hésitation entre dossier à la BDF et re-rachat de crédit

Démarré par reglisse22, 08 Février 2015 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reglisse22

Bonjour,
en fait j'ai posté un message hier mais j'ai du me tromper dans les modalités  :-\
Donc je suis seule j'éléve mon fils de 9 ans
je gagne un salaire mensuel de 1600 euros et une pension alimentaire pour mon fils de 250 euros soit un total de 1850 euros
Actuellement je dois 16200 euros de credits divers pour 450 euros en tout de mensualités
Une fois le loyer (500) , les factures, la mutuelle payée il me reste environ 350 euros pour l'alimentaire, l'essence, et le .....reste :-\
aujourd'hui je suis a 950 euros de decouvert à ma banque alors que je n'ai que 400 autorisé !!!!
je ne sais même pas comment je vais remplir le frigo pour les 15 derniers jours du mois
Il me reste 4 ans de mensualités pour finir ces credits
ma banque me propose un rachat de credit ce qui effectivement me ferait gagner 160 euros par mois mais du coup j'en aurais pour 8 ans pffffff
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire en fait
merci pour vos conseils

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Réglisse !  ;)

Pourriez-vous remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil et le joindre à votre 1er message, afin que l'on puisse comprendre votre situation pour vous aider au mieux !  ;)

reglisse22

bonjour,
Tout d'abord merci de me répondre aussi rapidement<;
j'étais en train de lire les liens contenu dans votre message
je ne savais pas que je pouvais éventuellement bloquer mes créanciers....
euh par contre le tableau je suis désolé je n'arrive pas à l'ouvrir (pdffff suis pas très douée faut avouer)
j'essaie, je clic, je reclic....mais non pas moyen  >:(


biquette59

Citation de: reglisse22 le 08 Février 2015 à 10:52

j'essaie, je clic, je reclic....mais non pas moyen  >:(

Qu'est-ce qui vous dit quand vous cliquez?

reglisse22

rhoooo  :D bbbo ca y est
j'ai réussi a ouvrir le lien
je vais remplir la fiche de renseignements et ensuite le tableau, puis le détail des crédits comme cela ce sera complet
Bon il va me falloir un peu de temps alors je file a la cafetière je m'installe et je remplie
merci beaucoup

biquette59

#6
On vous attend !  ;) Bon café ! 

reglisse22

voila ca y est
j'ai calculé mes revenu mensuel sur 13 mois du coup

biquette59

Citation de: reglisse22 le 08 Février 2015 à 11:26
voila ca y est
j'ai calculé mes revenu mensuel sur 13 mois du coup

Pourriez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message, c'est plus facile pour nous de le retrouver? ;)

Cliquez sur modifier, puis fichiers-joints !

biquette59

Citation de: reglisse22 le 08 Février 2015 à 11:26
voila ca y est
j'ai calculé mes revenu mensuel sur 13 mois du coup

Il faut mettre tous vos revenus diviser par 12 et non pas par 13 !  ;)

reglisse22

ohh oui pardon c'est ce que je voulais dire ....par 12  ;)
ok je le remets dans le premier
merci de votre patience

biquette59

Vous avez fait un rachat de crédit en 2014, quel mois?  ;)



BRUYERE

Vous avez déjà eu un rachat de crédit qui manifestement n' a rien réglé... >:( '

Par ailleurs, votre endettement n'est pas très élevé et un dossier BdF ne diminuerait pas de façon sensible vos mensualités, ce qui veut dire qu'il y a d'abord un problème de gestion..

Avant de déposer un dossier, je vous conseillerais de contacter (par l'intermédiaire de votre CCAS) une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) pour faire le point sur votre gestion et chercher déjà comment résorber votre découvert.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reglisse22

bonjour,
j'ai beau tourner dans tous les sens le problème mais je ne vois pas sur quoi je pourrais faire des économies
Mes factures ne risquent pas de diminuer et le souci c'est qu'effectivement je touche un 13eme mois mais en 2 fois une partie en juin l'autre en décembre.....donc mensuellement je gagne 1600 et non 1700 mais bon je sais c'est le calcul qui est ainsi  :-\ on y peux rien.
je me suis retrouvé en panne de voiture et des frais énormes pour la remettre en état c'est comme cela que les ennuis ont commencé !!!
Je vais suivre votre conseil et prendre rdv avec une conseillère mais je sais d'emblée ce qu'elle va me dire que avec 350 e on peut moi et mon fils manger, s'habiller, mettre de l'essence dans la voiture......moi personnelement je n'y arrive pas.
Mais bon je vais tout de même tenter le coup on sait jamais
En tout cas je vous remercie pour votre écoute


agathe

Bonsoir, comment calculez vous 350 euros pour deux pour vous nourrir etc,
en faisant le calcul avec les chiffres du tableau je trouve 570 euros.

reglisse22

bonsoir,
je vais regarder si je n'ai pas fais une erreur

reglisse22

voilà j'ai modifier mon erreur pour mes charges
De plus ce que je n'ai pas marqué c'est le tabac et oui ....j'ai ce défaut
Et aussi que je sais que je touche un 13eme mois en 2 fois qui comble mon découvert a chaque fois
Donc moi je fais mon calcul en réél c'est a dire sur 1600 euros de salaire et 250 euros de pension
voilà je crois que mes calculs sont bons :
1850-412-86-89-70-50-21-45-100-34-61-70-74-263-84-89 = 303
outch ca fait peur une fois tout aligné


BRUYERE

Citation de: reglisse22 le 08 Février 2015 à 18:49
Et aussi que je sais que je touche un 13eme mois en 2 fois qui comble mon découvert a chaque fois

Ce 13è mois devrait vous aider en cas   de "coup dur" et non combler un découvert.. C'est exactement ce genre de choses qu'une CESF peut vous aider à améliorer  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Désolée mais le tabac est à prendre sur le minimum vital, quant à votre découvert vous n'allez plus en avoir puisqu'il vous sera recrédité et transformé en credit. Il va falloir lisser vos deux primes sur l'année.

BRUYERE

Citation de: agathe le 08 Février 2015 à 19:09
quant à votre découvert vous n'allez plus en avoir puisqu'il vous sera recrédité et transformé en credit.

çà, c'est uniquement en cas de dossier BdF et de recevabilité... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


reglisse22

merci pour vos réponses
je vais contacter le CCAS, ou le Conseil Général demain pour avoir un rendez vous avec une conseillère.
Bonne soirée a tous


biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies