faudra attendre 1 mois pour être certain qu elle soit acquise  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bellotte

ok, merci pour votre soutien !! bbbo bbbo

bellotte

je pensais qu'une fois la commission passée, on était averti quasiment tout de suite. Ce n'est donc pas le cas ?  :o :o

Smilysoul

#63
Citation de: bellotte le 23 Septembre 2012 à 17:47
je pensais qu'une fois la commission passée, on était averti quasiment tout de suite. Ce n'est donc pas le cas ?  

la bdf a 3 mois maxi à compter du dépôt  pour passer votre dossier en commission  ;)
puis si recevabilité vous en êtes informés mais il faudra attendre 1 mois pour être certain qu'il n'y ait pas de recours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Citation de: bellotte le 23 Septembre 2012 à 17:47
je pensais qu'une fois la commission passée, on était averti quasiment tout de suite. Ce n'est donc pas le cas ?  :o :o

Après la commission, vous pourrez contacter la gestionnaire de votre dossier pour connaitre la décision (mais après il y a effectivement un délai pour les recours donc la décision finale n'est pas immédiate).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

oui belotte la BDF vous signale rapidement après son passage en commission si votre dossier est recevable

bien sur il faut attendre pour un éventuel recours  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bellotte

merci à tous !! bonne nuit !! ;D ;D

bellotte

#67
bonjour à tous,

j'ai déposé mon dossier le 20 septembre. Celui-ci va passer en commission le 25 octobre. Depuis ce matin, je n'ai que des contrariétés : appel de c*****s qui me menace d'un huissier, qui me dit que le dossier ne passera pas car nous avons 3900 € mensuels et que la loi nous imposait de les avertir de nos dettes. Je viens de recevoir une fiche de solvabilité disant que je n'ai rien mis à jour depuis 2009 !! La banque s...géniale où je n'ai laissé que de quoi honorer les chèques de bonne foi m'informe qu'un créancier demande à recouvrir une somme. J'ai appelé la BDF et une dame m'a dit que c'était normal, que j'aurais dû prendre contact avec les créanciers pour convenir d'une somme en accord avec eux (?). Je suis complètement paumée. J'ai envie d'en finir. Aidez-moi, svp, merci !!

lilinne

bonjour je note la date au calendrier

n'écoutez pas les menaces!!

ce ne sont pas eux qui décident
ils ont l'art et la manière de vous faire peur mais ils ne décident pas!!!

on attend la décision de la commission xxl! xxl! xxl!

zorah0412

tenez bon bellotte!
C'est bientôt le 25 ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

#70
Bonjour Bellotte,

Ne vous laissez pas intimider, la Loi n'oblige absolument pas d'avertir les créanciers des dettes. Sur ce point, on attend quand même d'autres avis en lien avec la fiche de solvabilité mais de toute façon ça ne change rien, ne pas céder aux créanciers  ;)

Attendez le plus sereinement possible la décision de la BdF qui approche et n'hésitez pas à venir ici si vous avez des questions ou un moral qui flanche  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bellotte le 17 Octobre 2012 à 13:05Je viens de recevoir une fiche de solvabilité disant que je n'ai rien mis à jour depuis 2009 !!
Normal depuis la loi Lagarde. : ils sont tenus de vérifier la solvabilité au moins tous les 3 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies