Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Uzzine

Les courriers sont partis le 25.11...

Uzzine

Je suis entrain de finaliser mon dossier, par contre je ne comprends pas la dernière feuille à signer "Etat des dettes  fiscales non professionnelles", que doit'on faire?

Uzzine

Du coup je vais indiquer le montant de notre découvert à ce jour et de toute façon, en cas de recevabilité, celui-ci sera mis à jour...

agathe

votre découvert n'est pas une dette fiscale (impots sur le revenu, TH ) mais un futur crédit à mettre donc dans les crédits.


zorah0412

Citation de: Uzz le 02 Décembre 2014 à 21:12
Les courriers sont partis le 25.11...


donc si problème, je pense que vous pouvez réclamer le remboursement de ces prélèvements indus à la banque ;)
Le délais de révocation est de 48H pour être effectif, sous avis de l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine


Merci Agathe pour votre réponse, j'ai bien inscrits le découvert dans les crédits.
Par contre je ne sais pas quoi inscrire sur cette dernière page et si je dois la signer ou non...

zorah0412

je pense que Agathe vous a répondu.
Quel est votre doute? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Cette page est pour vos éventuels  retards d'impôts : taxe d'habitation, impôt sur le  revenu, foncier...

si pas de retard inutile de la remplir ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Ah super merci Bruyère c'est ce que je n'arrivai pas à comprendre  :D

Uzzine

Bonjour,


Les échéances des crédits continuent à être prélevées malgré mes courriers de révocations + le courrier à la banque envoyés le 25.11.14
Que dois -je faire? Il y a déjà 3 prélèvements qui sont passés...

Uzzine

Il a suffit que je vous écrive pour que tout revienne en "impayés" sur mon compte...j'espère ne pas avoir de frais du coup...
Petite question, vu que mon découvert à bien diminué, je dois recevoir les sous de la CAF demain, est-ce-que je peux les retirer si j'y arrive (pour payer la nounou)?

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 02 Décembre 2014 à 22:04
Le délais de révocation est de 48H pour être effectif, sous avis de l'équipe ;)
les courriers de révocation ou d'opposition doivent arriver à votre banque au maximum la veille de ces derniers  ;)

Citation de: Uzz le 04 Décembre 2014 à 14:40
Il a suffit que je vous écrive pour que tout revienne en "impayés" sur mon compte...j'espère ne pas avoir de frais du coup...
un prélèvement révoqué le 03 apparait en débit à cette date puis en crédit le lendemain


Citation de: Uzz le 04 Décembre 2014 à 14:40
est-ce-que je peux les retirer si j'y arrive (pour payer la nounou)?
oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Uzzine

Mon dossier va être envoyée aujourd'hui.
Je vais faire un point à la fin du mois sur ce qui va me rester à envoyer aux différents créanciers.
Je me pose les questions suivantes :
* Suis-je obligée de diviser ce qu'il me restera entre les différents créanciers ou puis-je les laisser de coté et ne rien leur donner?
* Comme c'est la période des fêtes s'il y a quelques dépenses supplémentaires, est ce que cela me sera reprochée?


Merci

Comailles

A combien évaluez vous les dépenses supplémentaires ?

Uzzine

Je ne sais pas vraiment, je pense que ça pourrait être entre 300 et 400€..sachant que j'ai un petit 13è mois (j'en avais déjà touché une partie en cours d'année)...

Smilysoul

Citation de: Uzz le 05 Décembre 2014 à 11:14
* Suis-je obligée de diviser ce qu'il me restera entre les différents créanciers ou puis-je les laisser de coté et ne rien leur donner?
donner une mensualité si petite soit elle prouverait votre bonne foi  ;)

Citation de: Uzz le 05 Décembre 2014 à 11:14
* Comme c'est la période des fêtes s'il y a quelques dépenses supplémentaires, est ce que cela me sera reprochée?
il faudra joindre vos 3 derniers relevés de compte à votre dossier ... La BDF sera en droit de vous demander des explications concernant vos dépenses ...
Donc attention ! car difficile d'expliquer que vous ne pouvez plus assurer vos remboursements mais que vous avez fêté Noël en dépensant 400 euros  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Uzzine

Ok j'ai bien compris
Mon dossier part lundi donc mes relevés sont déjà dans l'enveloppe
Je vais essayer d'avoir un quelque chose pour chaque créancier (même petit) c'est plus prudent...néanmoins j'ai quand même envie de prendre part à x fêtes  :-\...je vais essayer de m'organiser

bisane

Citation de: Uzz le 06 Décembre 2014 à 01:41j'ai quand même envie de prendre part à x fêtes  :-\ ...je vais essayer de m'organiser
Et dîtes vous qu'il faudra le faire pendant 8 ans...  :-\
C'est tout un agencement des priorités réelles qui est à revoir.
Demandez-vous aussi si ces 400 € ne seraient pas plus "utiles" en cas de pépin, qu'on ne vous souhaite pas, mais qui peut toujours survenir.
La chaleur d'une fête ne se compte pas au nombre de cadeaux ni à la qualité de la table !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Wouhou mon compte à la banque jaune est enfin ouvert...reste à voir combien de temps ça va prendre pour l'encaissement des chèques que j'ai déposé  ???


Autre question, mon banquier m'a demandé de passer, ce que j'ai fait, alors il se doutait bien de ce qu'il se tramait avec les courriers qu'il a reçu...cependant j'ai une réserve d'argent auprès de ma banque et il m'a dit que ce n'est pas possible de révoquer cette mensualité que tant qu'il y a des rentrées d'argent ce sera prélevé...ce qu'il ne sait pas c'est que nous avons ouvert un compte ailleurs et que nos comptes vont restés dans le découvert..je n'ai pas trop osé lui dire que nous ne le comblerons pas...

D'autre part, j'ai eu un appel aujourd'hui de Cof*** en fin un message plutôt dans lequel la personne me disait avoir bien pris en compte ma demande, qu'il n'y aura plus de prélèvements et que je pouvais l'appeler pour voir comment arranger la situation...je ne la rappelle évidemment pas je pense...?


Pour finir, fin du mois je pense pouvoir un (petit) versement aux différents organismes, comme je ne pense pas avoir leur RIB, je peux leur faire un chèque? Y a-t'il des "précautions" particulières à prendre?


Merci!

Comailles

Si c'est le chéquier correspondant à votre ancien compte, il e faut surtout se servir de ce chéquier.

zorah0412

Citation de: Uzz le 08 Décembre 2014 à 12:27


D'autre part, j'ai eu un appel aujourd'hui de Cof*** en fin un message plutôt dans lequel la personne me disait avoir bien pris en compte ma demande, qu'il n'y aura plus de prélèvements et que je pouvais l'appeler pour voir comment arranger la situation...je ne la rappelle évidemment pas je pense...?



NON!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Citation de: Comailles le 08 Décembre 2014 à 13:41
Si c'est le chéquier correspondant à votre ancien compte, il e faut surtout se servir de ce chéquier.
Il s'agira du chéquier sur mon nouveau compte
Je pense donc envoyer un chèque à chacun en indiquant le n° de compte ou dossier au dos de chaque chèque.
Qu'en pensez-vous?


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Bonjour,


Ca y est, dossier déposé, reçu RAR reçu hier!


Je commence à recevoir des courriers des créanciers, dois-je m'inquiéter..?


Autre souci du jour, lorsque j'ai envoyé mon dossier, mon compte à la banque jaune n'était pas encore ouvert donc je ne l'ai pas mentionné dans le dossier, est-ce-que cela peut être considéré comme de la mauvaise foi?

D'autre part, mon compte est bien ouvert, j'ai déposé nos salaires (par chèques) il y a une semaine et hier, ne voyant toujours rien sur mon compte, j'appelle ma banquière qui me dit que l'encaissement à été repoussé au 19  :o
Comme je me dois d'assurer mes factures (qui sont revenus de mon ancien compte en impayé  :-\ , ma mère paye pour moi le temps que mes chèques soient pris en compte. Lorsque mon compte sera approvisionnée je lui rendrai cet argent.
Et donc la question que je me pose est que si la BDF met le nez dans ce compte et voit que j'ai fait un gros virement à ma mère, cela peut-il me poser problème ou pourrais-je m'expliquer? En même temps j'ai pas bien le choix puisque j'ai de l'argent mais ne peut y toucher pour l'instant...


Désolé pour le pavé du matin mais je voulais expliquer les détails de l'histoire...


BRUYERE

Citation de: Uzz le 12 Décembre 2014 à 09:23
Ca y est, dossier déposé, reçu RAR reçu hier!

bbbo Je déplace donc votre fil dans la bonne section.

Vous allez prochainement recevoir une attestation de dépôt mentionnant les coordonnées de votre gestionnaire. Informez le (la) de l'ouverture de ce compte, cela permettra ainsi une première prise de contact.

Les mouvements sur votre compte étant parfaitement justifiables, ne vous tracassez pas inutilement .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies