Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kmino

Bonsoir,

Nous sommes aussi là pour vous tendre l'oreille si vous avez besoin de vider votre sac....faire le point sur ses émotions, le stress qu'on ressent est aussi une étape importante vers la sortie définitive de la spirale de l'endettement...

Vous avez pu faire des choix qui se sont révélés "nuls" (comme tout le monde en fait à des degrés divers d'ailleurs). Pour autant vous n'êtes pas, vous, nulle. Vous n'avez pas à avoir honte, surtout que vous avez décidé d'assumer vos choix passés et êtes en train de faire le nécessaire pour remédier à leurs effets indésirables...Votre sens des responsabilités est tout à votre honneur!

Je vous souhaite ténacité et zenitude pour attaquer la suite...essayez de ne pas gaspiller votre énergie contre le mur du passé. Ce qui compte c'est l'instant présent, le seul dont on soit certain, le passé est derrière et le futur reste à écrire...Et à cet instant je vois quelqu'un qui se bat pour s'en sortir! ;)

bisane

Citation de: Uzzine le 27 Janvier 2015 à 09:18Comme elle est auprès de mon ancienne banque et que les prélèvements de décembre ont été rejetés
Et ce que vous aviez déjà versé est donc à fonds complètement perdus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Oui, à ce que je me souviens c'est une cotisation que je paye mais l'argent est débloqué uniquement s'il m'arrive quelque chose

bisane

Ben pour commencer il faudrait regarder si vous pouvez poursuivre ce contrat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour,


Citation de: bisane le 30 Janvier 2015 à 07:23
Ben pour commencer il faudrait regarder si vous pouvez poursuivre ce contrat...


Oui il faut que je me renseigne...


Petite question, j'ai fait un mail au gestionnaire pour lui envoyer les documents que l'on me demandait.
Par contre je n'ai pas eu de retour...l'adresse mail sur le courrier est une adresse générale...c'est à dire que ce n'est pas du stytle "nom-prenom@...", me serai-je tromper d'adresse ou cela vous parle aussi?


Merci et bonne semaine à tous!

agathe

Le courrier n'est jamais à adresser en direct au gestionnaire mais au service BDF généralement le gestionnaire n'accuse pas réception, si vous avez des doutes appelez.

Uzzine

Merci Agathe.


C'est donc bien ça, j'ai utilisé l'adresse générique et ai rappelé le nom de la personne dans le mail "A l'attention de..."

Uzzine

Bonjour,


Cela va bien faire 2 mois que j'ai déposé mon dossier...le problème est que mon dossier est resté dans un bureau vide tout le mois de décembre  :-\
La date retenue du dépôt est-elle celle de la signature du recommandé ou celle où mon dossier a été pris en charge par quelqu'un..car cela fait une différence d'un mois tout de même  ???


Autre question, je n'arrive pas bien à "lire" le tableau, du coup quel serait le budget courses alloué pour 2 adultes + 2 enfants?


Merci


agathe

Avez vous adressé votre courrier à la Banque de France de votre département ou avez vous déposé votre dossier à un BAI .


Uzzine

J'avais effectivement adressé mon dossier à un BAI mais ne le savait pas car l'adresse que j'avais trouvé sur internet ne précisait pas que ce n'était qu'un bureau...du coup maintenant je sais qu'il est arrivé à la BDF car j'ai reçu l'attestation du dossier mais le 16/à& alors que mon dossier a été envoyé le 10/12...

zorah0412

Citation de: Uzzine le 02 Février 2015 à 19:08
J'avais effectivement adressé mon dossier à un BAI mais ne le savait pas car l'adresse que j'avais trouvé sur internet ne précisait pas que ce n'était qu'un bureau...du coup maintenant je sais qu'il est arrivé à la BDF car j'ai reçu l'attestation du dossier mais le 16/à& alors que mon dossier a été envoyé le 10/12...


Vous voulez dire le 16/01?


en effet, ça fait long  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est la date d'attestation de dépôt qui fait foi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

pour votre information les BAI n'ont qu'une adresse mais pas de boite aux lettres. Ce sont des bureaux pour des renseignements ou la remise physique de dossiers.

Uzzine

#263
Merci.
Je le sais maintenant..à mes dépends  :-\
Donc la BDF a donc 3 mois à partir du 16.01 pour me répondre...du coup cela dépassera les 3 mois pour mes créanciers car j'ai suspendu mes prélèvements depuis le mois de décembre...j'espère que, du coup, je ne vais pas avoir de mauvaise surprise (assignation ou autre...)

J'ai d'ailleurs un créancier qui m'appelle presque tous les jours car j'ai une grosse mensualité chez eux, et hier on m'a laissé un message m'indiquant que le chèque que je leur ai envoyé (mensualité de contact) ne représentait rien pour eux car trop faible par rapport à ce que je leur dois.

J'en ai bien conscience puisque ce petit quelque chose que je donne correspond pour certain à la moitié d'une mensualité mais pour d'autres ce n'est même pas 10%, cependant je dois verser la même chose à chacun donc je ne peux pas faire mieux dans l'immédiat...

Autre chose à laquelle j'ai pensé, nous avons un véhicule en LOA jusque 06/2015, la somme restant à payer en juin pour que le véhicule soit à nous est d'environ 2000€ je pense, pensez-vous que l'on nous demande de restituer le véhicule?

zorah0412

Vous pouvez continuer à payer la LOA?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine


Citation de: zorah0412 le 03 Février 2015 à 10:00
Vous pouvez continuer à payer la LOA?
Oui Zorah, je n'ai aucun retard.

Je viens d'avoir un appel de ma gestionnaire..j'étais dans mes petits souliers..personne très douce et compréhensive.

Elle m'a demandé des infos par rapport aux aides de la CAF car celles-ci vont réduire en septembre puisque mon fils aura 3 ans.
Elle m'a également dit que les dettes familiales ne pourront être prises en compte dans le dossier (car manque les relevés des virements qui m'ont été faits) :(
Vu le montant des dettes, il y aura certainement un effacement au bout des 8 ans.
Elle va présenter le dossier de manière à ce que nous puissions conserver le véhicule. (LOA)
Ce qui "l'inquiète" c'est que nous avons eu un rachat de crédits et elle pense que ça peut donner lieu à contestation mais elle m'a aussi dit qu'on ne va pas voir le pire pour l'instant.
Enfin, pour elle le dossier devrait être recevable.


C'est plutôt positif, non?

Par contre, et ça m'étonne, elle ne m'a pas parlé d'un chèque de 1000€ que j'avais fais au mois de janvier (on m'avait avancé de l'argent car le compte jaune a mis des plombes à être ouvert) et je pensai vraiment qu'il allait falloir que je justifie cette dépense...Je m'attendai vraiment à devoir justifier de mes dernières dépense, mais si elle ne m'a rien dit là c'est que cela lui semblait clair je suppose..

Uzzine

Ah et info très importante, le dossier passe en commission le 12/02...j'ai peur...très peur!

zorah0412

oui, plutôt positif ;)

continuez bien de payer la LOA, même si c'est au détriment de règlements de contact à d'autres créanciers

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Nous arrivons à payer la LOA et à faire un versement de contact.
Ce qui correspond à peu près à la capacité de remboursement que m'a indiqué la gestionnaire, si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Avez-vous connaissance de dossiers qui sont passés malgré un rachat de crédit?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Merci pour votre soutien.


Je vais donc essayer de rester positive, les nouvelles ont l'air d'aller dans le bon sens...

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kmino

Citation de: Uzzine le 03 Février 2015 à 11:07
Merci pour votre soutien.


Je vais donc essayer de rester positive, les nouvelles ont l'air d'aller dans le bon sens...

Bonsoir,

Vous avez au moins une excellente raison de rester positive: vous avez osé affronter votre situation et déposé un dossier plutôt que laisser pourrir la situation jusqu'à la rendre inextricable...chapeau pour votre ténacité!!
Croyez moi, avec de la ténacité et suffisamment de zénitude pour aborder la situation avec lucidité (pas toujours facile mais ca se travaille si j'en juge par ce qu'on a vécu par chez nous ;D ) ca finit par payer!! En déposant vous vous êtes donné les meilleures chances de vous sortir de cette spirale...

Essayez autant que faire se peut de savourer cette première victoire (le dépôt) et d'accumuler des réserves d'energie et de bonnes ondes pour affronter les suites de la décision BdF...

Et surtout, n'oubliez pas de cagnotter pour pouvoir faire face à d'éventuels imprévus plus tard ;)

Je reste par là pour vous encourager, à bientôt parmi les ex surendettés!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies