probable prélèvement par huissier ?

Démarré par klay1331, 22 Juillet 2013 à 18:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klay1331


Bonjours à tous,


En rentrant chez moi ce soir, j'ai eu la désagréble surprise en consultant mes comptes sur internet, de trouver une somme de 96€ débitée sur mon compte.
L'intitulé de l'opération est : CB HUIS DUJARDIN FACT

Voilà, donc la question que je me pose, c'est : est-ce un un prélèvement effectué par un huissier ? Sachant que je n'ai aucun souci de paiement et que je n'ai reçu aucun courrier concernant ceci ... Je n'ai pas non plus fait d'achat de ce montant ces derniers jours ..

bisane

Bonjour !


Voilà une question bien inédite...
... à laquelle il va nous être bien difficile de répondre...

Vous êtes sûr de vous pour le montant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

On ne va pas trop pouvoir vous éclaircir sur ce point car c'est vous qui avez les éléments  ;)

Vous n'avez pas de factures en retard, dettes (impôts, cantine ...) ? Vous avez demandé à votre banque à quoi correspondait ce prélèvement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

klay1331


Merci :)

Oui, pour le montant c'est bien ça : 22/07/2013
Cb Huis Dujardin Fact xxxxxxx
- 96,00 €

Je n'ai pas de factures en retard. Venant de finir mes études et commençant à travailler je n'ai pas encore eu à payer d'impots ...
j'ai seulement l'assurance de ma voiture qui se fait par prélevement automatique, qui est bien passé le mois dernier.


Je ne vois vraiment pas, pas eu le temps de demander non plus à ma banque vu que je viens de rentrer chez moi.
Je ne suis jamais à découvert,  ... sauf maintenant !


ça m'inquiète un peu vu que je n'ai pas été averti. L'intitulé à l'air de correspondre à un prélevement d'huissier, même si je n'y connais absolument rien ..

catsen

Bonjour,

avez vous déjà payé un huissier par CB?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

klay1331

j'ai payé une fois par CB sur un site d'huissier pour un pv que j'avais oublié de régler et qui a été majoré. C'était il y a au moins 2 ans, mais je n'ai jamais communiqué mes coordonnées autre que sur ce site.

Persévérance

Appelez votre banque demain et éventuellement si vous pensez qu'il y a une erreur faites opposition à ce prélèvement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

klay1331

Oui c'est ce que je vais faire. Mais c'est étrange quand même, surtout sans prévenir ... ???
Merci pour votre aide :)


petite question :
lors d'une saisie par huissier, le compte n'est pas bloqué ? J'ai fait une cb au supermarché il y a une heure qui est passée sans souci.

Persévérance

Non mais je ne pense pas que ce soit une saisie justement mais plus un paiement par CB, difficile de vous en dire plus  ;)
Et très étonnant que vous n'ayez pas reçu des courriers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

klay1331

Je verrais ça avec ma banque demain, on verra bien ce qu'ils disent.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies