Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Uzzine

Oui je suis au courant mais je ne suis pas imposable pour l'instant..

BRUYERE

Citation de: Uzzine le 09 Avril 2015 à 12:06
Oui je suis au courant mais je ne suis pas imposable pour l'instant..

Avez vous vérifié que  ce déblocage ne risque pas de vous faire passer dans une tranche imposable ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Etant à 80%, et bénéficiant d'une déduction de frais de garde ça devrait passer.
Les autres années je n'ai pas eu de souci.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Bonjour!


J'ai reçu l'état détaille des dettes ce week end.
Si j'ai bien suivi, je me dois de le vérifier pour voir si les sommes demandés par mes créanciers sont bien celles que je leur dois réellement..?
Par contre, si j'ai toujours bien suivi, une fois mon délai de réclamation dépassé, la BDF va "négocier" avec les créanciers..cela peut-il prendre du temps? Je me pose cette question car lors de ma recevabilité ma gestionnaire m'avait indiqué que le temps que tout soit bien en place il se passerait 5/6 mois car je bénéficie d'un effacement et que le dossier devait donc être "jugé" (après la phase de négociations je présume?)


Autre question, j'ai résilié un abonnement téléphonique malgré le fait que ma durée d'engagement n'était pas terminé.
J'ai pour cela fait un courrier expliquant le surendettement en joignant une copie de ma recevabilité.
Cependant j'ai reçu une facture avec les frais de résiliation et cette somme va m'être prélevée sur mon compte.
Que puis-je faire?
Merci

bisane

Pas normal qu'ils vous facturent des frais de résiliation, à moins que ces derniers ne soient très modiques.


Vous devriez recevoir un plan d'ici un mois.
Le délai pour homologation par le juge est très variable.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Les frais sont de 75€.


Si je reçois le plan d'ici un mois, cela veut-il dire que je commence à payer dans 1 mois ou faudra t'il attendre que le juge homologue le plan?


agathe

il faut attendre l'homologation du juge.


bisane

Ca ne me paraît pas très normal, qu'ils vous prennent 75 € de frais de résiliation...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Ok merci, donc je pense que le délai de 5 à 6 mois annoncés par ma gestionnaire doit être bon.


Concernant les frais de résiliation, j'ai appelé l'opérateur et celui-ci m'a conseillé "d'interdire" le prélèvement, le service concerné prendra contact avec moi.


J'ai également fait inclure ma dernière facture (frais de résiliation de mon autre ligne) au dossier de surendettement, celle-ci apparrait bien dans le plan détaillé mais la société de recouvrement continue de m'appeler, dois-je continuer de ne pas répondre?


Et, un autre petit souci, j'ai fermé les livrets de mes enfants dans mon ancienne banque pour leur en ouvrir un à la banque jaune.
Ceux-ci ont bien été fermés mais malgré plusieurs relances on ne me fourni pas l'attestation de clôture et, sans ce papier, la banque jaune ne peut pas leur ouvrir.
Ma dernière démarche a été de leur envoyé un recommandé mais toujours aucune réaction...
Que puis-je faire d'autre?


Merci

agathe

les avez vous eu au téléphone ?

bisane

Citation de: Uzzine le 14 Avril 2015 à 12:11Ma dernière démarche a été de leur envoyé un recommandé mais toujours aucune réaction...
Quand ?


Faire opposition à un prélèvement n'est pas l'interdire...
Avez-vous relu votre contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

J'ai envoyé mon recommandé avant Pâques.


Citation de: agathe le 14 Avril 2015 à 12:33
les avez vous eu au téléphone ?
Si vous parlez de mon ancienne banque concernant les livrets, non. Mais j'ai fait un mail à mon conseiller qui est resté sans réponse.


Pour le prélèvement Orange, que puis-je faire? Révoquer? Opposition?

agathe

Il serait bon d'appeler votre ancienne banque si possible une autre personne que votre ancien conseiller.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

#390
Bonjour,


Vous parlez de mon contrat de téléphone?
En fait la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle ne peut pas arrêter le prélèvement mais que par contre je peux le "suspendre" pour qu'il n'ait pas lieu...

Uzzine

Bonjour,


La société de recouvrement en charge de mon dossier concernant les frais de résiliation de ma ligne (123.53€), vient de me faire un mail pour me demander de leur faire parvenir mon dossier Banque de France.
Cette dette est bien dans l'état détaillé donc mon opérateur est au courant.
Dois-je leur faire parvenir un document ou leur dire de voir avec mon opérateur?


Par contre pour les autres frais je n'ai toujours rien fait donc je pense qu'ils vont être prélevés et puis tant pis  :-\


Merci

bisane

Citation de: bisane le 15 Avril 2015 à 06:32
Citation de: bisane le 14 Avril 2015 à 14:20Avez-vous relu votre contrat ?
... et en particulier les conditions de résiliation...


Pour l'autre, dîtes-lui de se rapprocher du créancier d'origine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour

J'ai une  question  par rapport  au  fait  d'être  cautionnaire.
Ma nièce  m'avait demandé  il y a qques temps  si nous  pouvions nous porter caution pour un appartement  à  louer.
Nous  lui avions  dit que  oui sachant  qu'elle n'a pas  de  soucis  pour  payer  et que  si elle  avait  le moindre  souci elle  sortirai de suite.
Cependant  puisque  entre temps  nous  avons  déposé  un dossier, avons  nous  le droit  de signer cautionnaire?
Sachant  qu'elle  est  jeune  et que sans  cautionnaire  on ne lui prête  pas de logement  (les parents  n'ayant  pas  d'emploi  ne peuvent  pas ).
Merci

agathe

Vous pouvez être cautionnaire pour un logement sachant en plus que vous y étiez avant le dépot.

Uzzine

En fait  nous  n'avons pas  encore  signé,  elle  vient  seulement  de trouver  l'appartement  et là  elle  me demande si nous  sommes  toujours d'accord.
Donc j'aimerai savoir  si  nous  avons  le droit de signer sans que cela puisse nous porter préjudice  auprès  de la BDF...

agathe

pas de prèjufdice , ce n'est pas à déclarer à la BDF par contre soyez sur de la solvabilité de la personne afin de ne pas êtree actionné.


Uzzine

Super merci!
Elle  va être  contente ;)

bisane

Citation de: Uzzine le 18 Avril 2015 à 13:01sans  cautionnaire  on ne lui prête  pas de logement
Si elle avait la chance qu'on lui prête un logement, elle n'aurait pas besoin de caution !  ;D


Je vois 2 risques à votre démarche :
- que le bailleur consulte le FICP
- que, les promesses n'engageant que ceux qui y croient, et personne ne pouvant préjuger de l'avenir, il y ait le moindre pépin, et que vous vous retrouviez tous dans une sacrée panade !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

#399
Citation de: bisane le 19 Avril 2015 à 08:23
Citation de: Uzzine le 18 Avril 2015 à 13:01sans  cautionnaire  on ne lui prête  pas de logement
Si elle avait la chance qu'on lui prête un logement, elle n'aurait pas besoin de caution !  ;D

😃

Oui effectivement  j'en suis  consciente mais  disons que  je  lui fait  confiance  et que  la situation  familiale  est un peu  compliqué c'est  pourquoi  je tiens  à  la depanner.
Pour le Fcip, je n'y avais  pas  pensé...nous verrons si cela devait  être  le  cas, j'expliquerai la situation.
Bon dimanche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies