Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: mumuv le 13 Avril 2015 à 12:45
pour éviter la vente de la maison, il faut quel accepte une mensualité un peut plus forte 1400 euros . ce qu'elle a tous de suite accepté ..

Elle pourra l'assumer sans trop de difficultés ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

oui il lui restera 1200 euros  pour les charge qui sont a 700 euros

bisane

1400 € en plus de l'immo ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

non, c'est marquer 1324 euros sur 8 ans c'est trop juste il faut 1400 euros pour tous les prets .. et il lui reste  1200 euros pour payez juste les charges habituel . edf mutuelle etc..

bisane

A 1 400 €, elle est en-dessous de la CR indiquée par le tableau...
Mais si ça convient à tout le monde, tant mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

Bonjour,

Bon voilà c'était trop beau, ma mère vient de reçevoir un ourrier de la banque de france .. la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'"a pu etre conclu avec vos créanciers pour le motif suivant :   et la y a marque le nom de 1 créancier et a coté contre proposition excessive .

mais y a pas le nom des autres créancier je pense que ca veut dire qui y a que eux ..  elle a un délait de 15 jrs pour demander a la bdf de continuer soit a imposer soit remettre aux juge ..    le moral est aux plus bas .. je sais pas ce que va donner la suite en espèrant que la bdf impose .. 

agathe

#281
vous avez quinze jour pour donner suite il faut continuer, le créancier qui n'est pas d'accord est celui qui a fait le rachat de crédit?



mumuv

et pensez vous que la bdf pourrait imposer plutot que d'aller au juge ?

et si  a marquer que le nom de 1 créancier, cela veut bien dire que les autre était ok

agathe

Si il y a contestation de votre part c'est le juge qui va  décider soit il donne raison à la Commission soit il refait un plan avec d'autres mensualités, quoiqu'il en soit votre recevabilité est acquise.


mumuv

Merci,  espéront qu'il donne raison a la commission alors . lol

mumuv

#285
Citation de: agathe le 15 Mai 2015 à 12:39
vous avez quinze jour pour donner suite il faut continuer, le créancier qui n'est pas d'accord est celui qui a fait le rachat de crédit?


non justement, c'est juste de la consomation,  le créancier du rachat et du pret immo hypotèque sont pas marquer sur le courrier ..

agathe


bisane

#287
Renvoyez rapidement le coupon pour demander les mesures imposées !
Ce n'est que si celles-ci sont contestées que vous irez devant le juge.  ;)


... et je vous change de section !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

 le créancier refusera encore car je pense que si il a dit non 1 fois ca sera pareil si la bdf impose. mais si c'est imposer logiquement le créancier ne devrait pas contester.

bisane

Les créanciers ne sont pas forcément cohérents...
Renvoyez le coupon et vous verrez bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

coupon envoyez ..  j'espère que ca durera pas encore 3 mois

Comailles

Profitez de ces délais pour mettre épargner la CR.

mumuv

#292
bonjour,

Depuis ce matin le créancier appel .. mais logiquement vu que l'on est recevable ils n'ont pas le droit de nous harceler ?

je pense que maintenant ca va pencher du cote du créancier .. la maison n'était pas a vendre, elle avait assez pour rembourser.. mais maintenant a cause de 1 créancier, ils vont surement changer d'avis la bdf.


BRUYERE

#293
Citation de: mumuv le 18 Mai 2015 à 15:55
Depuis ce matin le créancier appel .. mais logiquement vu que l'on est recevable ils n'ont pas le droit de nous harceler ?

Ils n'ont absolument pas à vous appeler !! >:( Ne répondez pas ou alors menacez les de porter plainte ...


Citation de: mumuv le 18 Mai 2015 à 15:55
je pense que maintenant ca va pencher du cote du créancier .. la maison n'était pas a vendre, elle avait assez pour rembourser.. mais maintenant a cause de 1 créancier, ils vont surement changer d'avis la bdf.

Si à ce stade, la BdF  n'a pas demandé la vente, il n' y a pas de raison que cela change ....Gardez confiance ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

je vous remercie pour votre réponse ..

mumuv

Bonjour,

ma mère a reçu un courrier ce midi de la bdf.. par rapport au bordereau, ils on pris en compte, et demande que si la situation a changer au niveau patrimoine ou autre changement de situation, de l'envoyez dans les 15 jrs,  sinon a defaut de réponse ils considère qu'elle ne souhaite pas formuler d'observation ..

  mais comme rien a changer, on envoie rien on laisse comme ca, et il continue la phase de mesure imposées ou recommandées ? . 

c'est juste pour etre sur que l'on fait bien les choses ..    je vous remercie. . 
  je pense que cela ne sert a rien de précisez de tout faire pour éviter de vendre la maison.. c'est mal vue

              mumuv

agathe

#296
Effectivement si rien n'a changé, vous laissez faire. pour la maison la Commission fait ce qui est en son possible pour la conserver.

mumuv


mumuv

Bonjour,

Ma mère vient de recevoir un courrier d'un créancier. dedans ils marquent qui sont prévenu que la BDF a été dans l'impossibilité de mettre en oeuvre à l'amiable un plan de sa situation ...   ils sont gonfler car c'est eux qui on refuser le plan et non la BDF ..  ils préviennent qui faut payez les mensualités sauf si elle a demander les mesures recommandées ..  ce quel a fait ..   du coup ca lui a fait peur la phrase " BDF ne peut pas mettre en oeuvre un plan" .. surtout que c'est possible avec ses revenus.

On croise les doigts .. pour que ce soit imposées .

agathe

Possibilité bien sûr de faire un plan, mais très difficile sans la vente du bien, regardez bien le tableau il faut 885 euros (mensualité crédit Immo) et 450 euros par mois pour rembourser les crédits.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies