dossier en cours

Démarré par adreena, 27 Juin 2022 à 10:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

adreena

Bonjour tout le monde!

Cela fait un moment que vous lis sur ce forum mais impossible de m'inscrire (j'ai fini par douter que 3X2 ça fait bien 6 :D )

Maman solo de 39 ans , de deux adorables bambins.
Suite à une séparation en 2016, le papa m'a laissé gérer seule. J'étais à l'époque en congé parental. J'ai vite retrouvé un emploi en CDD très précaire.
J'ai alors cumulé les crédits pour ne pas sombrer (ce qui est avec du recul maintenant complètement absurde)
Viens ensuite un rachat de crédit qui évidemment m'a enfoncé un peu plus.

J'ai fini par trouver un emploi à temps complet à 35H et là ce fut la grosse gifle. J'étais heureuse de pouvoir enfin m'en sortir mais je m'étais tellement enfoncer en pensant gérer la situation que je me suis retrouvée complétement noyée dans le surendettement.

Du coup , dossier recevable le 25 Mai, avec mesures imposées et CR à 500 euros
Pour l'instant aucun recours , je pense que ça sent plutôt bon xxl!

J'attends avec impatience la suite.

J'ai suivi tous vos conseils tapis dans l'ombre ---!!! (ouverture d'un autre compte, lettres pour résilier les assurances...)
Vous faites un boulot formidable et je suis très contente de pouvoir partager avec vous sur ce forum

Je remplirai mon tableau dans la soirée

Au plaisir de vous lire -!!)

BRUYERE

#1
Bonjour adreena,

Citation de: adreena le 27 Juin 2022 à 10:49Cela fait un moment que vous lis sur ce forum mais impossible de m'inscrire (j'ai fini par douter que 3X2 ça fait bien 6 :D )
Nous avons eu en effet un souci technique, heureusement résolu ..Et donc, bienvenue à vous !! ;)

Malgré cela, vous vous êtes très bien débrouillée puisque vous en êtes déjà à la recevabilité du dossier  bbbo
et vous avez aussi bien avancé sur les différentes préconisations.
La CR retenue vous convient-elle ? Efforcez-vous de la mettre de côté en attendant la mise
en place du plan.
En attente du tableau rempli ;)
Et je vous joins un lien au cas où vous auriez d'autres interrogations sur la suite de la procédure.

Vu les dates, vous devriez en effet être tranquille côté recours  xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

Merci ;)

En effet le CR me convient tout à fait. J'ai de plus , depuis le mois d'avril trouvé un logement social.
J'ai revu toutes mes charges courantes (économies sur les abonnements tél / internet , assurance habitation/voiture...), et supprimer tout ce qui était inutile.

Je cagnotte en effet et heureusement car voiture en panne au mois de MAI .
ccbat

J'ai lu plusieurs fois sur le forum, que le découvert bancaire mentionné lors du dépôt du dossier était re crédité lors de la recevabilité du dossier. Il n'en ai rien pour moi. C'est peut être différent pour chaque banque?

Ulysse2013

Citation de: adreena le 27 Juin 2022 à 11:55J'ai lu plusieurs fois sur le forum, que le découvert bancaire mentionné lors du dépôt du dossier était re crédité lors de la recevabilité du dossier. Il n'en ai rien pour moi. C'est peut être différent pour chaque banque?

Non, cela fait partie de la procédure. Le découvert déclaré à la BDF sera considéré comme une dette de crédit à rembourser durant le plan. Chaque banque gère cette opération différemment et certaines prennent plus de temps que d'autre pour « recréditer ». 

bbbo bbbo bbbo Pour la recevabilité !!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bienvenue !
Et pardon pour les tracas à l'inscription...

Citation de: adreena le 27 Juin 2022 à 11:55le découvert bancaire mentionné lors du dépôt du dossier
Attention !
C'est le découvert au jour de la recevabilité qui sera pris en compte ! ;)

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

Merci beaucoup  bbbo

J'attends avec impatience le prochain courrier  ;D

bisane

Vous ne devriez pas tarder à recevoir l'état détaillé des dettes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

Coucou tout le monde bbbo

Bon toujours pas de lettre à l'horizon, j'espère que ça ne va pas tarder 😁😁

BRUYERE

Citation de: adreena le 07 Juillet 2022 à 11:54Bon toujours pas de lettre à l'horizon, j'espère que ça ne va pas tarder 😁😁
Rien d'inquiétant.. Vous n'avez pas eu de recours de créancier, çà c'est sûr .. ;)
Profitez du délai avant la mise en place du plan pour cagnotter votre CR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

Hellooo

Ça y est la fameuse lettre est arrivée !

J'ai vérifié les dettes, tout est correct.

Si j'ai bien compris je n'ai rien à envoyer ? Je dois juste attendre la prochaine ?

J'espère que tout le monde va bien et que vous ne cramez pas trop avec cette chaleur  >:D

BRUYERE

Citation de: adreena le 16 Juillet 2022 à 14:25Si j'ai bien compris je n'ai rien à envoyer ? Je dois juste attendre la prochaine ?
Vous avez bien compris !!

si vous êtes OK avec cet état, vous attendez maintenant tranquillement le projet de plan qui devrait vous parvenir vers la fin de l'été ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

bonjour !

J'ai une petite question,

Au tout début du montage de mon dossier de surendettement , j'ai ouvert un autre compte pour mon salaire et mes charges courantes.
Je n'ai plus touché à l'ancien compte qui était donc à decouvert . La somme du découvert correspond bien dans l'état détaillé des des dettes que je viens de recevoir (la banque n'a toujours pas recrédité le découvert)
Je viens de m'apercevoir en consultant cet ancien compte qu'ils viennent de m'appliquer des frais d'incidents de 140 euros.
N'y a t-il pas un plafond concernant les frais pour des personnes en difficultés financières ?

bisane

Citation de: adreena le 18 Juillet 2022 à 11:09Je viens de m'apercevoir en consultant cet ancien compte qu'ils viennent de m'appliquer des frais d'incidents de 140 euros.
Vous savez sur quelle période ?

Citation de: adreena le 18 Juillet 2022 à 11:09N'y a t-il pas un plafond concernant les frais pour des personnes en difficultés financières ?
A condition de bénéficier de l'offre correspondante...
Vous pouvez quand-même demander un geste commercial.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

#13
Hello!

Juste un p'tit coucou, j'espère que tout le monde va bien :)

J'attends toujours le prochain courrier , je pense que cela ne devrait pas tarder :)

Citation de: bisane le 18 Juillet 2022 à 17:48Vous savez sur quelle période ?
Je ne sais pas , il n'y a rien de marqué et je n'ai reçu aucun courrier :/

Je n'arrête pas de recevoir des courriers d'huissier concernant une dette qui est bien dans le plan de surendettement .
Dois-je les prévenir que mon dossier est recevable et en cours?

Smilysoul

tous vos créanciers ont reçu le courrier concernant votre recevabilité...
mais vous pouvez répondre à l'huissier que cette dette est dans votre dossier recevable  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: adreena le 16 Août 2022 à 14:38Je ne sais pas , il n'y a rien de marqué et je n'ai reçu aucun courrier :/
Demandez leur ! ;)
Et précisez qu'ils ont déclaré une créance de xxx € pour le dossier de surendettement, et que, depuis la date de sa recevabilité, aucun frais ou commissions afférents à un rejet de prélèvement ne peut vous être facturé (Article L722-12 du code de la consommation).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

Bonjour tout le monde!!

j'espère que vous allez bien ?

J'ai reçu un nouveau recommandé avec les mesures imposées :)

A ce que j'ai compris, je reçois une lettre simple dans 30 jours, je devrais commencer à rembourser en Octobre ou plutôt début novembre?

Je suis contente que tout s'enchaine. Je pense que je vais me faire un petit tableau pour ces histoires de paliers, j'ai peur de cafouiller :o

Je vais demander également le RIB aux créanciers


BRUYERE

Citation de: adreena le 01 Septembre 2022 à 13:48J'ai reçu un nouveau recommandé avec les mesures imposées :)
Je suppose donc qu'elles vous conviennent ?  ;)


Citation de: adreena le 01 Septembre 2022 à 13:48A ce que j'ai compris, je reçois une lettre simple dans 30 jours, je devrais commencer à rembourser en Octobre ou plutôt début novembre?
Si tout le monde est OK, oui c'est bien comme çà que çà se passe..
Ce serait effectivement plutôt un début de plan en novembre

Citation de: adreena le 01 Septembre 2022 à 13:48Je suis contente que tout s'enchaine. Je pense que je vais me faire un petit tableau pour ces histoires de paliers, j'ai peur de cafouiller :o

Je vais demander également le RIB aux créanciers
Jusqu'à présent (et a priori pas de raison que çà change.. ;) ) le traitement de votre dossier est effectivement un cas d'école ..
Vous pouvez effectivement commencer à préparer RIB et suivi des remboursements  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

Merci!

Malgré que mon dossier soit bien avancé, c'est grâce à votre forum que j'ai pu reussir et oser me lancer. Même si les inscriptions étaient bloquées >:D , je vous ai lu en large, en long et en travers ;D et tous vos précieux conseils m'ont aidé dans mon dossier

merci beaucoup -!!)

Bon la banque a toujours pas recrédité mon découvert .......

bisane

bbbo bbbo  pour les avancées ! ;)

Citation de: adreena le 01 Septembre 2022 à 15:34la banque a toujours pas recrédité mon découvert .......
Il figure dans les MI ?

Vous avaient-ils remboursé les frais ?

Et je vous déplace ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

Bonjour Bisane,

oui il figure bien dans les MI

Ils ne m'ont remboursé aucun frais .... ils ne répondent pas à mes mails et ne me rappellent pas quand je laisse des message.
Par contre les frais continuent tous les mois , moins important que la dernière fois , mais tous les mois j'ai des frais ffouR

bisane

J'espère que vous avez un compte sain ! Si tel n'est pas le cas, il faut en ouvrir un de toute urgence.
Vous respecterez ensuite strictement ce qui est prévu au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

Oui j'ai ouvert un compte sain au tout début . Je pense que je vais faire un ptit courrier à m banque pour tous les frais qu'ils me ponctionnent tous les mois ;D

BRUYERE

Citation de: adreena le 05 Septembre 2022 à 08:59Je pense que je vais faire un ptit courrier à m banque pour tous les frais qu'ils me ponctionnent tous les mois ;D
Si possible en RAR et en demandant un décompte très précis de ces différents frais ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: adreena le 05 Septembre 2022 à 08:59Je pense que je vais faire un ptit courrier à m banque pour tous les frais qu'ils me ponctionnent tous les mois ;D
Vous pouvez...
Mais dans la mesure où ce compte n'est plus actif, vous ne rembourserez de toutes façons que ce qui est prévu au plan ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies