Menu principal

pour se dire bonjour dans la bonne humeur

Démarré par lilinne, 07 Décembre 2011 à 21:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Viiii absolument ... mais la forme, hein ... pas les formes  ;D ;D ;D ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

C'est bien comme çà que je l'entendais .. ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Me voilà donc complètement rassurée :P ;D ;D ;D

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nadia


bonjour à tout le monde un petit récapitulatif
:-* :-* :-*
bon pour les intestins je suis tombé sur un connard de chirurgien d'ailleurs je fais une lettre à la direction, lorsque qu'il est rentré dans la chambre après mon retour du bloc il avait une vulgaire feuille plié en deux, il l'a ouverte et m'a montré deux photos ou l'on voyait des polypes ils les ont enlevés et en on envoyés deux en labo, je lui demande ce que je dois faire avec mes crises de constipation qui sont violantes, il me dit vous continuer les movicols 4 sachets le matin ,je lui dit que çà ne me fais rien, mais il coupe court en me disant de boire beaucoup en mangeant je lui dit docteur je vous ai dit lors e la consultation que j'avais eu un by-pass et que je ne pouvais boire qu'un tout petit peu d'eau pour prendre mes cachets car il faut absolument que j'arrive à manger mes repas mis en place suite au by-pass, il me répond ben vous buver beaucoup en mangeant et même si vous mangez moins vous avez encore de la réserve, je n'ai pas pu lui répondre car j'avais la gorge bloquée et les larmes qui montaient, de quel droit ce permets t'il de juger une personne dont il ne connait pas sa vie, j'ai énormément soufferte pour perdre du poids et j'ai bien cru mourir et les miens ont eu très peur quand j'ai eu mon by-pass car comme y'a eu complications je suis resté 6h au bloc au lieu de 1h30 voir 2 h grand maximum, j'ai eu une ouverture de 33 cm sous la poitrine et j'ai eu droit de passer plusieurs jours en soins intensifs, de 104 kilos je suis passée  entre 80 et 83 kgs aujourd'hui, et il m'a même pas dit si j'avais un intestin paresseux, enflammé çà c'est au scanner qu'il me l'on dit, ou trop long et si y'avait une nourriture spécial à mettre en place, il m'a donné le papier puis il est sorti aussi vite qu'il était rentré
pour mon genou le chirurgie à limé des morceaux de cartilage qui étaient sur la rotule et le tibia, puis il a aspiré le tout et limé la rotule et le tibia il m'a tout expliqué sur les 4 photos qu'il a faite, après j'ai eu le droit au kiné qui m'a fait faire des exercices chez moi et que j'ai commencé dès le lendemain mais avec une jambe raide par le bandage moins facile donc comme j'ai le droit de la retirer le soir j'en profites de faire mes exercices le soir et l'infirmière qui m'a changé mon mandement hier soir m'a dit que je marchais très bien et je plis de nouveau le genou à 90° pour le moment je ressens aucunes douleurs mais à part marcher dans la maison ou j'avais déjà mal rien qu'en piétinant chez moi, je n'ai pas encore fait de long trajets, demain logiquement l'infirmier m'enlève les points et vendredi matin je vais chez la coiffeuse et nous irons à Auchan dans l'après midi car les fois gras sont arrivés et en promo,mais c'est moi qui le prépare à ma façon, et comme nous faisons le repas de Noël avec tous nos enfants le 11 décembre, oui ceux du Jura retravaille à partir du 20, je vais leur faire un sapin de Noël avec des petite  boules de pain et quand ils seront cuits je les couperais en 2 et dans un je mettrais du foie gras avec du confits d'oignons rouges et de figues et dans l'autre je mettrais du saumon fumé avec une crème au boursins, et pour mon petit fils et bien sur les grands qui se feront un malin plaisir à manger aussi ce que je vais mettre dessus je fais un hérisson, avec une boule de pain ronde coupée et un demi citron jaune pour faire la tête et des piques avec pleins de choses différents, dés de jambon, de saucisson sec, de petites knackis rondes, dés de fromage, tomates cerises, olives, je ferais des photos le jour J et vous les mettrais et en plat principal j'hésite entre un bon cop au vin avec des pâtes fraîches ou une dinde farcies poires, marrons aussi accompagné de pâtes, y'aura un plateau de fromage de la salade et je sais pas encore si je fais un gâteau aux clémentines et nappages au chocolat décoré sur le dessus ou une bûche maison, peut-être ferais je les deux j'ai des gourmands et j'ai des tupperwares si y'en a trop, je sais déjà que ce jour là je vais pleurer car j'ai déjà le cafard à cause de ces fêtes qui arrivent et ou beaucoup de monde me manqueront, voile hier je leur ai fait des sablés aux figues et aux abricots secs j'en ai mis au congélateur comme çà quand mon mari en veut pour le boulot pour un petit creux il prend ce qu'il veut ainsi que mon fils allan qui a commencé les nuits depuis dimanche soir bon vous avez de quoi lire je vous fais pleins de gros :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

yveline

Cc Nadia tu es une sacré cuisinière, ..et garde le moral tu sais on a tous quelqu'un
Qui nous manque, mais c'est la vie , gros bisous et bonjour à tous

Nadia

coucou yveline quel temps as tu par chez toi, nous soleil et ciel bleu mais -5° à 6h30 ce matin ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

yveline

Grand soleil, mais froid on a eu un peu de gelée , mais le ciel est très bleu..

Morphéus

#19382
Bonjour et bon samedi à tous... Bin oui du coup, comme je gagne 14.285714285714286% de ma vie sur le lundi en passant directement au mardi, je me suis dis qu'en passant directement au samedi à partir du mercredi, je gagne 42.85714285714286% de ma vie, plus les 14.285714285714286% du lundi, cette semaine j'ai donc gagné 57.142857142857146% de vie en plus. Dans 10 ans je serais plus jeune de 5 ans ;D...

Et vous me direz: Mais pourquoi t'as pas arrondis à 2 décimales?

Tous simplement pour que les rigolotes qui font benoîtement 14.28 divisé multiplié par 7 ne me pose plus la question des arrondis :D

Citation de: vicky le 29 Novembre 2016 à 09:13
J'ai une tite question ... ben oui, n'en déplaise à certain ... j'ai toujours des questions en stock, lol !!!
J'ai bien suivi le raisonnement et la question est : quid des 0,04 % restants ? ???

||--||  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

#19383
Tu parles d'un bonjour dans la bonne humeur, s'il faut commencer par faire des maths !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Nadia le 30 Novembre 2016 à 09:09
nous soleil et ciel bleu mais -5° à 6h30 ce matin ;)

Qu'est-ce que tu fais debout à 6 h30  du mat ???
Moi, je suis bien au chaud sous ma (double) couette .. donc bien incapable de te dire ce qu'il en est chez moi .. ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Passage tardif pour vous saluer bbbo

Côté ciel en Lorraine c'est très bleu avec un grand soleil sauf qu'il a gelé fort et qu'à l'heure actuelle ... c'est toujours gelé.

Mais bon c'est un temps sain, aussi appréciable qu'un compte bancaire sain ou un esprit sain dans un corps sain ;)

@Nadia, demain on attaque décembre et je vais aussi faire des sablés mais je suis étonnée de lire que tu les congèles ??? je les conserve simplement dans une boite en fer.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2016 à 14:03
Citation de: Nadia le 30 Novembre 2016 à 09:09
nous soleil et ciel bleu mais -5° à 6h30 ce matin ;)

Qu'est-ce que tu fais debout à 6 h30  du mat ???
Moi, je suis bien au chaud sous ma (double) couette .. donc bien incapable de te dire ce qu'il en est chez moi .. ;D ;D ;D
Ben, il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ... et j'en suis aussi.

Bruyère, quand est-ce que tu passes à la (triple) couette ? pour autant que je me souvienne t'as déjà une combinaison en pilou-pilou >:D >:D >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Et j'y arrive enfin ... un post rien que pour répondre à ce très cher Morphéus >:D >:D >:D
Xptdr !!! belle prestation, tu dois aimer les chiffres ... mais toutefois la rigolote benoîte que je suis, te trouve bien compliqué  ||--||

Ben ouais, pourquoi t'as pas arrondi à 2 décimales, elle est coincée ta super calculatrice  ??? >:D

Les 0,04% il suffisait de les passer en pertes et profits ou les mettre dans un compte poubelle comme le divers, ça doit encore exister, mais bon je reconnais que cela fait bien longtemps que je n'ai plus "officier" dans le domaine.

La rigolote benoîte que je suis souhaite encore apporter une petite rectification, les 14,28 % elle ne les a pas divisés mais multipliés, nah !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: vicky le 30 Novembre 2016 à 14:08
Ben, il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ... et j'en suis aussi.

Bon, je l'ai fait pendant près de 30 ans , me lever à 5h30 (et parfois bien plus tôt .. >:()..
Vu que je n'ai pas vraiment encore trouvé ce fameux avenir radieux  .. j'ai donc rompu le contrat  >:D >:D


Citation de: vicky le 30 Novembre 2016 à 14:08
Bruyère, quand est-ce que tu passes à la (triple) couette ? pour autant que je me souvienne t'as déjà une combinaison en pilou-pilou >:D >:D >:D

ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Je croirais entendre Mac Gyver .. qui, lui, a toujours trop chaud ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Morphéus

Citation de: vicky le 30 Novembre 2016 à 14:15
Ben ouais, pourquoi t'as pas arrondi à 2 décimales, elle est coincée ta super calculatrice  ??? >:D

Les 0,04% il suffisait de les passer en pertes et profits ou les mettre dans un compte poubelle comme le divers, ça doit encore exister, mais bon je reconnais que cela fait bien longtemps que je n'ai plus "officier" dans le domaine.
Si justement, j'avais arrondis à la deuxième décimale, mais comme j'ai bouffé mon plan Comptable pendant mon endettement, je ne sais plus sur quel compte mettre les arrondis...

Citation de: vicky le 30 Novembre 2016 à 14:15
La rigolote benoîte que je suis souhaite encore apporter une petite rectification, les 14,28 % elle ne les a pas divisés mais multipliés, nah !

Mouai! Autant pour moi, il fallait lire "multiplier", mais à force de faire des efforts pour être compris par certains et CERTAINES qui comprennent des trucs qu'on comprend pas, qu'à la fin on contrôle plus... :P :P
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Vicky

Citation de: Morphéus le 30 Novembre 2016 à 15:24
Mouai! Autant pour moi, il fallait lire "multiplier", mais à force de faire des efforts pour être compris par certains et CERTAINES qui comprennent des trucs qu'on comprend pas, qu'à la fin on contrôle plus... :P :P

Sont vraiment plus que pénibles ces "CERTAINES"  ccbat ccbat ccbat ccbat

Je t'assure que si j'avais le temps, je te plaindrais :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nadia

vicky combien de temps tu les conserves dans une boite hermétique, moi je les congèles car mon mari en emmène de temps en temps quand il commence à 4h du matin ou qu'il est de nuit ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Vicky

Non, non pas dans une boîte hermétique en plastique mais dans une boîte en fer.

Quand j'en fais début décembre, j'en fais une grande quantité et on en mange encore en janvier.
L'année dernière j'en avais donné à ma mère qui les a ressortis à Pâques.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Question vous les faites comment vos sablés, Vicky et Nadia ?

Vicky

Les miens sont tout simples à faire, j'en mangerais sur la tête d'un galeux ;)

500 gr de farine
250 gr de beurre
250 gr de sucre
3 oeufs
zeste de citron non traité (facultatif)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Merki Vicky, tu y mets au four combien de temps et qu'elle température, et tu mets dans
Des moules ???

Vicky

Apparemment, tu ne connais pas les sablés de Noël Yveline, aussi appelés Ausstecherle.
Ca peut être bien à faire avec tes petits-enfants ;)

Il faut d'abord que tu fasses une boule de pâte.

Donc, tu commences par battre le beurre mou, il doit devenir mousseux.
Après tu ajoutes les oeufs et le sucre et tu bats pendant environ 10 minutes.
Tu rajoutes la farine et le zeste de citron et tu formes une boule de pâte.
Tu la laisses reposer au frigo.

Après, tu étales ta pâte, il faut qu'elle fasse à peu près 0,5 cm d'épaisseur et tu la découpes avec des emporte pièces au motif de Noël.

Tu les mets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et au four 10 minutes à 150°, il faut qu'ils soient légèrement blonds pas plus.


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Super, je ne savais pas faire du tout , merci beaucoup je vais essayer !!!!!!

Nadia

bonjour je suis allée chercher le pain ce matin bien que j'ai encore la bande contention et mes points car mes 2 hommes dormaient et ma belle fille travaille du matin il était 8h30 j'avais une grosse veste polaire car mes 2 manteaux sont chez ma couturière car il faut enlever 14 cm en tout sur les deux le tout pour 30€ jamais j'aurais trouvé 2 autres manteaux à ce prix là, et j'avais pas sorti mes gants de notre chambre vu que mon homme y dormait, j'étais gelée


pour mes sablés c'est un peu plus compliqué que ceux de vicky, car je les fais fourrés à la figue séchée et aux abricots secs, mais si çà vous dit je vous la noterais mon homme les adore j'essaierai les tiens vicky avec arôme vanille et fleur d'oranger


bon logiquement l'infirmier m'enlève les points ce soir et il me reste encore 2 piqûres à faire pour éviter les phlébites j'ai déjà le ventre de toute les couleurs avec les bleus :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

yveline

Bonjour à tous bonjour Nadia, c est sur que 30€ pour 2 manteaux je ne pense pas qurpe tu trouves moins chers
Bonne après-midi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies