Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Uzzine

Pff je viens d'avoir un courrier de l'ancienne banque demandant une régularisation du compte avant le 15.1 sinon ils seront en droit de demander le paiement de la totalité des sommes dues (nous avons également une petite réserve là bas).

Je ne peux pas régler...mon banquier est pourtant au courant de la situation et du dossier  :-\

Autant les coups de fil je les ignore mais ce genre de courrier m'inquiète car je ne peux pas payer!

J'ai eu un appel de co..oga suite à mon petit versement de contact, il m'indique que si j'ai déposé un dossier je dois leur envoyé l'attestation car si ce n'est pas le cas je ne peux procéder de la sorte.
Je pense que je devrai recevoir mon attestation sous peu (vu que mon dossier est resté dans un bureau vide pdt 1 mois...), est ce que je pourrai envoyer une copie de cette attestation à chaque créancier?

Je suis un peu paumée et j'ai surtout peur des procédures judiciaires,  de saisie...pourtant je pense avoir fait les choses dans les règles. ..

Smilysoul

Citation de: Uzz le 09 Janvier 2015 à 17:09
est ce que je pourrai envoyer une copie de cette attestation à chaque créancier ?
cela ne changera pas grand chose  :P

Citation de: Uzz le 09 Janvier 2015 à 17:09
j'ai surtout peur des procédures judiciaires,  de saisie...
pour cela il faudrait des décisions de justice ... Ce qui prend du temps ...
d'ici là (si il y en avait ...) votre dossier sera passé en commission  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Tout à fait d'accord avec Smily!


Envoyez l'attestation à ceux qui la demandent, si ça peut les calmer! :P


Les décisions de justice, vous en êtes loin!  ;)


Cool!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Quant à la banque... ben... vous n'avez pas trop le choix, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Merci pour vos réponses.


Donc, en fait, ces courriers de menace ne valent rien légalement?
Lorsque dans le courrier on me demande de régulariser sous quelques jours, cela ne veut pas dire qu'après ces quelques jours la procédure sera lancée?


Autre question, lorsque la BDF envoi l'attestation de dépôt, y en a t'il une pour chaque personne qui a déposé?
Il y a 2 recommandés qui attendent à la poste, 1 à mon nom et l'autre au nom de mon mari...je préfèrerai que ce soit la BDF plutôt qu'un autre créancier  ???

unagirade

ben, allez les chercher....bon courage xxl!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Il est possible qu'ils mettent leurs menaces à exécution et qu'ils saisissent le tribunal. Mais tant que ce n'est pas fait, rien n'est certain.
Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas payer, donc il n'y a guère 10 000 questions à se poser.


Le courrier de recevabilité est en effet envoyé en RAR à chacun des déposants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour!

Mes courriers viennent malheureusement de mon ancienne banque :-(

On nous demande toujours la régularisation des découverts et des mensualités de la réserve...la lettre termine par


"A défaut de régularisation pour le 23.01.15 au plus tard, nous prononcerons la déchéance du terme de vos prêts qui deviendront intégralement et immédiatement exigibles, et engagerons à votre encontre une procédure judiciaire dont les frais resteront à votre charge."


Je pense que c'est parti :(


Ce qui m'inquiète aussi, c'est en cas d'une éventuelle recevabilité, ce genre de courriers reçus peut il annoncer un recours? Ou cela n'a aucune incidence?

Merci

BRUYERE

#208
Rien qui va plus mal Uzz... ;)

c'est la procédure habituelle et  çà ne  présage pas d'un éventuel recours..

Votre dossier devrait être traité par la BDF avant les procédures judiciaires  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Bonjour,


J'ai enfin reçu l'attestation de dépôt de dossier!


On me demande des pièces justificatives et, entre autres, par rapport à l'argent prêté par mes proches, je dois fournir les relevés de comptes (pour moi et la personne prêteuse) indiquant les sommes.


Le souci c'est que je n'ai pas ces documents...ça date d'il y a une dizaine d'années, c'était également pendant mes études donc c'était des sommes à droite et à gauche...je ne sais absolument pas quoi faire ni dire... ???

unagirade

Si vous n'avez aucune trace de ces versement ça va être difficile.... peut-être une reconnaisance de dette postérieure? Mais j'en doute....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Uzzine

Je vais répondre ça à mon gestionnaire..je verrai bien.
Dans le pire des cas, mon dossier pourra être traité sans cette dette là?

BRUYERE

Ils sont bien pointilleux... >:( >:( >:(

Essayez comme le suggère Uni de demander si une reconnaissance de dette ne suffirait pas ...

Votre dossier peut effectivement être traité sans ces dettes.. mais c'est surtout ennuyeux pour les personnes qui vous ont prêté cet argent car vous ne pourrez que très difficilement (voire pas du tout) les rembourser en plus du plan..

ce sont des sommes importantes ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Oui ce sont des sommes assez importantes (20000€ + 5000€)


J'avais joint à mon dossier une reconnaissance du type "Je soussignée...devoir...à..." mais je n'avais rien fait signé aux personnes qui m'ont prêté...dois-je tenté avec un autre papier? Si oui, de quel type?


Ca me démoralise, déjà que mon dossier a traîné plus d'un mois dans un bureau vide..j'ai l'impression que chaque démarche m'annonce une irrecevabilité...

agathe

Bonjour,
Avez vous fourni l'adresse de ces personnes ?

Uzzine

#215
Il me semble que oui..je n'ai plus la lettre dans ma tête mais j'en ai peut-être gardé une copie chez moi...


Mis à part ça, on me demande mon n° allocataire CAF et la fiche de paie de décembre (puisque mon dossier a été envoyé le 10.12, je ne l'avais pas fourni), donc je pense que mon dossier doit être complet...


Par contre entre temps j'ai ouvert mon compte à la banque jaune, je pense qu'il serait judicieux d'informer la BDF..?

agathe

L'adresse de ces personnes est obligatoire dans votre dossier pour qu'elles soient contactées et déclarent leur créance.
Si vous possédez cette adresse écrivez leur pour avoir une reconaissance de dettes.

Uzzine

Ok, pourriez-vous m'indiquer quel type de lettre je peux faire?

agathe

Ce n'est pas à vous de faire une lettre mais aux personnes qui vous ont prêté de l'argent, vous il faut fournir toutes les adresses d'urgence si vous voulez que le dossier passe en Commission.

Uzzine

Ok.
Je voudrai en fait leur envoyer un modèle de lettre pour qu'elles puissent me le renvoyer rapidement (pour l'envoyer à mon gestionnaire) car si je leur demande de m'envoyer une reconnaissance de dettes, j'ai peur qu'elles ne sachent pas quoi faire et que cela traîne.

agathe

Faites à chacun une lettre simple demandant le montant que vous leur devez.
Ce qu'il faut fournir rapidement ce sont les adresses, après vous ferez parvenir les courriers.

gege88

BONJOUR
PERSONNELLEMENT un ami m'avait aidé pendant un plan de surendettement je lui devais 1700E
j'ai redeposé en incluant sa dette  ca   traine la procedure comme je paie plus mes crédits je l'ai remboursé  elle est toujours inclue dans  mon plan.
JE DIS CELA comme cela  mais pour votre famille ce serait bien de fournir des extraits de compte prouvant des sorties d'argents a votre profit.

agathe

#222
Beau motif d'irrecevabilité pour votre dossier !!!!!!!!!

Uzzine

Merci pour vos conseils Agathe!


Cependant, je suis peut être bête mais je ne comprends pas comment procéder...


Dois-je donner l'adresse des prêteurs à la BDF puis leur fournir une lettre..je suis désolée mais je ne comprends pas très bien la marche à suivre...

bisane

#224
L'urgence est que la BDF ait les coordonnées de vos prêteurs.
Ensuite, une simple lettre, mentionnant la date et le montant du prêt.

Je soussigné, déclare sur l'honneur avoir prêté à Uzz la somme de.........................
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies