Saisie sur salaire

Démarré par Aurelva, 19 Novembre 2012 à 17:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tichat40

Ben, si la clinique n'accepte pas le liquide, peut-être qu'un de vos amis ou proche pourrait règler la somme par chèque en échange du liquide que vous lui donneriez  ::)

Aurelva

Vous avez raison mais pas évident quand personne ne connait notre situation ;-( il me reste 1 mois pour trouver une solution. Comme quoi un chéquier en France ça reste utile

Aurelva

Bonjour,

Notre dossier BDF a été accepté et nous remboursons depuis février 2013.
Aujourd hui, mon conjoint et moi souhaitons nous séparer, comment cela va t'il se passer pour le dossier?
Ayant contracté la quasi totalité des dettes seul, mon conjoint me propose de reprendre le dossier uniquement à son nom, mais cela est il possible?

Merci beaucoup

biquette59


Aurelva


catsen

Bonjour Aurel,

merci de rester sur votre fil ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Tout dépend à quelle hauteur vous resteriez vous-même endettée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelva

Bonjour,

Encore un nouveau probleme qui vient s'ajouter  :-\ ma voiture vient de lacher! moteur hs
y'a t'il une quelconque possibilité pour avoir un peu d'argent a preter pour une petite voiture d'occasion?
Je ne sais pas vers qui me tourner (impossible dans la famille)
si vous avez une piste......

merci d'avance

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Aurelva

Le principe est vraiment bien, je ne connaissais pas. Toutefois il faut quand même avoir un petit budget, 1000-2000e et je ne les ai pas  >:(

bisane

A voir ensuite avec la BDF, qui peut vous autoriser un micro-crédit...

Vous en êtes où, de la question précédente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelva

Pour le moment nous payons chacun la moitié de la mensualité bdf mais cela m embête un peu car il n y a environ qu 1/4 des dettes qui me concerne

bisane

Ben c'est à vous de voir, hein...
Sachant tout de même que vous avez bel et bien signé ce plan...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelva

Je suis d accord j ai signé le plan mais question salaire il gagne presque le double du mien

bisane

Alors, redéposez seule !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelva

Je peux déposer un dossier seule sans son accord? Lui forcément ça ne l arrange pas puisqu il vit seul avec un bon salaire et sans les enfants a charge maintenant

bisane

Ben... vous êtes libre, hein ?

Il serait cependant judicieux, avant de prendre une décision, de remplir ce tableau 2 fois :
1 pour la situation actuelle
1 avec vos seules dettes
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelva

Bonjour,


Je reviens vers vous concernant mon dossier de surrendettement qui est en place depuis maintenant 2 ans.
Depuis octobre dernier, mon conjoint et moi sommes séparés et il me laisse payer les mensualités définies avec la BDF.
Ayant 2 enfants à charge, sans pension alimentaire (jugement en cours) je ne peux assumer ces mensualités.
Pouvez-vous me dire si je peux déposer un dossier seule avec uniquement les dettes qui me concernent? Lui ne souhaite pas redeposer un dossier.
Egalement, je sais que ce n'est pas en rapport avec le surrendettement mais mon ex-conjoint a signé un acte de cession à ma place pour avoir une carte grise de notre véhicule à son nom uniquement. Savez-vous si je peux porter plainte?


Merci d'avance pour votre aide

agathe

bonjour et bienvenue,
pour ce qui est du dossier vous pouvez déposer seule avec toutes les dettes où vous êtes engagée par signature. Il faudra signaler le numéro de l'ancien dossier déposé à deux.
Pour le véhicule il serait bon de savoir qui a souscrit le prèt.

Aurelva

merci pour votre réponse.
Il n'y avait pas de pret sur le véhicule. A l'époque de l'achat, j'ai vendu mon véhicule personnel environ 4500e qui ont servis pour cet achat puis 1000e devait venir de notre compte commun.

Smilysoul

j'ai fusionné votre dernier message sur votre fil  ;)
pouvez vous remplir ce tableau ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Pour la PA, en attendant le jugement, vous pouvez percevoir je pense l'ASF de la CAF (mais les modalités ont été changées dernièrement je crois donc à vérifier)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Aurelva le 17 Août 2015 à 13:30mon ex-conjoint a signé un acte de cession à ma place pour avoir une carte grise de notre véhicule à son nom uniquement. Savez-vous si je peux porter plainte?
C'était quand ?
A quel nom était la carte grise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies