Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mumuv

bonjour,

pour la révocation des prélèvements, cela ne va pas leurs donner la puce a l'oreille comme quoi elle a déposer un dossier ? ou bien il et préferable quel attende si c'est recevable ou pas ?, je ne sais pas..

BRUYERE

Citation de: mumuv le 10 Novembre 2014 à 10:15
pour la révocation des prélèvements, cela ne va pas leurs donner la puce a l'oreille comme quoi elle a déposer un dossier ? ou bien il et préferable quel attende si c'est recevable ou pas ?, je ne sais pas..

La question est surtout que si elle a déposé un dossier c'est qu'elle n'arrivait plus à tout payer : charges fixes et crédits.. Si elle ne révoque pas , le risque est de se retrouver avec des impayés et des rejets qui vont faire exploser les frais bancaires.. >:( >:( >:(
Après la révocation, il faut éviter tout contact avec les créanciers, ne surtout pas leur répondre au téléphone.. et attendre la Commission BdF

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

oui c'est ce qui me fait un peu peur, leurs réaction suite a la révocation et surtout  que la BDF disent que le dossier est irrecevable..


mumuv

j'ai fouiné un peu sur le forum, je remarque que la BDF a l'air de vendre assez facilement les maisons.  je pense que l'on doit s'attendre a la vente. a son age ca va pas etre facile de reprendre, une autre petite maison.  comme je sais pas trop comment il calcule

zorah0412

pas toujours  ;)


tout dépend des circonstances
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Le forum n'est pas un aperçu exact de ce qui se passe en Commission, puisqu'il s'agir généralement de dossiers à problèmes .

l'indien

Soyez réaliste avec 2650€ de revenu, un loyer pas trop élevé elle va enfin disposer de sa retraite pour vivre.... ce qui n'est plus le cas depuis un moment. Je pense vraiment vu les chiffres sa vie sera plus facile avec toutes les dettes remboursées par la vente de la Maison. Un plan pour garder la maison va être très rude.

Après je ne le dirais pas comme cela directement à votre mère, je sais combien s'est douloureux d'abandonner un beau projet de fin de vie. Il faut qu'elle se persuade, elle a la chance d'avoir une bonne retraite, elle a le droit d'en profiter. Pour le moment les perspective d'héritage des enfants c'est zéro

mumuv

l'héritage je m'en fiche complètement, elle a vécu enormement de chose dans cette maison, beaucoup de souvenir avec son fils quel a perdu, ainsi son mari. on espère toujours éviter de vendre en déposant un dossier, depuis mon frère elle ne sort plus, y n'y a que sa maison qui compte, et elle préfère payez une mensualité plutot que de vendre.  elle a 72 ans pour elle c'est terminé.  donc je vais croisez les doigts quand meme.

agathe

L'achat de cette maison date t elle de 2010 ?

mumuv

non aucun crédit pour la maison, mon père l'avait acheter comptant juste avant de décédee en 1980 .

mumuv

nous sommes dedans  depuis 1972

agathe

Pourtant vous faites figurer un crédit IMMO avec une mensualité de 885 euros taux 5% souscrit en 2010.

mumuv

oui mais c'est un rachat de pret avec hypotèque. ils on marquer pret immobilier le courtier nous a dit que c'était comme cela que sa s'appelait maintenant

agathe

Laissez faire le plan de la BDF , après il sera temps de prendre une décision.
Faire faire une vente à l'âge de votre maman n'est pas ce que recherche la  Commissson, il y a la possibilité de faire un plan avec certes des remboursement importants et une durée non négligeable, n'écoutez pas les personnes négatives.

mumuv


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

#92
on n'y va demain matin, elle est payez tout les trois mois donc pour faire viré a l'autre banque c'est trop tard. ca sera pour les prochains

mumuv

Juste une petite question,  est ce normal que le gestionnaire ne l'appel pas ? ou cela et mauvais signe

agathe

Les gestionnaires appellent rarement, sauf pour des précisions importantes, pour une pièce manquante au dossier le courrier est employé.

mumuv


l'indien

Je reviens mon message d'hier il était maladroit.

Mon résonnement économique reste valable, elle serait plus heureuse disposer de son revenu. Mais ce n'est qu'économique, d'autres éléments peuvent être plus important.

D'autre part pour comprendre comment la Banque de France va résonner le total des dettes doit être remboursée dans les 96 mois (8ans) la lois actuelle impose ce résonnement. 96 mois sans intérêts cela fait des grosse échéance mensuelles.

je suis désolé je n'aurait pas du conclure ma réponse comme l'ai fait.

Bon courage à vous

mumuv

#97
y a pas de soucis. c'est moi qui l' a mal pris . Je suis un peu stressée en ce moment.

mumuv

petite nouvelle du jours.. je suis désolé de vous embeter avec ca. La banque lui a retirer son découvert de 800 euros. pour cause 31 jrs consécutifs dedans.. on leur a dit quel allait avoir la rente accident de son mari le 14.. ils on rien voulut savoir. j'ai appeler la conseillère, elle ma répondu je ne peut plus rien faire c'est gérer par l'agence de recouvrement.. jusque là elle arrivait a payez ces dettes. mais avec tous les rejets et frais de novembre plus le découvert enlever, la c'est plus possible.. je croise les doigt pour que le dossier sois recevable. sinon la je ne sais pas..

on  a été a la banque jaune, sans rien cacher mais ils veulent attendre le resultat du dossier, donc voilà.. je voulait juste me soulager en le racontant.

BRUYERE

Elle n'avait pas révoqué les crédits ???
Cela permet justement d'éviter les frais bancaires et de privilégier le paiement des charges fixes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies