Fin de moratoire, nouvel situation : concubinage et autoentreprise

Démarré par choupi66, 04 Juillet 2012 à 23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

choupi66

non, mon beau-père ! et impossible de savoir comment ils ont eu son numéro de portable !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

choupi66


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

choupi66

j'y ai pas pensé, j'ai pas posé la question !
je vais voir ça
merci

choupi66

bonsoir à tous, j'ai donc fait des paiements cb partiels pour tous

je suis passée en commission mardi 11 /09 j'attends la réponse :)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

choupi66

dossier recevable  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

il est noté une interdiction formelle de payer qui que ce soit  ;)

ben moi je vais faire ce qu'on me dit hein  ;D

On peut changer de catégorie

merki

Bonne soirée


Comailles



Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

choupi66

Bonjour,

je reviens vers vours suite à la fin de mon moratoire qui aura lieu en juillet 2015. J'ai prévu de déposer un nouveau dossier.
Entre-temps, ma situation a changé :
Je suis à présent en concubinage, habitant dans l'appartement que mon conjoint a acheté à son nom récemment. En octobre 2013, j'ai monté une autoentreprise et je suis actuellement eau chômage indemnisé en ARE avec un complément selon mon chiffre d'affaires mensuel.

1ère question : j'ai le double statut auto entrepreneur et chômeuse, je n'ai pas de dettes professionnelles. Je vois que le satut d'autoentrepreneur empêche le dépôt d'un dossier, mais le fait d'être aussi au chômage me permet-il d'y prétendre ?

2ème question : au cas où je pourrais déposer un dossier, je souhaite déposer un dossier seule, mais je vois qu'il faut noter les ressources et charges du foyer, dans quelles cases dois-je les mettre sur les pages 3 et 4 puisque mon conjoint ne sera pas codébiteur ?

3ème question : au cas où mon dossier ne serait pas recevable vu mon statut quelles sont mes autres options, j'avais bien prévu de mettre en place un plan de remboursement, mais comment faire avec les créanciers qui risquent de revenir à la charge rapidement ?

Merci à tous pour vos réponses.
Choupi66

biquette59

Bonjour Choupi, j'ai regroupé vos messages et je vous ai déplacé dans la bonne section !  ;)

Je signale votre retour à l'équipe !  ;)

catsen

Bonjour,

Le statut d'auto entrepreneur ne permet pas de déposer un dossier de surendettement, une solution serait de passer l'entreprise en EIRL ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau pour qu'on y voit plus clair.

La BDF se doit de connaître les revenus de votre conjoint, mais seule une participation aux charges de sa part sera retenue.Il faudra signaler la situation dans la lettre de saisine et joindre ses justificatifs de revenus, mais ne le mettez pas dans le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

choupi66

Citation de: catsen le 21 Avril 2015 à 17:29
Le statut d'auto entrepreneur ne permet pas de déposer un dossier de surendettement, une solution serait de passer l'entreprise en EIRL ;)

c'est ce que j'ai cru comprendre en fouillant le net et ce forum, seulement j'ai fait une simulation des cotisations en EIRL et ça m'augmenterait mes charges du double :(

J'aimerais à tout prix éviter de radier mon entreprise, je suis enceinte et l'indemnisation du congé mater au RSI est beaucoup plus avantageuse que celle de la CPAM.

J'ai une autre question qui me vient concernant le moratoire. Est-ce que la suspension des dettes fait que les créances reprennent exactement là où elles se sont arrêtées ? En gros, est-ce que la totalité des sommes seraient exigibles et à renégocier avec chaque créancier, où est-ce que les mensualités reprendraient normalement ?

Merci de vous pencher sur ma situation, le coup de l 'auto entrepreneur, je l'avais pas vu venir et je suis un peu perdue là

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies