Avant le dépôt

Démarré par Décapité, 07 Septembre 2023 à 21:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Décapité

Bonsoir à tous, 
J'ai reçue aujourd'hui un mail de la gestionnaire BDF qui m'informe que mon dossier sera présenter à la commission du 27 février en proposant un gel de 24 mois car avec nos nouveaux revenus nous n'avons pas de  CR , je suis anéantie,  j'ai l'impression que nos problèmes financiers ne sont pas résolus mais simplement repousser 😔


BRUYERE

Citation de: Décapité le 15 Février 2024 à 21:52en proposant un gel de 24 mois car avec nos nouveaux revenus nous n'avons pas de  CR , je suis anéantie,  j'ai l'impression que nos problèmes financiers ne sont pas résolus mais simplement repousser 😔
Ne soyez pas anéantie.. cela veut dire que votre dossier devrait être recevable et c'est une très bonne nouvelle !!
Durant ce moratoire vous ne payez aucun créancier et vous êtes protégés de toute poursuite de leur part.
Cela vous laisse donc 2 ans pour essayer d'améliorer votre situation financière.
Si cela n'était pas le cas, notamment pour raisons de santé (ce qu'on ne vous souhaite surtout pas, bien sûr..), la BDF pourrait alors proposer un Redressement Personnel , ce qui veut dire un effacement total de toutes vos dettes.
De toute façon, dans l'immédiat, avec une CR à zéro, je ne vois pas pas trop comment vos problèmes pourraient être résolus autrement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous devriez plutôt vous réjouir de cette nouvelle ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Décapité

Merci Bisane et Bruyere pour vos retours.  

La gestionnaire m'a contacté par téléphone,  elle me dit également la même chose,  mais voilà mes dettes serons encore là dans 24 mois, elle n'auront pas disparu et je n'aurai même pas commencé à rembourser....
Vola comment je le vois  :-\

Il y a un mois on m'indiquer une CR de 124 e, j'étais tellement contente de pouvoir commencer à rembourser et surtout être libre d'ici 7 ans maximum. 

Ma santé ne va pas mieux,  et je ne souhaite pas laisser mon époux gérer seul cette charge lorsque je ne serai plus là. 


bisane

Citation de: Décapité le 16 Février 2024 à 10:29je ne souhaite pas laisser mon époux gérer seul cette charge lorsque je ne serai plus là. 
J'espère que vous l'accompagnerez encore longtemps ! ;)

Un moratoire n'est pas une manière de reculer pour mieux sauter ! :D
Si dans 2 ans votre situation s'est améliorée et que vous avez une CR, la BDF établira un plan d'une durée maximale de 5 ans, puisque vous aurez déjà eu 2 ans de "plan".
Si ce n'est pas le cas, elle prononcera un rétablissement personnel (RP).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Décapité

Merci Bisane, 

Merci pour votre soutien. 

Décapité

Bonsoir à tous, 

Le moratoire de 24 mois a été décidé par la commission le 27 février,  le délai de contestation est-il passé ? Le moratoire prend effet à quelle date s'il vous plaît ?
Merci

bisane

Vous devriez recevoir sa confirmation incessamment sous peu... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies