je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nat83

#275
Est ce que le gestionnaire va systématiquement sur incorrecte  infogreffe  pour tous les dossiers ? Auquel cas, il verra la radiation effective non?
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 13 Juin 2014 à 19:39
Est ce que le gestionnaire va systématiquement sur incorrecte pour tous les dossiers ? Auquel cas, il verra la radiation effective non?

En lui envoyant directement le document manquant, vous allez lui faire gagner du temps.. ;) ce qui est précieux !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

#277


;)
Je n'ai pas reçu confirmation du dépot de dossier  mais a mon avis cela arrivera lundi...mais par contre , je viens de recevoir un chèque de secours d'urgence du conseil général de 90 euros!!!!!Je vais pouvoir souffler un peu...... bbbo
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Un petit bonjour...
Juste pour dire que ma lettre de désistement (conseil de Bisane) concernant le chèque sans provision de mon mari sur mon compte à fonctionne car à ce jour il n est plus interdit de chéquier. C est bien .un truc de moins sur nos épaules.
De plus en plus nos créanciers nous demandent de les contacter mais j attends la décision de la BDF ..Je ne peux rien donner pour le moment. Un créancier dans sa lettre stipulé : manquement grave et où intentionnel à l obligation d informer le créancier d une evolutionspecifique de votre situation..????

Je voudrais bien les contacter tous mais pour dire quoi? Car j ai l impression de manquer de bonne foi en ne leur donnant aucune raison des mensualités impayées..Je devrais peut être leur écrire et leur dire que ma situation est compliquée  mais que je reviens vers eux le mous prochain avec une solution.?vous en pensez quoi?  Car d'i le dossier prend des mois avant une réponse?
I wish my money would just have sex and multiply!

catsen

inutile de les contacter, ça ne sert à rien de vous faire du mal et de leur tendre la perche

allez encore un peu de patience ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Bonjour


Est ce que téléphoner à son gestionnaire pour avoir une date de commission est mal vu?
Sinon, j ai presqu'envie de le faire ?? Vous en pensez quoi?
I wish my money would just have sex and multiply!

catsen

vous pouvez le faire et en profiter pour lui demander si votre dossier est bien complet ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Votre dépôt date du 11/06, ce qui est récent..... ;)
Les conseillers BDF sont assez surchargés donc appeler dès maintenant me semble assez prématuré! ;)


Mais envoyez ce document  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: catsen le 24 Juin 2014 à 11:56
vous pouvez le faire et en profiter pour lui demander si votre dossier est bien complet ;) ;)
En inversant la proposition, ça devrait pouvoir le faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Justement, j ai le papier banque pour le chèque sans provision de mon mari qui est régularisé. Grâce à vous Bisane et votre idée  concernant le désistement de ce chèque.
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#288
Euh...je n'ai pas eu le besoin de téléphoner car lundi j'ai reçu un courrier de la BDF pour des justificatifs au sujet des dépots d'espèces sur nos comptes.j'ai donc appelé la gestionnaire et hier soir, j'ai tout envoyé par mail.En fait, elle avait bien compris le système mais elle avait comptabilisé plus de 28000 euros de dépots et apres deux heures passées sur les relevés ne les retrouvait pas en retrait via les différentes cartes utilisées.Faut dire que sans les relevés ..difficile de s'y retrouver


Bon je m'en doutais un peu, la lettre explicative n'était pas suffisante.J'ai fait un tableau expliquant les rentrées et les sorties .J'espère que ça va le faire avec les justificatifs  a l'appui.Je ne tombe pas tout a fait juste sur 3 mois il y a une différence de 1121 euros....Impossible de retrouver, pourtant pas de travail au black ni don, ni emprunt...A mon avis, c'est comme les erreurs de caisse , il faudrait remonter sur plus de 3 mois pour retrouver la différence.
Si toutefois cela pause problème, je dirai la vérité....je ne sais pas tout simplement .ou bien j'inventerai des ventes sur le bon coin...


Je pense que la réponse est imminente puisque le dossier est en cours de traitement... xxl!


J'ai comme un doute ???
En tout cas j'ai retrouvé les 28000 euros en question..à 1000 euros près
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Pardon, hein, mais j'imagine la tête du gestionnaire !  :D :D :D :D
Je crois qu'il faut dire très clairement que vous déshabilliez certains mois quelques Pauls pour rhabiller certains Pierres... quand ce n'était pas l'inverse... afin de vous maintenir à flots artificiellement !
Mais que cela vous a permis de retarder, tout aussi virtuellement, les 1ers impayés, sans vous être livrés à aucune dépense somptuaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

si vous espérez la recevabilité ménagez votre gestionnaire.


bisane

Citation de: agathe le 02 Juillet 2014 à 22:11
si vous espérez la recevabilité ménagez votre gestionnaire.
Heu... comment peut-elle faire ?  :o ???
Il lui demande des détails, il faut bien qu'elle les donne, non ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Dans l absolu nous n avons rien à cacher et rien à perdre. Nous disons la vérité et je ne comprends pas la phrase si vous voulez la recevabilité vous devez ménager votre gestionnaire???Ma foi, elle me demande des justificatifs je lui donne..avec tableau xcel et relevés de comptes à l appui. Tout est détaillé et au vu de mes relevés bancaires à part mes courses chez le discount du coin...y a aucun superflu..de la survie ni.plus ni moins en attente d une situation stable...
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Pour faciliter la tâche au gestionnaire, ça vaut peut-être le coup de numéroter et stabyloter les mouvements sur vos relevés, et d'attribuer les mêmes n° sur votre tableau excel, en faisant un tableau excel qui correspond à chaque relevé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Nous l avions fait  mais pas à chaque opération car c était trop fastidieux et ça devenait vite indigeste. Alors mois par mois j ai comptabilisé et souligné les dépôts des espèces puis j ai joint les relevés passpass, ça...no,bourboule.Ainsi, elle te trouve le montant correspondant. J ai mis le tableau en pj.j ai préféré joindre le tout par mail. C est plus digeste et coûte pas cher en photocopie.le tout accompagné d une lettre explicative.
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

ah la la la la!!!!J'ai envoyépar mail le 2 juillet tous les justificatifs mais ayant un doute j'ai appelé la gestionnaire et elle b'a rien reçu!!!!!!!


A mon avis fichiers trop lourds , j'ai du recommencer en 5 mail pour etre sure!!! elle m'a même donné son mail perso.


Quand elle a vu mon dossier, elle a dit ah oui vous êtes la personne qui a fait 50 millions de transactions pour etre toujours crediteur!!! mais a quoi ca vous a servi tout ça????? Je pense que mon explication ne la contente toujours pas : déshabiller l'un pour habiller l'autre.


Je reste très pessimiste pour la recevabilité!


Mais bon je peux pas faire plus.
I wish my money would just have sex and multiply!

catsen

ça s'apparente à de la cavalerie

ce qui est fait est fait ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nat83

oui d'ou le doute....
J'aurai peut etre du attendre 3 mois et  présenter des relevés du facteur tout beaux tout neufs....
Mais bon ce qui est fait est fait, on aura encore un espoir en se présentant devant le juge pour recours...


Et puis zut, attendre 3 mois de plus relevait de la psychiatrie pour moi, je n'en pouvais plus , au moins là  j'ai fait ce que je pouvais.
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Si je dis de ménager votre gestionnaire c'est que la cavalerie que vous avez fait mérite une totale explication et que je me mets à sa place du le travail titanesque que vous lui avez occasionné car vous avez tout est vérifié et chaque écriture doit avoir une explication pour être présenté en commission sinon le dossier est ajourné. il est évident que bien des dossiers présentent de la cavalerie mais la c'est quand même exceptionnel. Vous risquez deux chef d'irrecevabilité , mauvaise foi et surendettement organise.


agathe

Trois beaux relevés bien nets n'auraient rien changé votre gestionnaire aurait été amené aux mêmes conclusions.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies