je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nat83

oui sauf que pour l'instant on ne dépose pas a cause du  dernier credit  :-\
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 30 Mai 2014 à 19:58
oui sauf que pour l'instant on ne dépose pas a cause du  dernier credit  :-\






:P :P :P :P :P :P :P :P :P et vous compter déposer quand?...pour moi, c'est 3 mois si bien argumenté ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

crésus dit 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vois agent bdf mardi


si je m'écoutais je déposerai demain  >:(
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 30 Mai 2014 à 20:04
crésus dit 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vois agent bdf mardi


si je m'écoutais je déposerai demain  >:(


Ok!
t'as raison, c'est plus sûr! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

sauf que 9 mois à tenir....... :P :P :P :P :P




Expliques bien tous les enjeux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Nous ne tiendrons pas 9 mois sans être encore plus dans la mouise.


je vais voir mardi ce que me dis l'agent BDF





I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

#206
ce qui m'ennuie le plus est de ne pas répondre aux créanciers au moins pour le dire que nous cherchons une solution pour les régler le plus vite possible et qu'il serait bien qu'il nous envoie un rib ...même si on ne les paie pas maintenant , ils auront un petit courrier de bonne volonté non?




Une question comment réagit la BDF quand la Capacité à Rembourser est nulle?
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 30 Mai 2014 à 20:11
ce qui m'ennuie le plus est de ne pas répondre aux créanciers au moins pour le dire que nous cherchons une solution pour les régler le plus vite possible et qu'il serait bien qu'il nous envoie un rib ...même si on ne les paie pas maintenant , ils auront un petit courrier de bonne volonté non?


c'est trop long 9 mois nath!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

oui je le sais bien.Crésus ne m'a pas convaincu du tout.


Mardi je prendrai ma décision  , et puis je verrai avec l assistante sociale si elle peut appuyer mon dossier du fait de mon fils autiste asperger et je pense que nous déposerons vers le 15 juin.
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 30 Mai 2014 à 20:23
oui je le sais bien.Crésus ne m'a pas convaincu du tout.


Mardi je prendrai ma décision  , et puis je verrai avec l assistante sociale si elle peut appuyer mon dossier du fait de mon fils autiste asperger et je pense que nous déposerons vers le 15 juin.


OUI!!!!
Bonne décision..en attente d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Tant pis pour le dernier crédit.


Ce qui est positif dans notre dossier c'est que le surendettement est bien lié aux accidents de la vie : chômage suite à une liquidation judiciaire et que nous n'avons jamais fait de rachat de crédit.
Avec comme circonstance atténuante un enfant différent ce  qui nous a fait faire n'importe quoi au niveau gestion du budget tant la gestion du quotidien était (est) extrêmement difficile.
je crois que je vais refaire une lettre de saisine faisant plus ressortir cet état de fait.


Certes notre vie était un peu fragile avant mais sans cette liquidation judiciaire ( avec des mois de retards de salaire avant) nous n'en serions certainement pas la.
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 30 Mai 2014 à 20:33
Tant pis pour le dernier crédit.


Ce qui est positif dans notre dossier c'est que le surendettement est bien lié aux accidents de la vie : chômage suite à une liquidation judiciaire et que nous n'avons jamais fait de rachat de crédit.
Avec comme circonstance atténuante un enfant différent ce  qui nous a fait faire n'importe quoi au niveau gestion du budget tant la gestion du quotidien était (est) extrêmement difficile.
je crois que je vais refaire une lettre de saisine faisant plus ressortir cet état de fait.


Certes notre vie était un peu fragile avant mais sans cette liquidation judiciaire ( avec des mois de retards de salaire avant) nous n'en serions certainement pas la.
fais ta lettre de saisine...on va juger.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Nat, votre fil devient "brouillon" donc difficile à suivre :P

- Inutile de contacter les créanciers.
- Pas possible de payer la voiture même 30 €, la priorité doit être les charges courantes.
- Allez vous disposer de la totalité de vos revenus sur le nouveau compte ce mois ci ?

nat83

Oui les salaires virés sur la b...p...
Donc on ne contacte pas les créanciers et on fait comment pour récupérer les tableaux d amortissement?
En fait le fil devient brouillon car à la base je voulais déposer rapidement un dossier, or cresus à semé le doute puisque crédit en date de mars
2014! Notre capacité à rembourser est nulle une fois les charges fixes payées.Alors nous sommes un peu déroutés car en gros j ai l'impression de voir le bateau couler et de ne rien pouvoir faire. Ne pas contacter les créanciers , ne pas déposer, et de payer le loyer et autres charges courantes comme si de rien n'était.C est pourquoi je suis un peu en vrac. Mon souci est de vouloir déposer rapidement en pouvant justifier ce dernier crédit..or il n y en a pas.nous sommes et étions dans un cercle infernal c est tout.
I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Citation de: nat83 le 31 Mai 2014 à 09:03
Ne pas contacter les créanciers , ne pas déposer, et de payer le loyer et autres charges courantes comme si de rien n'était.

Nat, au contraire il faut absolument payer les charges courantes :P

nat83

#218
Oui c est ce que je dis et de payer les charges courantes comme si de rien n'était. Cresus à ce propos à dit que d avoir révoquer , changer de banque et de ne pas rester en contact avec les créanciers s'était certainement mal vu par la BDF . Mais ils étaient conscients que la situation était extrêmement délicate. Ils m ont dit de ne rien faire à part la voiture et canal de résilier quand même avant la date anniversaire en leur disant que j allais déposer un dossier.pour la suite, ils me conseillent d attendre.
J ai une question est ce que la mutuelle est une charge courante car franchement depuis des années on paye pour rien, alors je préférerais payer le crédit auto à la place ..quitte à avoir les huissiers au derrière .au moins je garde l auto.mais si on ne paye pas une mutuelle est on fiche sur toutes les mutuelles? Car en juillet mon mari va avoir celle du boulot plus intéressante et bcp moins chère?
Merci beaucoup de me lire
I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Avec un decouvert comme le votre, il était indispensable d'ouvrir un nouveau compte.
Revoquez permet de ne pas avoir de frais supplémentaires.

Si vous n'arrivez pas à payer toutes vos charges courantes, comment pouvez vous payer 30 € pour la voiture ?

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

loganserval

Bonjour Nat83,

Je ne sais pas si ne pas payer la mutuelle est une bonne chose.

Si vous avez un ennui de santé, vous, votre mari ou votre fils, ça pourrait peut-être rendre les choses un peu plus difficile.

d'autant que si j'ai bien compris, il ne vous reste plus qu'un mois à régler.

Il faudrait peut être voir avec la mutuelle en leur indiquant que vous aurez la mutuelle de votre mari en juillet.

Peut-être que vous réglez en avance (mai pour juin, juin pour juillet) et que vous pouvez donc résilier en étant toujours assuré pour juin (rhoo je ne sais pas si je suis très claire ce matin  ;) ).

sinon j'ai en mémoire votre amie qui s'était gentiment proposée de vous prêter 2.500 euros.

Ne serait-il pas possible qu'elle vous fasse un plein de nourriture pour vous dépanner ce mois-ci ? mais un plein à titre gracieux hein !

Courage à vous

Loganserval

nat83

#222
bonjour


Je viens de recevoir une mise en demeure de la part de la mutuelle !!!
nous avons 3 mois de retard ( avril, mai et juin a venir ) je m'explique , en faisant des oppositions en ligne de prélèvement, mon cher et tendre à annuler des prélèvements datant du mois d'avril!!!!!!et oui , il disait je comprends pas: je clique et le prélèvement apparaît encore ( il n'avait pas lu qu'il s'agissait de prélèvement datant de moins de 8 semaines!) donc mon cher et tendre a fait la même chose avec les impôts ..et oui.....
En ce qui concerne mon amie, nous ne lui avons pas emprunté les 2500 , mais 1500 que nous avons utilisé pour payer notre loyer, le collège, les factures de téléphonie, EDF, manger, essence, impôt (un échéancier de 358 euros  en plus de nos prélèvements mensuels)
Nous ne voulions pas plus car je ne sais même pas comment je vais la rembourser.et la je ne peux plus rien lui demander car j'ai du lui expliquer la situation , chose que je n'avais pas vraiment fait au départ....


Donc voila


Pour la mutuelle je crains hélas qu'il faille les payer à raison de 197 euros par mois jusqu'à régularisation de la situation en juillet.En tous les cas je vais privilégier les impôts avant.


Merci pour votre soutien.
Je sens que je reprends petit a petit du poil de la bête....je pense que c'est ma façon de réagir à chaque fois : quelques semaines de pleurs et de déprime puis un sursaut de "guérilla " m'envahit de nouveau.


Grace au ticket resto de mon mari , on a fait des courses hier ( et quelle course....60 euros en faisant extrêmement attention....) j'ai annoncé a mon fils que la famille devenait végétarienne et n'achetait plus de marques en contestation  aux lobbies de notre planète. ;)




I wish my money would just have sex and multiply!

loganserval

Coucou nat

Donc vous n'êtes plus couverte par la mutuelle ?

Peut-être pourriez-vous prendre un rendez-vous avec une assistante sociale qui pourrait vous aider.

Pour votre amie, je pensais que vous aviez finalement décidé de ne pas faire appel à elle pour un prêt d'argent... ça risque d'être un peu compliqué pour lui rendre non ,

Courage à vous

loganserval


nat83

Oui très compliqué...mais elle n est pas dans l urgence..mais  en septembre je vais avoir des heures en plus. On verra.quitte à faire des heures de ménage par ci par là ...nous ne sommes plus assurés par la mutuelle sauf si on leur verse 206 euros de suite..pas gagné.  Je paye déjà les plus importants et en fonction de ce qui restera on verra..
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies