RECEVABLE OU NON

Démarré par murieljura, 12 Janvier 2016 à 20:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

murieljura

oui, en effet ,j'ai vu ça ce matin en consultant mon compte en ligne.

murieljura

mais la CE, puisqu'il s'agit d'elle, est- elle au courant de ma recevabilité?
Ma gestionnaire BDF m'ayant conseillé de ne rien faire depuis le jour de ma recevabilité....

BRUYERE

Citation de: murieljura le 02 Mars 2016 à 12:48
mais la CE, puisqu'il s'agit d'elle, est- elle au courant de ma recevabilité?
Ma gestionnaire BDF m'ayant conseillé de ne rien faire depuis le jour de ma recevabilité....

la BDF a envoyé à tous les créanciers en même temps qu'à vous la recevabilité ..

Donc, ils sont bien au courant et n'ont absolument pas à prélever quoi que ce soit : bloquez d'urgence ce prélèvement !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura

ok, mais ça sera pour le mois prochain je suppose?

Smilysoul

Citation de: murieljura le 02 Mars 2016 à 18:33
ok, mais ça sera pour le mois prochain je suppose?
ben non  >:(
tous les prélèvements après le 11/02 ne doivent plus être réglés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

murieljura

d'accord . je peux rien faire maintenant que c'est prélevé? >:(

bisane

Ben si...
Mais attendez déjà de voir si ces prélèvements ne vous sont pas recrédités.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

murieljura


murieljura

Que fait La BDF entre le moment ou le dossier est recevable et les 2 ou 3 mois d'attente pour avoir un plan? Est-ce que le dossier passe au tribunal? par exemple...

BRUYERE

Citation de: murieljura le 04 Mars 2016 à 08:20
Que fait La BDF entre le moment ou le dossier est recevable et les 2 ou 3 mois d'attente pour avoir un plan? Est-ce que le dossier passe au tribunal? par exemple...

Déjà la BDF attend environ un mois pour être sûre qu'aucun créancier ne conteste la recevabilité, puis elle vous envoie l'état détaillé des dettes et ensuite un projet de plan que vous et vos créanciers devrez approuver pour que le plan définitif puisse se mettre en place.

Le dossier passera au tribunal si à un de ces stades un créancier conteste la recevabilité et/ou le plan ou bien si vous-même contestez le plan.
Il devra aussi passer devant un juge en cas d'effacement partiel ou total des dettes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura

pour moi, c'est un plan conventionnel avec mensualité de paiement, c'est pareil?

BRUYERE

Citation de: murieljura le 04 Mars 2016 à 08:43
pour moi, c'est un plan conventionnel avec mensualité de paiement, c'est pareil?

Oui, sauf pour les effacements qui ne peuvent s'appliquer dans votre cas puisque vous avez un bien immobilier.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura

Merci à vous et bonne journée

murieljura

Bonjour,

je n'ai toujours pas de nouvelles de la BDF, par contre, je viens de voir sur mon compte que le montant de mon prêt logement a été réduit à 21€66 au lieu de 357 €, pourriez-vous m'expliquer ce qui a dû être décidé

murieljura

Dois-je le signaler à la CAF, car j'ai une aide de 174€

agathe

Apparement les 21,66 euros sont le mont de l'assurance, avez vous suspendu le prêt immobilier ?

murieljura

 non, j'ai  rien fait, les 357€  c'est le prêt immobilier.

murieljura

que va-t-il se passer pour moi maintenant? j'en peux plus, je suis au bout du rouleau

agathe

Attendez patiemment, rien ne va mal.

bisane

les 21.66 € correspondent-ils à l'assurance du crédit immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

murieljura

je ne sais pas du tout, je n'ai  pas eu le courrier de la bdf

BRUYERE

Citation de: murieljura le 09 Mars 2016 à 08:50
je ne sais pas du tout, je n'ai  pas eu le courrier de la bdf

Vous devriez pouvoir le trouver sur votre contrat de prêt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura

Bonjour,
je reçois ce jour un nouvel état détaillé de mes dettes. la mensualité de remboursement retenue est de 223,98€. comment cette somme va-t-elle être répartie et pour combien de temps et à partir de quand. Merci pour votre aide

BRUYERE

Bonjour Muriel,

C'est la BDF qui va effectuer la répartition sur les différents créanciers : on ne peut pas répondre à leur place..

Il vous reste encore à recevoir le plan définitif (avec la répartition de votre CR et la durée du plan) : si personne ne s'y oppose, les remboursements commenceront environ un mois plus tard ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies