besoin d'aide!

Démarré par freddog, 21 Avril 2015 à 19:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freddog

 Bonjour à tous

merci pour ce forum qui aide bien.
Nous sommes complètement perdus! Actuellement endettés à cause de trop de crédit, pas d'impayé à ce jour on essaie de tous payer comme l'ont peut, on jongle avec les révolvings.
Mon salaire est de 1382 € et ma femme 675 € elle n'a pas trouvé autre chose qu'un 20 heure après une période de chômage et nous avons 2 enfants.
nous allons déposer un dossier de surendettement mais nous avons peur de perdre la maison si celui si ne passe pas et nous avons besoin de votre aide pour éviter les erreurs sur le dossier en vous remerciant.


biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Fred !  ;)

Je signale votre arrivée à l'équipe !  ;)


bisane

#3
Bonjour !

Votre tableau comporte quelques erreurs ou imprécisions :
1/ enlevez la mention "bois de chauffage" de la case B28
2/ merci de remplir les années de souscription de l'immo et du rachat
3/ merci de compléter les taux d'intérêts
4/ des frais de garde de 20 € par mois ? ? ?  :o ???

Pourquoi les 2 crédits en 2014 ?
Vos allocations me semblent faibles par rapport à vos revenus.

Selon le tableau, vous n'avez aucune capacité de remboursement en plus de votre crédit immo.
Il est donc possible que la BDF vous propose de vendre votre maison.

Quoi qu'il en soit, lisez attentivement le message mis par Biquette, et cessez de jongler avec les revolvings !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freddog

#4
merci de vos réponse ,
Alors j'ai modifier le tableau il y avait quelque erreur
pour les frais de garde ou c'est la garderie du matin pour la primaire et pour les allocations  nous ne percevons que la caf pour 2 enfant pas d'allocation logement
les crédits en 2014 , 1 etait deja existant il ont fait une augmentation de capital 1500 pour financer le permis de madame et 1 pour réparer la voiture et payer les impots en retard

agathe

Avec vos revenus et 2 enfants vous n'avez pas droit à l'APL ?
Avez vous fait une simulation récemment ?


freddog

Citation de: agathe le 21 Avril 2015 à 21:24
Avec vos revenus et 2 enfants vous n'avez pas droit à l'APL ?
Avez vous fait une simulation récemment ?

non voila se qui est marqué dans le dossier (Ressources supérieures au montant fixé par décret)

agathe

il faudrait peut être en refaire une.


freddog

Citation de: agathe le 21 Avril 2015 à 22:08
il faudrait peut être en refaire une.

je viens d'en faire une il me marque 18€ donc je vais les appelé se sera toujours sa de gagné

agathe

oui, c'est un début.


BRUYERE

La lettre de saisine qui accompagne le dossier est très importante : si vous souhaitez qu'on vous aide à la finaliser, voici une section où vous pourrez la poster  (et vous inspirer des modèles existants ) ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Merci de supprimer le tableau où il y a les erreurs, ce sera plus facile pour nous  ;)

Par ailleurs, il faudrait rapidement suivre les conseils du billet d'accueil et ouvrir un "compte sain", car votre découvert est important et risque de vite vous poser de sérieux problèmes.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

freddog

#12
Bonjour merci Bruyere ,  pour la lettre de saisine je la poste des que je l'ai terminé ,j'ai supprimé et modifier le tableau , ok pour le nouveau compte doit-je révoquer mes prélèvement? merci de votre aide

bisane

Ben j'imagine que vos prélèvements ont un peu de mal à passer, non ?
Révoquer vous permettre d'éviter des frais inutiles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freddog

c'est pas faut Bisane mais sa fait peur quand même !

bisane

Ben à votre place, ça me ferait moins peur que des frais inutiles, et pour les mêmes impayés !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: freddog le 22 Avril 2015 à 18:41
c'est pas faut Bisane mais sa fait peur quand même !

C'est normal.. mais à part des relances et des menaces auxquelles vous ne répondrez pas .. il ne va rien se passer de grave... ;)
Et cela vous permettra de reprendre la main sur votre budget, d'éviter les frais bancaires et de régler sans problème toutes vos charges..

Relisez tranquillement le message d'accueil  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

freddog

c'est vrai  ;) désolé c'est l'angoisse de la procédure j'en ai mal au bide merci de votre soutien

agathe

il est loin d'y avoir des procédures à chaque fois.


Vicky

Citation de: freddog le 22 Avril 2015 à 19:56
c'est vrai  ;) désolé c'est l'angoisse de la procédure j'en ai mal au bide merci de votre soutien

C'est tout à fait normal et on ne peut pas grand chose contre ça, après vous verrez ça ira de mieux en mieux  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Courage, vous allez y arriver !!!

Suivez bien nos conseils .... ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

freddog

 Bonjour ,
réponse de la caf aujourd'hui  il ne paye pas car moins de 20€ rien n'est versé et de plus si on n'est pas au chômage il ne réévalue pas les dossiers sa c'est fait .


BRUYERE

Dommage.. >:( >:( >:(   Au moins vous aurez essayé...

Concentrez vous maintenant sur le dossier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies