J'y vais ou j'y vais pas ?

Démarré par framboise, 04 Février 2013 à 23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo  là vous tenez le bon bout Framboise !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Phoenix62

oui là c'est bon, plus qu' a attendre l'état des dettes.

une nouvelle vie va commencer  bbbo

framboise

Bonsoir,


Voilà, j'ai reçu aujourd'hui l'état des dettes. A première vue les chiffres paraissent corrects.
Je vais regarder plus en détail demain.
Si tout est en ordre, faut-il le dire à la BDF ?


lilinne

non si tout est ok pour vous alors vous attendez le projet de plan ;)

framboise


bisane

Citation de: framboise le 31 Mai 2013 à 22:37j'ai reçu aujourd'hui l'état des dettes.
Quelle est sa date précise ?

Vérifiez vraiment de près !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

framboise


Smilysoul

Citation de: framboise le 03 Juin 2013 à 19:53
Il est daté du 28 mai.
c'est noté  ;)
si tout est ok, vous n'avez plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

framboise

Un petit coucou pour signaler que nous venons de recevoir le projet de plan approuvé par les créanciers (14 août).
Tout semble suivre son cours normalement.
Nous profitons de ce répit pour mettre de côté le maximum car à la mise en place du plan ce sera une autre histoire...
En attendant, bonnes vacances aux plus chanceux et bon courage pour ceux qui ont déjà repris.
:-* :-* :-*

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo et bravo pour la cagnotte
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


biquette59


framboise

#138
Bonjour à tous,

Nous avons déposé un dossier déclaré recevable en avril 2013 dont les remboursements ont démarré en novembre 2013.

Au 1er janvier 2016 nous allons devoir quitter l'appartement que nous occupons à titre gratuit. Nous avions déjà évoqué ce point auprès de BDF lors du dépot de notre 1er dossier.

Depuis 2014 mon mari souffre d'une maladie incurable, il est actuellement totalement paralysé, ce qui complique les choses en termes de déménagement (toute une équipe de soignants autour de lui chaque jour que nous avons mis du temps à mettre en place et que nous ne souhaitons pas perdre, ...).

Concernant les finances, nous avons plus que lors du dépôt du 1er dossier ce qui fait qu'au final notre capacité de remboursement ne va peut être pas beaucoup changé. Par contre notre principale difficulté est de trouver de quoi financer les frais de déménagement, la caution ainsi que les frais d'agence tout en maintenant les remboursements de notre plan (1 800 € / mois).

Que devons nous faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.

PS : désolé mais je n'ai pas su retrouver mon ancien fil...


agathe

Acombien chiffrez vous les frais d'agence de caution et de déménagement ?


framboise


Dans les 3 000 € frais d'agence, caution et déménagement.


agathe

vous allez donc avoir des charges supplémentaires (loyer, TH, charges communes, edf etc), il va donc falloir redéposer très rapidement et joindre vos devis ou factures de ces 3000 euros.
Il sera bon d'avertir vos créanciers de ce redépot avec les raisons et abaisser vos mensualités (vous fixez un montant qui vous semble raisonnable) afin de pouvoir subvenir à vos besoins en attendant un nouveau plan.
Pouvez vous remplir un nouveau tableau avec les nouvelles données.

framboise

Voici le nouveau tableau (indice 1).


bisane

#143
La CR actuelle serait bien supérieure aux 1 800 € que vous payez actuellement, si j'ai bien compris votre tableau...
Vous devez donc pouvoir maintenir le plan actuel, tout en cagnottant en vue du déménagement...



En y regardant de plus près...
Vous avez rempli des cases auxquelles il ne faut pas toucher !
Et ce serait bien que vous remplissiez le tableau actualisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

framboise

#144
J'ai perdu mon mari depuis janvier 2016.
Ces derniers mois ont été extrêmement difficiles mais je suis soulagée de le savoir enfin libre.


Me voilà donc seule avec ma peine, notre fils de 17 ans, notre plan sur lequel il reste à régler environ 52 000 € (29 mensualités à 1 800 €) et des tas de questions sans réponse.
Quel sera le montant de la réversion de la complémentaire (a priori pas grand chose) ?
Quel sera le montant du capital décès de la complémentaire et surtout quand va-t-il être versé ?
Je dois également prévoir de déménager (dépense loyer à prévoir environ 900 € ) car nous étions logés à titre gratuit.


J'ai la chance d'avoir un bon salaire (2 400 € x 13 mois) mais cela ne suffira pas à faire face très longtemps à l'ensemble des dépenses.

J'ai appelé le gestionnaire bdf qui m'a expliqué que pour l'instant je ne peux pas redéposer car il y a trop d'inconnus dans mon dossier. Je comprends mais qu'est ce que je deviens en attendant ?

agathe

Pour le moment abaissez tous vos prelevements en justifiant la situation, courage à vous.

BRUYERE

Toutes mes condoléances à vous et à votre fils Framboise... >:(

Je ne sais pas réponde à vos questions sur les montants et les dates de versement des différents capitaux auxquels vous avez droit  >:(.. mais çà me semble long comme délai et comme informations...

Dans l'immédiat suivez les conseils d'Agathe.. Vous avez quelque chose en vue pour le déménagement ? il y a une date limite ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

framboise

Merci.
Pour le déménagement il n'y a pas de date limite heureusement car je ne peux pas régler à la fois les mensualités du plan et le loyer.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

framboise


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies