Bonjour je me présente

Démarré par chantal3296, 31 Décembre 2013 à 07:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ce sera sans doute plus facile de vous expliquer avec cresus, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

Bonjours je reviens vers vous car je me pose une question ? Voilà le père de mon mari est décédé en 1997, mon mari ayant appris que son père avait privilégié son frère de la part d un quart qu il avait totalement le droit de donner mon mari n a pas du tout apprécié .


Cette part est sur la pavillon de Bretagne. Donc mon beau frère a reçu ce bien en donation préciputaire hors part.


Suite a cela mon mari a fait un procès pour sortir de l indivision procès puis appel (bien de notre communauté qui a servit a payer ses deux procès)


Donc a la suite de cela , mon mari ainsi que son frère ont bénéficier chacun d un compte titre dans une banque compte titre bloque bien évidement car la maman a demande l usufruit de ses comptes ce qui fait que sa mère touche les intérêts des comptes mais c est tout .


Mais voilà moi je me souviens lors du décès de mes parents nous étions 7 enfants sur une petite maison et un de mes frères et une sœur non rien toucher car ils avaient des dettes donc cela a servi a payer leur créanciers .


Donc la question qui m intrigue car une fois il y a 3 ans retard d impôts et les impôts m avaient spécifier qu ils pouvaient se servir sur ce compte bloque j ai assez été surprise donc j ai règle très vite pour empêcher cela.


Donc ma question suivante est ce que les créanciers ou la banque de France peuvent lui saisir ce compte titre
Même bloque car dette?


Pour moi c est un bien propre a mon mari mais voilà cela me trotte dans la tête il doit posséder une somme de 200.00 euros mais tout dépends des cours de revente .




Si vous pouviez me renseigner sur ce point la car pour moi c est important car a cause de ce compte que mon mari n a pas compris que personne ne pouvait y toucher et encore moins moi je lui est répétée au moins mille fois en septembre il a cru que je touchait a ce compte titre ce qui ne m'a jamais traversé une seule fois l esprit et bien ce matin de septembre a 6h30 il a voulu m étrangler par 3 fois alors si on venait a toucher a ce compte et bien je suis sur qu il me tue .




C est pas que j ai peur mais mourir  pour un cinglé j ai pas trop envie .


Merci a vous


Chantal

Chantal3296

catsen

Bonjour,

Je pense que tant que sa mère a l'usufruit personne ne peut y toucher

le jour où elle ne sera plus là votre ex mari héritera et donc ça pourra être utilisé pour payer des dettes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bon pour le compte je sais pas, j'ai signalé la question mais à mon avis ni la Bdf ni les créanciers ne peuvent saisir, sauf décision de justice, les impôts oui si ATD.

Pour votre ex, il sait ou vous habitez là ? Et si les impôts saisissent le compte, pourquoi voulez vous qu'il se retourne contre vous ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chantal3296

Non mon mari ne sais pas ou j habite heureusement même sur la requête de divorce mon adresse était inscrite et j ai dit a mon avocate que s il le savait j avais plus qu a partir encore une fois donc elle ma demande si j avais une amie qui pouvait me servir d intermédiaire donc cela a été sauf l aide juridictionnelle elle est inscrite a ma nouvelle adresse mais mon avocate m'a dit que cela il n aurait pas de vue dessus




Oui c est bien ce que je pensais il y a qu au décès de sa mère qui peuvent saisir




Merci a vous




Chantal
Chantal3296

bisane

Quand bien même votre ex subirait une saisie, en quoi cela vous concernerait-il ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

En quoi mais vous ne pouvez pas imaginer a quel point depuis le décès de son père quand il a appris qu il avait fait une donation a son frère mon mari est devenue complètement dingue j ai vécu plus de 15 ans avec un homme complément absent sur tout mais le pire passant ses journées et  même des nuits a faire des caricatures sur ce don, donc cela allait de sa mère dessiner avec un entonnoir sur sa tête, puis son frère avec un boulet au pieds puis le facteur qui dissimulait le courrier puis un mur lugubre et sur certains son père relevant la pierre tombale car il faisait parler ses personnages mais rien n était compréhensible et il envoyait tout cela en famille c'était devenu pour les autres un véritable harcèlement imaginez que j ai eu chez moi plus de 4000 dessins sans compter qu a chaque fois il faisait des photocopies puis envoyait tous les jours il a oublie pendant plus de 15 ans qu il avait une vie il c est retire complètement de la société ne se l'avait plus se changeait plus buvait (et c'est moi qui prenait ).


Et il m'a toujours dit qu il ne fallait pas toucher a la petite réserve sinon il me tuait voilà pourquoi le reste je ne est rien a faire j attends rien de lui mais j ai peur s il venait a savoir que l ont peut lui retirer alors la je suis morte c est sur.


Déjà que j ai réussi a le calmer vis a vos de son frère car il lui a fait les pires misères et que la quand je suis partie il a été en Bretagne casse la boîte aux lettres de sa mère de plus de 80 ans et casse la portière du véhicule de son frère.


Au départ quand mon beau frère m'a prévenu je lui est dit qu il fallait pas être trop parano oui cela pouvait être lui mais rien ne le prouvait par contre quand dans l après-midi mon beau frère a reçu un appel de sa mère lui disant pour sa boîte aux lettres alors la je sais que c est lui car je me connais trop bien et je sais de quoi il est capable comme il la toujours dit "pas vu pas pris "


Croyez moi 45 ans avec lui je connais par cœur ce qu il est capable de faire c est inimaginable vous ne pouvez pas savoir c est dingue j en est vue des trucs mais voilà il est plus ruse qu un renard donc oui je suis tre sur mes gardes, je m attends a tout de lui mais a tout j ai u. Enregistrement t ou lui il dit clairement qu il est machiavélique et que rie ne l arrête et que si on touche a son petit MOI alors c est fini jamais jamais il lâchera l affaire sans avoir fait a l autre le nécessaire .


Cet homme est terrible il n a aucn remord au contraire donc vous voyez pourquoi je me méfie .


Bonne soirée


Chantal
Chantal3296

Persévérance

Oui enfin puisqu'il ne sait pas ou vous habitez ... essayez de vous concentrer sur ce que vous pouvez et devez faire vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

Bonjour et merci de vos vœux . J ai une question a vous poser voilà les deux chèques que j ai fait sur le compte je les voit en paiement passe, par contre je vois des frais pour l envoi d une lettre Murcef je suis donc aller voir ce qu était celle loi Murcef et je crois que c est une lettre qui indique qu il doit y avoir un paiement avant telle date.


Pourquoi je suis pas chez moi avant samedi soir cette lettre et les chèques je les voit payer peut il encore les rejeter ???


Désolée de vous déranger mais rien n a été cohérent entre mon conseiller et sa collègue lors de son congé tout a été tronqué au point que quand j ai demande des explications par mail,c est fini plus personnes n a voulu me répondre!!!!


Si vous voyez pourquoi cette lettre cela me permettrait peut être de comprendre et je vous dit pas les frais bancaires c est dingue .




Merci a vous passez une agréable journée


Chantal


Des que je rentre je vous met ce tableau





Chantal3296

bisane

Je ne comprends pas bien... Vous pensez qu'elle a trait à quoi, cette lettre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui la banque peut rejeter des chèques ultérieurement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Je pense que cette lettre c est pour prévenir que j ai tant de jours pour honorer les chèques sinon ils seront rejetés mzis je ne sais plus sur quel pieds danse on me dit retrait du découvert et l autre personne me dit découvert toujours en place c est pénible de ne rien savoir de fixe je ne veux plus téléphoner a ce conseiller il est en train de me prendre pour une véritable idiote, il m'a dit que mon mari n avait pas ré ouvert un compte et je vois que sa pension cnav ne figure pas alors qu elle a été versée depuis le 9 et qu en plus ils ont payé des traites et que si je calcule bien il y a seulement 250 euros de découvert.


Ce conseiller depuis que mon mari a été le voir et qu il,a été se plaindre que depuis 10 ans il ne voyait aucun relevés ce qui est faux puisque je l ai avait sur l ordinateur donc a sa disponibilité entière mzis le fait que je demande le divorce il n a pas digérer et essaye de m,imputer toute faute je lui est pourtant envoye un courrier pour lui dire que je prenais le surendettement a la charge car pour moi c est la seule solution de ne plus entendre parler de monsieur, il m'a trop brisée je veux finir ma vie dans la paix et ne plus me faire insulter rabaisser être une boniche et surtout ne jamais la ramener c est lui qui commande moi je n était jamais rien c est finie cela je me réveille tard mzis je me devais de réagir avant de mourir avec des regrets !!!




Alors je sais qu il est très très fort question vocabulaire il sais vraiment trouve les mots chocs cela m'a toujours fait peur car en deux mots il peut descendre quelqu un et il est très très convaincant comme tous les manipulateurs et mon conseiller un peu matcho aussi et bien c est laisse endormir et il me monte des discourts ou je me sens bien perdue .


Je sais qu il peut refuser les chèques mais j ai pas l intention de le laisser faire j ai les mails de sa  collègue qui le fit le contraire et le recommandée qui me dit autorisation découvert supprimé au 28 decrmbre et la il va falloir m expliquer car même si j ai fait une desolidarisation plus aucun prélèvement ne devaient passer sans notre autorisation et j ai pas du tout envie de continuer a me faire prendre pour une idiote cela dure depuis septembre alors que nos relations étaient bonne avec mon conseiller du reste jamais la banque ne voyait mon mari a tel,point qu il ignorais mon mari ou était notre banque il a toujours eu en horreur les banquiers qui pour lui sont les pires voleurs alors je ne peut rien y faire si mon mari ne rentrait pas dans les banques il voulait pas y aller il me disait " vas y toi moi cela me gonfle " et aujourd'hui,monsieur prétends que madame a tout fait derrière lui et oui il n a jamais rien assumer de sa vie c était jamais lui mais les autres et le meilleurs fin août il débranche une pompe a eau de son aquarium donc inondation et bien c était pas lui c était le chat et oui,le soir il était bien alcoolisé mais voilà moi je veux plus assumer ses mensonges je suis fatiguée de ce type et donc je me charge de tout pour ne plus entendre parler de lui .


Excusez moi de m etaler mais j ai,les nerfs a vifs tous les jours appel téléphonique a 10 minutes d intervalles et cela ne cesse pas car comme une idiote sur les papiers j avais mis mon numéro de domicile et mon portable le domicile sa chère fille lui a fait résilier donc c est moi qui subit alors j en est tellement marre que je vais faire changer mon numéro j arrive a épuisement voilà je me suis lâchée excusez moi mais des fois gros sur la patattte


Merci bonne soirée


Chantal
Chantal3296

bisane

Ben attendez de voir l'évolution, et, surtout, ne refaites pas de chèques !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

Merci de toute façon j ai plus de chèque j avais tout renvoyée c était 2 que j ai te trouve dans mon porte carte de mes ordonnances plus de carte bancaire de ce compte plus rien .


Maintenant je suis a la banque jaune et c est vraiment pas super mais de toute façon comme je vais être fichée après le dépôt du dossier alors c est pas la peine que je recherche une banque plus cool car interdit bancaire plus droit a rien donc faut se faire a cette idée .


Merci




Chantal
Chantal3296

zorah0412

Pour les appels sur votre portable, allez en boutique de votre opérateur et dites que vous voulez changer de n° pour harcèlement. c'est gratuit normalement... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pourquoi seriez-vous interdit bancaire ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

Merci pour l info téléphonique , pour l interdiction bancaire je pense que quand on fait un dossier de surendettement on est interdit bancaire ou alors je m exprime mal on est fiche banque de France ?




Merci


Chantal
Chantal3296

biquette59

#69
On est fiché "FICP" , dès que l'on dépose un dossier de surendettement, Chantal !  ;)


Je vous mets le lien :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17608.xhtml

biquette59

#70
Et, je vous mets l'autre,

FCC   ( cliquer dessus)

bisane

On est don "interdit" de crédit, mais pas du tout interdit bancaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Chantal,

La banque n'a pas à vous donner d'information concernant votre mari ça fait parti du secret professionnel. Quand on se désolidarise les paiements chèques ou virements doivent être signés des deux parties

Ils ne peuvent pas laisser le compte se mettre à découvert sans avoir une demande des deux personnes conjointement

car maintenant ce n'est plus Mme ou M. mais Mme et M.
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Bonjour et merci de tout vos conseils je voudrais signaler qu avant que je fasse ses 2 chèques sans toucher moi a quoi que se sois sur ce compte car je n y touche plus depuis octobre et bien ce compte après ma desolidarisation a toujours été a découvert les paiements et les prélèvements s effectuaient et on je m'a jamais consultée pour me demander si oui ou non !!!!


Je vais lire la différence entre fiche banque de France et interdit bancaire car être fiche cela veut bien dire plus de carte bancaire a part une spéciale qui autorise ce que l on possède en banque et bien sur plus de chéquier et aussi plus de crédit ce qui est logique si c est bien cela et bien je dois mal m exprimer car moi j ai toujours dit "interdit bancaire "




Merci a vous et une bonne journéejournée
Chantal3296

catsen

interdit bancaire c'est vrai que c'est notre jargon :D :D :D :D

en fait il y a deux choses différentes l'interdiction d'émettre des chq  qui coute cher en frais divers, fichage FCC

et l'interdiction de faire des prêts enfin le fichage FCP
cette interdiction n'empêche pas d'avoir chèquier et carte bleue, c'est au bon vouloir de la banque mais elle doit vous laisser un moyen de paiement souvent la carte à débit immédiat et consultation du solde du compte


il y a un autre fichage c'est celui des cartes bleues quand il y a utilisation abusive, celle là est plus rare



je n'ai pas beaucoup d'information sur la désolidarisation et ce que doit faire la banque ensuite, vous pourriez demander sur le forum : cbanque.com   
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies