Ressource pris en compte par la banque de france

Démarré par jérémy, 24 Octobre 2016 à 22:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

isa14

Bonjour Jeremy


je me permet de commenter car merci les banques, il y a qqs temps nous pouvions sur internet effectuer virements etc etc par le biais du compte à mon mari, payer en ligne etc etc et comme de bien entendu la BDF suite au re dépot de dossier a prévenu l'organisme de cette démarche donc hop hop hop lettre de la banque nous informant que maintenant on ne pouvait enfin il ne pouvait plus (mon mari) faire toutes les opérations précédentes donc au cas ou de nous rendre en agence pour nos besoins, choses dites enfin écrites lol nous le faisons, nous arrivons à l'agence il y a 2 semaines, nous demandons à effectuer un virement de son compte au mien puisque par internet plus possible, moi je dis honnêtement que c'était à cause du depot de dossier BDF , alors là feu rouge direct lol, la jeune femme nous dit non non pas possible de faire votre virement, pourquoi?? votre compte est en recouvrement!! hein?? pardon?, de quoi?? expliquez, non non pas de virement,  ok lui dit on eh bien on va faire un retrait à ce compte là donnez nous tel montant, ah non non refus aussi, pourquoi?, même réponse il nous faut une autorisation, la honte quoi car en plus il y avait du monde, nous lui disons attendez aucun prélèvement ne se font sur ce compte, ni aucun rejet ne sont possibles donc on fait comment?? elle nous a fait attendre plus de 20 minutes pour nous dire ok c'est bon , j'ai cru que je faisais un cauchemard, je me suis empressée d'appeler le service de la banque qui nous avez envoyé ce fameux courrier et lui expliquer ce que l'on venait de subir, il nous a dit que c'était pas normal pas acceptable d'avoir été reçu de tel sorte et qu'ils avaient outre passé leur droit à l'agence, qu'il envoyé direct un mail à notre conseiller pour remettre les choses en ordre, il m'a même féliciter d'avoir un compte bancaire très sain depuis 30 ans et qu'il comprendrait que je change de banque pour leur comportement qu'on venait de subir, donc accrochez vous et renseignez vous aussi on ne sait pas tout.. bon courage  ;)

jérémy

D'après se que j'ai lire la banque est obligé de vous laisser des moyens de paiement , pour mon cas je souhaite juste retirer mon argent du crédit grocon pour le mettre sur mon compte du facteur .
La personne que j'ai eu au téléphone se matin ma donner la ligne direct de la personne du contentieux qui s'occupe du compte maintenant je verrai bien demain si pas je ferai intervenir ma correspondante à la banque de France et j'irai m'asseoir sur leur jolie comptoir dans leurs agence tant que se n'est pas débloquer

Vicky

Votre banque se doit de vous proposer une convention OCF
à 3 €/mois, libre à vous d'accepter ou pas ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jérémy

moi je veut juste transférer mon argent sur la banque du facteur c'est tout mes facture vont arriver sur mon autre compte et je ne peut pas transférer mon argent ça va être génial .

Vicky

Pourquoi vous ne vous faites pas un chèque pour transférer votre argent à la banque du facteur.
Si votre compte est approvisionné ça ne devrait pas poser de problème, de toute façon vous allez bien en faire un tout à l'heure à votre médecin.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jérémy

oui se n'est pas bête je n'y avais pas penser mais malgré qu'il y ai de l'argent sur mon compte comme mon compte et bloqué et au contentieux vous croyez que ça va passer ?


jérémy

Bon bonne nouvelle je veins d'avoir la dame qui s'occupe de mon compte qui n'a pas été chiante ( pour une fois ) du coup ma carte et plafonner a 1800 euro en paiement par carte et 180 euro en retrait , par contre j'ai oublié de demander si c'est par moi ou part semaine




jérémy

Bonjour à tous ,


Suite au coup de téléphone hier ma carte à été débloquer et je peut à nouveaux payé . En me connectant sur mon compte sur internet j'ai remarqué que visiblement je pouvais effectuer des virements . J'ai donc effectué un virement pour transférer mon argent de la banque crédit grocol au facteur hier . La somme à bien disparue de mon compte crédit grocol mais je ne vois aucune opération à venir chez le facteur .


Ma question est , la banque crédit grocol à t-elle le droit de bloquer mon argent comme ça alors qu'il n'y a aucune ATD sur mon compte et cela même ci je suis en surveillance rapprocher .


Cordialement .

agathe

Sî vous voyez l'opération de sortie di C.A rien n'est bloque, vous avez été bloqué le temps du transfert en contentieux.

jérémy

Merci Agathe et merci à tous du temps que vous prenez pour vos réponse .

jérémy

Bonjour à tous ,




Nouveau message du service contentieux de la paribasienne foutoila pour me dire que si je ne verse pas 20 euro ils contesteront mon dossier à la banque de france . Pire que des sensu .

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jérémy

Carrément il est bien préciser en plus que j'ai interdiction de rembourser l'un ou l'autre et ils le savent très bien . j'ai enregistré le message sur ma boite vocal qu'il a laisser si l'on doit passer devant le juge je ne vais pas me gener .

jérémy

Je vous met un lien d'un vidéo qui résume bien certaine banque , vulgaire mais au final pas loin de la vérité .




https://www.youtube.com/watch?v=svzKAelk-L0

agathe

De toute manière ne faites rien ce n'est que du pur chantage.

jérémy

Oui je sais agate et c'est se que je fait je ne fait rien .


J'ai une petite question qui me turlupine l'esprit .


J'ai pu avoir une discussion avec mon ex femme et je voulais savoir si il est possible de demander la fermeture du compte joint et de demander un RIB du crédit grocol pour payé le prêt immobilier par la suite .
La banque peut elle refuser de ferme le compte et d'effectuer cette démarche ?
Auriez vous des exemple de lettre ?



Merci




agathe

Vous pouvez vous désolidariser d'un compte,  il suffit d'envoyer un courrier demandant de vous désolidariser du compte joint Tout simplement.

jérémy

La banque ne veut pas sous prétexte que le pret immobilier se prélève dessus

bisane

Ben oui... et ça doit figurer dans votre contrat de prêt immo...i
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Dans ce cas précis faites fonctionner ce compte qu'avec seulement votre part de pret Immo.

jérémy

Bonsoir à tous , j'espère que vous aller bien .


J'ai reçus deux courrier de neuillycontentieux , société de la paribasienne tralala pour m'informer que mon dossier leurs à été transmis . J'attends d'autre nouvelle je vous tiens au courant .




jérémy

Bonsoir à tous ,


J'ai eu la banque de france aujourd'hui au téléphone car le crédit grocol à prélever le prêt immobilier et un autre  prêt chez eux alors que mon dossier est accepté depuis le 22 octobre . La banque de france ma dit d'envoyer un courrier pour réclamer les sommes prélever à tord .


Auriez vous un modèle de lettre pour effectuer la réclamation .


Bonne soirée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Merci beacoup Bruyere ,


je fait le courrier se soir .


bonne soirée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies