appréhender un refus pour "mauvaise foi"

Démarré par Walkingdettes, 21 Juillet 2017 à 16:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Walkingdettes

😪 oui, c'est même vrai, ces derniers mois ...


Bonne nuit et merci d'être là 🙂
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

Ce qui est ironique, est, que je l'ai dépannée plus d'une fois avec de sur montants assez conséquents (entre 200 et 500 euros en plus des 1100) parce qu'elle commence dèjà à filer le même mauvais Cotton que ses parents ... mais j'espère qu'elle se reprendra actuellement, elle commence... 🙂
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

Ah, pas fini, ma pensé, et ces dépannages ont contribué aussi, à m'enfoncer un peu plus!
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Citation de: Walkingdettes le 23 Juillet 2017 à 22:36
J'éspère qu'il le fera, je présume, qu'il devra mettre la raison ?
Non... A cet âge là, le père peut faire cela sans avoir à se justifier. Et vous non plus, du coup !  :P
Il peut par exemple choisir la date de la rentrée pour modifier le destinataire effectif de la pension.


Quant à votre fille, il faut qu'elle sache que vous ne pourrez plus la dépanner. La suite lui appartient en propre.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

Voilà, premier pas fait, notifié mon ex, sa réponse: "...OK pour virer (notre fille) directement, d'autant qu'elle est majeure. Mais je crains que cela ait une incidence fiscale (devra-t-elle faire une déclaration de revenus ?), je me renseigne et te tiens au courant.[/size](Notre fils) ayant fini ses études et commencé à travailler, tu sais que normalement je pourrais cesser de te virer sa pension, mais on verra quand tu auras finalisé ton dossier BdF, je ne veux pas t'enfoncer." -


Il n'a pas tort pour le garçon, mais il "travaille" qu'en intérim pour deux semaines pourl'instant (c'aurait du être deux mois, mais mission pas encore confirmé dan SMA duree)

J'espère qu' on n em'obligera pas de déménager, vu les frais qu'un déménagement engendrera ...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Sans doute faudra-t-il en effet qu'elle fasse une déclaration de revenus.
Je ne pense pas, en revanche, que cela ait une incidence sur la situation fiscale de votre ex.

Pour le fils, on  xxl! xxl! xxl! pour qu'il trouve un autre job, et plus pérenne.

Un déménagement pourrait être demandé, et non imposé. Dans votre région, cela n'est pas du tout certain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

Merci, Bisane,


Concernant le côté fiscale, je pense qu'il parlait de ma situation, qui changera en effet, j'en suis consciente, puisque je devrai la détacher du foyer afin qu'elle fasse sa déclaration - pendant que pour lui ça ne change rien, juste le destinataire du virement.


Pour mon loyer, en effet, j'ai déjà essayer d entrouverte (encore) moins chère, en diminuant la surface (j'ai un 4 pcs, vu que ma fille a encore San chambre ici, à défaut d'un enfant autre base parce qu'une colocation d'étudiante ne fournit pas vraiment la sensation d'un foyer...


Mais vu les Prix de loyers ici, je pourrais tout au plus économiser 150 euros et avec le serai sur de déménagement, ça semble un eopération à perte - au moins jusque fiston se mette sur ses propres pattes,,..quoique, ayant fait le calcul, et s'entendant très bien, on s'en sortirait mieux de continuer de cohabiter, quitte à partager le bail une fois qu'il aura de revenues - et encore, faudrait faire le calcul, s'il vaut mieux, qu'il paie la moitié du loyer  en étant indépendant de moi et fasse sa propre déclaration d'impôts ce qui me laissera sans aucun part, donc plu sur d'impôt ou s'il faudra donner son salaire comme revenue du ménage et à la BdF et aux impôts...


Pffff - quel casse-tête ...





"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Vous vous perdez en conjectures...
Commencez par déposer votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

Ha, ça, c'est ma spécialité 😨.... merci de me rappeler à l'ordre 😀
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

bonjour,

ça y est, j'ai commencé :

- opposition aux prélèvements, et là j'ai un equestion: je l'ai fait en ligne, mais est-ce qu'il faudrait le faire pas courrier aussi? (aux créanciers oui, je sais, mais à la banque?)

- puis, je vais devoir peaufiner le tableau de mon premier poste,

- j'ai aussi 100 euros par mois que je paie à mes parents pour améliorer leur retraite - mais c'es ten Allemagne, donc, je le fais lors de ma visite annuel e tje n'aipas de papier, je le met dans les dépenses/charges quand-même?
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

#60
encore deux questions:

- on parle du compte du facteur, mais il y a aussi les banques en ligne, notamment INGénieux, presque sans frais, est-ce une alternative ou plutôt à éviter?  ???

_ et puis, pour la lettre aux organismes, les articles cités sont toujours les bons (comme ça a encore changé récemment)? (Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :...) - surtout vu, que ma banque de la capitale du bas, n'accepte pa sles révocations mais que les oppositions!

- et zut, j'ai commis une  bourde!!
j'ai fait opposition en ligne (en fait, j'ai cru que ça compterait pour le prochain prélèvement du même organisme, MAIS mon compte montre que ces opposition vont être recrédité - donc, ceux du mois dernier!! arrgghhh!
je fais comment, j'annule demain à la banque ou je met dans la lettre RAR la date du prélèvement en question? (deux de mi-juin, puisqu'il y a eu reort des mensualités)
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Ce que vous faites pour vos parents vous appartient en propre : la BDF ne peut pas en tenir compte.


Citation de: Walkingdettes le 25 Juillet 2017 à 18:51ma banque de la capitale du bas, n'accepte pa sles révocations mais que les oppositions!
Voilà qui serait parfaitement illégal :
Etablissez une liste noire et prévenez vos créanciers.

Pour les dates, il n'y a rien de grave.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

merci Bisane,

ici ça fume grave (Carros) ET ma tête!

la conseillère à la banque m'avait bien dit que je devais faire opposition à chaque prélèvement , su'il me serait prélevé et re-crédité ensuite, mai sque je ne pourrais pas faire de révocation.... moi aussi, étonnée, mais que faire?
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

merci, Bisane, j'ai commencé...

je mets comme RUM tous ce qu'ils ont marqué (sur 5 lignes sur le relevé)?

et puis, j'ai bien envie, de leur mettre comme raison (puisque vous n'avez pas honoré votre proposition de rachat de crédits, je me vois dans l'obligation de vous forcer la main (je copie Smilysoul pour le vert :D )
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Ca ne vous apportera rien... et vous ne leur forcez pas la main : vous exercez un droit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

#66
Bonjour et merci, Bisane, c'était plutôt pour rire - jaune, mais quand-même :)


Quant à la pension, mon ex se rétracte tout en m'embrouillant avec la déductibilité pour lui etc:

"Pour (notre fille) , je ne peux pas lui faire le virement total, car sinon je ne pourrai pas le déduire en totalité, c'est limité à 5747€ par an (soit 478€ par mois). Tu comprends, les fiscaux ont tout prévu ! quand je te vire la pension, tu dois l'inclure dans tes revenus et tu payes des impôts dessus !
Je pense que la BdF te laissera virer toi aussi la même somme maxi à (notre fille)
Mais je vais me renseigner auprès de la comptable de (sa nouvelle femme) qui s'occupe de notre déclaration de revenus commune, et elle trouvera la solution, je pense...chacun son métier !Au niveau du calcul pour la BdF, au vu du jugement de divorce, ma pension pour (notre fille) c'est 1140€ - 375€ (part de notre fils) soit 765€, tu es sensée compléter pour couvrir ses frais scolaires, loyer, et frais de vie. Je te laisse donc calculer ta part à défendre auprès de la Bdf pour que "notre fille ne soit pas dans la merde"...."


Je comprends pas trop, je croyais, pour lui, ça n'en changeait rien, s'il vire à elle au lieu d'à moi?
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Caren

S'il verse à vous, peut-être n'y a-t-il pas de plafond !
S'il verse à sa fille directement, il y a effectivement un plafond au-delà duquel ce n'est pas déclarable, en tout cas pas pris en compte...

Walkingdettes

Ah bon! Je croyais, le plafond était pour elle, si elle déclare ses révenues et au-delà de ce plafond, elle payerait des impôts!


Bon, quand je me disais, que déposer ce dossier aurait des répercussions très énergie- et chronovores!


Merci - je sens, que je vais rester un moment avec vous... :)
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Et si vous laissiez votre fille se débrouiller avec son père ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

c'était le but - mais je dois lui demander comment il compte faire, parce que si c'est pour faire des virements dans tous les sens, autant laisser comme c'est, il me vire tout et moi à notre fille...de toutes façons, son souci est de ne pas pouvoir déduire la pension et moi, je paie les impôts de  toutes façons! ;D

"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

quant à ma question du choix d'une banque, est-ce qu'il y des expériences avec d'autres que la jaune, celles en ligne?  ???
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Walkingdettes

rhoooo - Nickel appartient maintenant à la banque de la Capitale du bas.... où j'ai mon compte, donc tant qu'à faire, j'y reste et je double avec un compte en jaune...  ;D ;)
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Nickel, à ce que l'on sache, reste actuellement parfaitement indépendant dans sa gestion...

Pour les impôts, que la PA soit versée directement à votre fille ou qu'elle le soit à vous, je pense que ça ne change rien.
Qu'elle soit versée directement versée à votre fille, en intégralité, serait plus simple pour tout le monde.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies