divorce et re-dépot de dossier

Démarré par rosette, 13 Février 2016 à 09:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: rosette le 03 Octobre 2021 à 18:56Connaissez vous le montant retenu pour la participation aux charges?
Cela peut-il lui être préjudiciable pour une future demande de prêt pour l'achat d'un véhicule?

Pour un conjoint non déposant, le montant forfaitaire est de 753€ maximum et peut varier à la baisse en fonction des ressources réelles. 
Et il n'y aura absolument aucune répercussion pour votre fils, on ne lui réclamera rien, mais cela servira juste pour fixer de façon équitable votre CR.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosette

Bonjour, ça me paraît énorme comme montant, surtout lorsque c'est votre enfant.
J'ai bien compris qu'il ne les versera pas, mais du fait que ce soit ce montant qui est pris en compte, ça m'étonnerait que la banque de France accepte le dossier.

Si j'arrive à tenir les remboursements des 18 prochains mois qu'il me reste , est ce que mon fichage  à la banque de France sera levé malgré la dette forcluse de ma banque? ( 58x 40€)

Cordialement,

noirkate

il gagne combien votre fils ? 

Et il pourra aussi participer aux paiements de vos charges courantes ...

La dette forclose n'empêchera en rien votre défichage ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pour y voir plus clair, pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié...
Si la banque vous a fichée en 2018, ce que vous pouvez vérifier (Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC), vous resterez fichée jusqu'en 2023.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette

#55
bonsoir,
j'ai téléchargé le tableau, mais ne sais pas si il est au bon endroit.

Pour le fichage, j'ai fait la demande que j'ai reçu cette semaine, il est indiqué :
1 dossier de surendettement recensé
nature du dossier: mesure judiciaire
date d'enregistrement: 28/11/2017
date de radiation du dossier: 13/11/2022
obligation complémentaire: demande faite au débiteur d'accomplir des actes propres à faciliter ou a garantir le paiement de sa dette et de s'abstenir d actes pouvant aggraver son insolvabilité

rosette

Pour mon fils, je pensais bien à ce qu'il participe au frais courant, mais 200€ me paraissait bien , il gagnera le smic.
Je souhaiterai qu'il fasse de l'épargne...je me trompe peut-être...

Ulysse2013

La BDF tiendra compte de sa présence dans le foyer dans son calcul de votre CR. Mais je Serais très étonnée qu'il soit traité comme un conjoint non-déposant. Ne vous inquiétez pas trop.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: rosette le 04 Octobre 2021 à 21:32j'ai téléchargé le tableau, mais ne sais pas si il est au bon endroit.
Merci de le joindre à votre tout 1er message ! ;)
Mais il faut le corriger avant, en mettant seulement 1 en case B5.
Nous pourrons le manipuler ensuite en faisant la comparaison avec la participation de votre fils.

Citation de: rosette le 04 Octobre 2021 à 21:38Pour mon fils, je pensais bien à ce qu'il participe au frais courant, mais 200€ me paraissait bien , il gagnera le smic.
Au doigt mouillé, pourquoi pas ! :P
Sauf que vos charges (loyer, eau, EDF) s'élèvent à elles seules à 569 €, et que l'on peut supposer qu'il arrive à votre fils de manger...
Et que si l'on compte même cette seule participation, votre CR serait de 407 €.
A noter que si on fait abstraction de sa présence au foyer, votre CR actuelle serait de 353 €.
Soit vous avez mal rempli le tableau, soit il y a quelque chose d'assez incompréhensible !

Quels étaient les revenus et charges pris en compte dans votre 2° dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette

Bonjour,
j'ai corrigé tableau ( j espère que c'est bon) et remis au premier message ...
Lors de la mise en place du plan fin 2017 suite à jugement, la situation était comme suit:

ressources: salaire            1488€
  prestations familiales         129€
  allocation logement            179€
allocation soutien familial       219.30€


Charges    "forfait"             1220€
                impôts                  46€
              logement               550 € ( je devais déménager car je dors dans salon...toujours pas fait)

Logiquement, je n'ai rien oublié
Merci

bisane

Citation de: rosette le 05 Octobre 2021 à 10:42logement               550 € ( je devais déménager car je dors dans salon...toujours pas fait)
Comment se fait-il que votre loyer ait baissé ?


Je corrige ce qu'ai dit ce matin (j'ai dû oublier un paramètre...) : avec une participation de 200 € aux frais de votre fils, la CR serait de 143 €, soit à peu près ce que vous payez maintenant, puisque vous ne réglez plus les 40 € de la banque.

Quant au prêt amical, il serait sans doute vu d'un mauvais oeil par la BDF, mais c'est sans doute lui qui vous met le plus en difficulté. Ne pourriez-vous pas négocier un étalement plus large de son remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette

Bonjour,

"Comment se fait-il que votre loyer ait baissé ?" :


En fait, à l'époque j'avais prévu de déménager et demander au juge de prévoir un loyer plus élevé. Je n'ai pas eu l'opportunité de trouver un logement qui convenait, donc ça ne s'est pas fait.

"Quant au prêt amical, il serait sans doute vu d'un mauvais oeil par la BDF, mais c'est sans doute lui qui vous met le plus en difficulté. Ne pourriez-vous pas négocier un étalement plus large de son remboursement ?"

Je vais essayer de revoir ça en effet

Du coup, est-ce nécessaire de redéposer dossier?

noirkate

etant donnée la CR avantageuse que vous avez accordée le jugement   on peut en effet douter du résultat d un nouveau dépôt
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rosette

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai reçu la semaine dernière un courrier du créancier des 32 € dont je vous avais parlé plus bas dans le fil ( les virements me revenaient marqués "rejet C..I cpte solde cloture virt"), je les ai mis de ce fait de côté car malgré relances mail et téléphonique, je n'avais pas de nouvelles.

J'ai rappelé de suite, paniquée, je ne voyais pas de quoi elle me parlait, le dernier prélèvement datant de janvier 2023. Elle m'a demandé de lui envoyé jugement du plan de surendettement, ce que j'ai fait.

Suite à cela, j'ai eu un message vocal me disant que étant donné qu'il y avait eu des problèmes d'échéances, le plan était caduque et je devais rembourser la totalité.
J'ai, fait des recherches depuis, et compris qu'il s'agissait des 32€ qui étaient rejetés.

En septembre 2020, C..I m'envoyait un rappel de RIB pour changement de coordonnées, que j'avais déjà fait en Août 2020.
Les échéances me sont revenues à partir de mai 2021.

Mon gros problème, c'est que je n'ai plus de preuves de mes démarches pour les joindres car ma boîte mail de l'époque à été piratée et je n'y ai plus accès depuis bien longtemps (la raison pour laquelle je n'ai pas vu leur relance).

Le créancier ne m'envoie ce rappel courrier que maintenant, alors que cela va faire 3 ans...

Quelles solutions s'offrent à moi?

dois je rappeler ou envoyer un mail lui montrant les virements effectués depuis mon compte?

Merci de vos conseils 

Cordialement

BRUYERE

#64
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans votre post..
D'un côté vous dites :

Citation de: rosette le 25 Février 2024 à 14:18le dernier prélèvement datant de janvier 2023.

Puis ceci :
Citation de: rosette le 25 Février 2024 à 14:18Les échéances me sont revenues à partir de mai 2021.

Le créancier ne m'envoie ce rappel courrier que maintenant, alors que cela va faire 3 ans...


et donc : à partir de quelle date exacte cette créance n'a-t-elle plus été payée ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosette

#65

j ai continué les virements  comme prévu initialement 60 mois x 32 euros (ils me revenaient toujours rejetés).
Depuis mai 2021,il y a eu ces rejets

bisane

Vous n'avez donc effectivement pas payé de mai 2021 à janvier 2023 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette

Citation de: bisane le 27 Février 2024 à 06:41Vous n'avez donc effectivement pas payé de mai 2021 à janvier 2023 ?
Oui, c'est cela, j'ai mis les mensualités de côté n ayant pas réussi à les joindre et n ayant pas de nouvelles d eux, jusqu'à mercredi dernier.

bisane

Donc payez ce que vous devez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies